Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2023

Run999H

Messages recommandés

Salut !

C'est bien tombé toute la journée sur Lavaur (81) et ça se calme actuellement. Une bonne dizaine de mm depuis ce matin d'après le pluviomètre.

Dans l'Aude c'est toujours laborieux, 2-3mm sur Castelnaudary et les alentours.

Au moins les lacs de Saint Ferreol et des Cammazes peuvent se refaire une petite santé avec une vingtaine de millimètre rien qu'aujourd'hui sur la Montagne Noire (aux Martys et à Cuxac Cabardès par exemple). Aux Martys (11) on est à presque 50mm sur 3 jours.

Pour les lacs de la Ganguise et de Montbel ça craint du boudin. Entre 2 et 5mm aujourd'hui sur ces secteurs et seulement une dizaine de mm sur les 3 derniers jours.

Modifié par MidiPy
  • Merci 1

• Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'archive sur ce topic :  

J’y étais. Malheureusement 😅 Mais cela valait le coup. La structure était spectaculaire pour une mi-mars !  

Quelques photos des orages depuis les Carmes au téléphone        Depuis le Pont-Neuf (3eme orage passant au sud)   Seule photo de la première cell

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Pluie faible en continue pour cette journée. 11,6mm depuis minuit, c'est faible comparé a d'autres endroits, mais c'est toujours ça de gagné.

Tn 12,3°. Tx (de 16,7° atteinte a 5h10 ce matin) Ta 14,7°.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Superbe crachin une grande partie (la quasi totalité) de la matinée, et temps gris pour le reste de la journée

Petite bourrasques ce matin relevant la capuche afin de se délecter du précieux liquide, ça tombe bien, j ai pas pris ma bouteille d eau pour bosser

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pluie, pluie, vent, pluie puis bruine. Bref il est tombé 41 mm depuis minuit, 52 sur les dernières 24 heures, et 81 mm depuis le début de l'épisode (mardi 7 mars dernier).

Les petits affluents de la Dordogne qui coulent dans mon coin (le Gestas et la Souloire) sont sortis de leurs lits

Tn 12,6°, Tx 15,4°

• J'aime 3
  • Surprise 1

bonsoir

58 mm depuis hier après midi début de la pluie avec les 16 mm de mercredi et jeudi  on est a un beau cumul depuis.

Les rivières et ruisseau on réagi donc impossible de faire l'ouverture de la pêche. Il y a 35 ans de cela au début de mon apprentissage de la pêche avec les anciens avec une telle eau on aurait pu faire comme on dit les rigoles dans les prés quand le poisson existait dans ses coins et se déplaçait avec de tel coup d'eau .

Au lieu de cela il a fallu se rabattre sous un parasol pour se protéger de la pluie continue prés d'un lac ou bien sur poisson c'est fait attendre . Donc il a fallu se rentrer rapidement tellement eau et vent qui bien sur on était absent depuis presque 2 mois son venu nous embêter ce jour la 😄 fort heureusement il faisait doux.

Je suis quand content quand même car il en fallait et il en faut encore....

température actuelle 9.9°c temps couvert mais il ne pleut plus

• J'aime 4

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

De Belles journées qui s’annoncent aujourd’hui et demain sur Pau et les coteaux du comminges avec des tx qui devraient dépasser 20 °c largement demain et rester autour de 18°c aujourd’hui un printemps normal avec fluctuation des températures.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Après un début de journée sous un ciel bien chargé, le soleil fait quelques apparitions et le thermomètre en profite avec une quinzaine de degrés en vallée. Aujourd'hui et demain les journées seront douces avant que le thermomètre redescende sur les normales. Fluctuation des températures assez classique pour un début de printemps, c'est bien. :)

Cette saison n'est pas linéaire, et ces dernières années, quand on se retrouvait à enchaîner les journées chaudes et ensoleillé... C'est comme de voir vider sa fosse septique, ça donne pas envie xD

Sinon, 66 mm sur le mois à Daglan, et 59 mm à St-André, les cumuls annuels des 2 stations sont de 183 mm, pour une fois, Daglan n'est pas à la bourre xD

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 29 minutes, neige84 a dit :

Après un début de journée sous un ciel bien chargé, le soleil fait quelques apparitions et le thermomètre en profite avec une quinzaine de degrés en vallée. Aujourd'hui et demain les journées seront douces avant que le thermomètre redescende sur les normales. Fluctuation des températures assez classique pour un début de printemps, c'est bien. :)

Cette saison n'est pas linéaire, et ces dernières années, quand on se retrouvait à enchaîner les journées chaudes et ensoleillé... C'est comme de voir vider sa fosse septique, ça donne pas envie xD

Sinon, 66 mm sur le mois à Daglan, et 59 mm à St-André, les cumuls annuels des 2 stations sont de 183 mm, pour une fois, Daglan n'est pas à la bourre xD

D'ailleurs, les nombreuses plaintes de @DoubleKnacki nous ont fait inventer une expression populaire lors de séquences de temps océanique : "c'est pas un temps à mettre un Jéjé dehors !"

• Haha 4

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, acrid vintaquatre a dit :

D'ailleurs, les nombreuses plaintes de @DoubleKnacki nous ont fait inventer une expression populaire lors de séquences de temps océanique : "c'est pas un temps à mettre un Jéjé dehors !"

