MidiPy Posté(e) 11 mars 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 mars 2023 (modifié) Salut ! C'est bien tombé toute la journée sur Lavaur (81) et ça se calme actuellement. Une bonne dizaine de mm depuis ce matin d'après le pluviomètre. Dans l'Aude c'est toujours laborieux, 2-3mm sur Castelnaudary et les alentours. Au moins les lacs de Saint Ferreol et des Cammazes peuvent se refaire une petite santé avec une vingtaine de millimètre rien qu'aujourd'hui sur la Montagne Noire (aux Martys et à Cuxac Cabardès par exemple). Aux Martys (11) on est à presque 50mm sur 3 jours. Pour les lacs de la Ganguise et de Montbel ça craint du boudin. Entre 2 et 5mm aujourd'hui sur ces secteurs et seulement une dizaine de mm sur les 3 derniers jours. Modifié 11 mars 2023 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 mars 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 11 mars 2023 Bonsoir a tous, Pluie faible en continue pour cette journée. 11,6mm depuis minuit, c'est faible comparé a d'autres endroits, mais c'est toujours ça de gagné. Tn 12,3°. Tx (de 16,7° atteinte a 5h10 ce matin) Ta 14,7°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 mars 2023 Superbe crachin une grande partie (la quasi totalité) de la matinée, et temps gris pour le reste de la journée Petite bourrasques ce matin relevant la capuche afin de se délecter du précieux liquide, ça tombe bien, j ai pas pris ma bouteille d eau pour bosser 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 11 mars 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 11 mars 2023 Bonsoir, Pluie, pluie, vent, pluie puis bruine. Bref il est tombé 41 mm depuis minuit, 52 sur les dernières 24 heures, et 81 mm depuis le début de l'épisode (mardi 7 mars dernier). Les petits affluents de la Dordogne qui coulent dans mon coin (le Gestas et la Souloire) sont sortis de leurs lits Tn 12,6°, Tx 15,4° 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 11 mars 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 11 mars 2023 bonsoir 58 mm depuis hier après midi début de la pluie avec les 16 mm de mercredi et jeudi on est a un beau cumul depuis. Les rivières et ruisseau on réagi donc impossible de faire l'ouverture de la pêche. Il y a 35 ans de cela au début de mon apprentissage de la pêche avec les anciens avec une telle eau on aurait pu faire comme on dit les rigoles dans les prés quand le poisson existait dans ses coins et se déplaçait avec de tel coup d'eau . Au lieu de cela il a fallu se rabattre sous un parasol pour se protéger de la pluie continue prés d'un lac ou bien sur poisson c'est fait attendre . Donc il a fallu se rentrer rapidement tellement eau et vent qui bien sur on était absent depuis presque 2 mois son venu nous embêter ce jour la 😄 fort heureusement il faisait doux. Je suis quand content quand même car il en fallait et il en faut encore.... température actuelle 9.9°c temps couvert mais il ne pleut plus 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 12 mars 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 12 mars 2023 De Belles journées qui s’annoncent aujourd’hui et demain sur Pau et les coteaux du comminges avec des tx qui devraient dépasser 20 °c largement demain et rester autour de 18°c aujourd’hui un printemps normal avec fluctuation des températures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 12 mars 2023 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 12 mars 2023 8 mm ici. Pour le mois de mars entier. 😅 Et déjà du soleil pour aujourd'hui avec 17°C à cette heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 mars 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 mars 2023 Yop Après un début de journée sous un ciel bien chargé, le soleil fait quelques apparitions et le thermomètre en profite avec une quinzaine de degrés en vallée. Aujourd'hui et demain les journées seront douces avant que le thermomètre redescende sur les normales. Fluctuation des températures assez classique pour un début de printemps, c'est bien. Cette saison n'est pas linéaire, et ces dernières années, quand on se retrouvait à enchaîner les journées chaudes et ensoleillé... C'est comme de voir vider sa fosse septique, ça donne pas envie Sinon, 66 mm sur le mois à Daglan, et 59 mm à St-André, les cumuls annuels des 2 stations sont de 183 mm, pour une fois, Daglan n'est pas à la bourre 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 mars 2023 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 mars 2023 il y a 29 minutes, neige84 a dit : Yop Après un début de journée sous un ciel bien chargé, le soleil fait quelques apparitions et le thermomètre en profite avec une quinzaine de degrés en vallée. Aujourd'hui et demain les journées seront douces avant que le thermomètre redescende sur les normales. Fluctuation des températures assez classique pour un début de printemps, c'est bien. Cette saison n'est pas linéaire, et ces dernières années, quand on se retrouvait à enchaîner les journées chaudes et ensoleillé... C'est comme de voir vider sa fosse septique, ça donne pas envie Sinon, 66 mm sur le mois à Daglan, et 59 mm à St-André, les cumuls annuels des 2 stations sont de 183 mm, pour une fois, Daglan n'est pas à la bourre D'ailleurs, les nombreuses plaintes de @DoubleKnacki nous ont fait inventer une expression populaire lors de séquences de temps océanique : "c'est pas un temps à mettre un Jéjé dehors !" 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 mars 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, acrid vintaquatre a dit : D'ailleurs, les nombreuses plaintes de @DoubleKnacki nous ont fait inventer une expression populaire lors de séquences de temps océanique : "c'est pas un temps à mettre un Jéjé dehors !" Et ça me convient, parfaitement ! 