Et ça me convient, parfaitement ! 😁

Extrêmophile un jour, extrêmophile toujours 😄 (tu te souviens à une époque éloignée d'une petite décennie, tu l'étais aussi presque, sur les mêmes bases 😉). Je resterais un Gaulois réfractaire, toujours là pour faire face à l'envahisseur atlantique. Et puis, selon les moments de l'année (pas tout le temps) j'ai mon stricte opposé --> @neige84 😁 sur le forum, ce qui fait un bel équilibre des forces !

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert pour ce dimanche et quelques petites tentatives d'éclaircies (4mn) vers midi.

Tn 11,7°. Tx 17,2°. Pluie depuis 0h = 1,0mm. total= 40,0mm.

• J'aime 2

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonjour à  tous,petite photo  de l'ambiance qui régner au cirque du Lys à Cauterets ou jai passé la journée 😍soleil chaud, grosse fonte,les gaves sont troubles avec un fort debit.. Triste. Actu 15°C sur Roquefort dans les Landes 🙂

20230312_101730.jpg

• J'aime 6

Salut tout le monde

Journée au sec à Lavaur (81) et surtout très douce : Tn 10,5° Tx 17,8° avec quelques éclaircies en début d'après-midi.

Encore plus doux à Castelnaudary : Tn 11,2° et Tx 19,2°. Pour info seulement 15mm pour le mois de Mars à cette station à ce jour. Le double pour Lavaur avec 31mm. Le front orageux de demain soir devrait faire grimper ces cumuls.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée globalement grise, avec 1 heure d'éclaircies à la mi-journée. 0,4 mm la nuit dernière, et un faible crachin ce soir.

C'est très doux : Tn 11,5°, Tx 16,3°, Ta 15,1°

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée passée dans l'Aubrac (photos sur le topic MC), où le ciel était couvert le matin, puis avec de belles éclaircies l'après-midi.

À Bagnac, journée douce ici aussi. 

Tn : 10°C

Tx : 18°C

2,5 mm dans le pluvio, tombés entre hier soir et ce matin.

• J'aime 3

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Je suis pour deux mois à Bagnères-de-Bigorre et petit tour aujourd'hui au Lac d'Ourrec.

Grosse fonte cette semaine comme à Cauterets. Très doux même à 1600m au bord du lac. Beau temps jusque vers 14h30 où les voiles ont commencé à dominer.

20230312_123723-01_copy_2048x2731.jpg

20230312_114239-01_copy_2048x2731.jpg

Modifié par géraud
  • J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

après une matinée couverte,l'après-midi fût très nuageuse.

Tn: 10.3c°

Tx: 16.9c°

• J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Ce début de journée est estival sur la côte basque 18°c sur Biarritz ,assez impressionnant quand ont part de Pau  11° c , puis 13 °c sur les coteaux du comminges, le manteau neigeux va prendre cher aujourd’hui avec ce vent de vent de sud  , puis mercredi et jeudi pour continuer 

Modifié par Fab78

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous, douceur ce matin Tn de 11,5° de belle éclaircie à suivre cet après midi ! 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alors autant sur les Tx, on est dans du classique pour une mi Mars, 16°C de Tx hier sur les hauteurs et en vallée, mais alors les Tn elles sont bien au dessus des normes, on est plus sur des débuts de matinées de Juin, 11.2°C de Tn ce matin à St-André et 9.1°C à Daglan.

Plein soleil avec quelques nuages d'altitudes et un faible vent de SE, grand classique avant la dégradation orageuse de la fin d'aprem.

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Si je vous dis qu'il fait presque 26°c à Téthieu, vous allez me croire ?? 😅😅

Une violence ce vent du sud / foehn. 

10h20 15.9°c 

11h40 25.6°c 

• J'aime 2
  • Surprise 3

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Grande douceur et vent modéré de sud au sommet du Teilhet au-dessus de Campan.

Le massif du Pic du Midi de Bigorre est de moins en moins enneigé. 

20230313_120218-01.jpeg

• J'aime 4

il y a 40 minutes, 970hPa a dit :

Si je vous dis qu'il fait presque 26°c à Téthieu, vous allez me croire ?? 😅😅

Une violence ce vent du sud / foehn. 

10h20 15.9°c 

11h40 25.6°c 

Je viens de voir ça en effet sur Dax ! Alors je ne pense pas que cela soit inédit mais belle valeur tout de même ! 

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 8 minutes, Run999H a dit :

Je viens de voir ça en effet sur Dax ! Alors je ne pense pas que cela soit inédit mais belle valeur tout de même ! 

27°c même chez moi 😅😅.. Bientôt 30°c xD?? 

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
il y a 35 minutes, 970hPa a dit :

27°c même chez moi 😅😅.. Bientôt 30°c xD?? 

Jolie score 😮 ce qui reste impressionnant c'est la vitesse à laquelle ça monte 14,4° à 10h puis 25,8 ° à 12h quand t'es en pleine activité dehors tu dois le sentir !! 

Par ici le vent qui était sud ce matin commence à basculer à l'ouest il fait 20° et le ciel a tendance à se dégager à l'avant du front ! 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...