😁 Extrêmophile un jour, extrêmophile toujours 😄 (tu te souviens à une époque éloignée d'une petite décennie, tu l'étais aussi presque, sur les mêmes bases 😉). Je resterais un Gaulois réfractaire, toujours là pour faire face à l'envahisseur atlantique. Et puis, selon les moments de l'année (pas tout le temps) j'ai mon stricte opposé --> @neige84 😁 sur le forum, ce qui fait un bel équilibre des forces ! Modifié 12 mars 2023 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 mars 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 mars 2023 Bonsoir a tous, Couvert pour ce dimanche et quelques petites tentatives d'éclaircies (4mn) vers midi. Tn 11,7°. Tx 17,2°. Pluie depuis 0h = 1,0mm. total= 40,0mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 mars 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour à tous,petite photo de l'ambiance qui régner au cirque du Lys à Cauterets ou jai passé la journée 😍soleil chaud, grosse fonte,les gaves sont troubles avec un fort debit.. Triste. Actu 15°C sur Roquefort dans les Landes 🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 12 mars 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 12 mars 2023 Salut tout le monde Journée au sec à Lavaur (81) et surtout très douce : Tn 10,5° Tx 17,8° avec quelques éclaircies en début d'après-midi. Encore plus doux à Castelnaudary : Tn 11,2° et Tx 19,2°. Pour info seulement 15mm pour le mois de Mars à cette station à ce jour. Le double pour Lavaur avec 31mm. Le front orageux de demain soir devrait faire grimper ces cumuls. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 mars 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 mars 2023 Bonsoir, Journée globalement grise, avec 1 heure d'éclaircies à la mi-journée. 0,4 mm la nuit dernière, et un faible crachin ce soir. C'est très doux : Tn 11,5°, Tx 16,3°, Ta 15,1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 mars 2023 Bonsoir, Journée passée dans l'Aubrac (photos sur le topic MC), où le ciel était couvert le matin, puis avec de belles éclaircies l'après-midi. À Bagnac, journée douce ici aussi. Tn : 10°C Tx : 18°C 2,5 mm dans le pluvio, tombés entre hier soir et ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 12 mars 2023 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 12 mars 2023 (modifié) Je suis pour deux mois à Bagnères-de-Bigorre et petit tour aujourd'hui au Lac d'Ourrec. Grosse fonte cette semaine comme à Cauterets. Très doux même à 1600m au bord du lac. Beau temps jusque vers 14h30 où les voiles ont commencé à dominer. Modifié 12 mars 2023 par géraud 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 mars 2023 saloutétatous, après une matinée couverte,l'après-midi fût très nuageuse. Tn: 10.3c° Tx: 16.9c° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 13 mars 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 13 mars 2023 (modifié) Ce début de journée est estival sur la côte basque 18°c sur Biarritz ,assez impressionnant quand ont part de Pau 11° c , puis 13 °c sur les coteaux du comminges, le manteau neigeux va prendre cher aujourd’hui avec ce vent de vent de sud , puis mercredi et jeudi pour continuer Modifié 13 mars 2023 par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 mars 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 13 mars 2023 Bonjour à tous, douceur ce matin Tn de 11,5° de belle éclaircie à suivre cet après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 mars 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Yop Alors autant sur les Tx, on est dans du classique pour une mi Mars, 16°C de Tx hier sur les hauteurs et en vallée, mais alors les Tn elles sont bien au dessus des normes, on est plus sur des débuts de matinées de Juin, 11.2°C de Tn ce matin à St-André et 9.1°C à Daglan. Plein soleil avec quelques nuages d'altitudes et un faible vent de SE, grand classique avant la dégradation orageuse de la fin d'aprem. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 mars 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mars 2023 Si je vous dis qu'il fait presque 26°c à Téthieu, vous allez me croire ?? 😅😅 Une violence ce vent du sud / foehn. 10h20 15.9°c 11h40 25.6°c 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 13 mars 2023 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Grande douceur et vent modéré de sud au sommet du Teilhet au-dessus de Campan. Le massif du Pic du Midi de Bigorre est de moins en moins enneigé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 mars 2023 Bègles Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2023 il y a 40 minutes, 970hPa a dit : Si je vous dis qu'il fait presque 26°c à Téthieu, vous allez me croire ?? 😅😅 Une violence ce vent du sud / foehn. 10h20 15.9°c 11h40 25.6°c Je viens de voir ça en effet sur Dax ! Alors je ne pense pas que cela soit inédit mais belle valeur tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 mars 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mars 2023 il y a 8 minutes, Run999H a dit : Je viens de voir ça en effet sur Dax ! Alors je ne pense pas que cela soit inédit mais belle valeur tout de même ! 27°c même chez moi 😅😅.. Bientôt 30°c xD?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 13 mars 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 13 mars 2023 il y a 35 minutes, 970hPa a dit : 27°c même chez moi 😅😅.. Bientôt 30°c xD?? Jolie score 😮 ce qui reste impressionnant c'est la vitesse à laquelle ça monte 14,4° à 10h puis 25,8 ° à 12h quand t'es en pleine activité dehors tu dois le sentir !! Par ici le vent qui était sud ce matin commence à basculer à l'ouest il fait 20° et le ciel a tendance à se dégager à l'avant du front ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés