snow63 Posté(e) 18 avril 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 avril 2023 Brouillard et 2.5 degrés ce matin après quelques averses cette nuit. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 avril 2023 Du brouillard ici également. Tn 4,8°C et pas de pluie suffisante hier soir pour marquer le pluvio. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 avril 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 avril 2023 metre3 , secteur Saint léonard de Noblat(87) , ils ensilent l'herbe depuis ce matin . 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 avril 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ce matin, le ciel est encore bien gris, couvert, chargé, bas de plafond (800 m env.)... mais au contraire d'hier, c'est sec. Pas de vent. Tn 5.9°C au lever du jour. Ta 6.2°C (7h45). il y a une heure, Thoupie42 a dit : Encore un réveil dans un brouillard à couper au couteau. Ambiance toujours humide +++ (99% de taux d'humidité) : toutes les surfaces restent humides voire mouillées. Tn en cours avec +4,2°C. C'est vraiment un autre monde le versant nord. Mon salarié en arrivant ce matin (il vient du Bessat) :" Il fait beau ici !" Le soleil est timide, voilé par qqs nuages d'altitude mais le ciel est encore majoritairement bleu, même si c'est de plus en plus gris. Ta 5.7°c et peu de vent il y a 50 minutes, sylver19 a dit : metre3 , secteur Saint léonard de Noblat(87) , ils ensilent l'herbe depuis ce matin . ça ne m'étonne pas, il doit y en avoir avec ce que vous avez pris comme flotte ce début de printemps ! Ici ça ne repousse guère (après un premier tour de paturage relativement précoce) à cause des températures et en bas c'est plutot à cause du sec, le versant ardéchois n'étant pas vraiment sorti de la sécheresse. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 avril 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 avril 2023 1.7mm sur les 24 dernières heures pour un cumul mensuel de 30.9mm ça grimpe doucement mais au moins ça grimpe si je regarde du côté du plateau ardéchois c'est vraiment la misère avec 6.4mm à Bauzon sur avril ! Tn de 4.3°C ciel couvert ici et soleil aux Estables. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 avril 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 1 heure, metre3 a dit : ça ne m'étonne pas, il doit y en avoir avec ce que vous avez pris comme flotte ce début de printemps ! Salut, ce sont surtout des prairies temporaires, herbe verte fluo chargée comme une athlète de l'Allemagne de l'est. Elles seront suivies de maïs, de sorgo ou semées en luzerne pour ceux qui se méfient de la sécheresse. Gris ce matin, Tn: 6.7 °C, Ta: 10 °C sous des tentatives d'éclaircies. 4 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 2 heures, metre3 a dit : C'est vraiment un autre monde le versant nord. Mon salarié en arrivant ce matin (il vient du Bessat) :" Il fait beau ici !" Le soleil est timide, voilé par qqs nuages d'altitude mais le ciel est encore majoritairement bleu, (...) Pas beaucoup mieux ce midi : le plafond est un peu remonté... on va dire vers 900m (j'aperçois le Breuil mais pas Salvaris). Pas de vent. Ta balcon 8.3°C (12h25). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 avril 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 2 heures, metre3 a dit : C'est vraiment un autre monde le versant nord. Mon salarié en arrivant ce matin (il vient du Bessat) :" Il fait beau ici !" Le soleil est timide, voilé par qqs nuages d'altitude mais le ciel est encore majoritairement bleu, même si c'est de plus en plus gris. Ta 5.7°c et peu de vent ça ne m'étonne pas, il doit y en avoir avec ce que vous avez pris comme flotte ce début de printemps ! Ici ça ne repousse guère (après un premier tour de paturage relativement précoce) à cause des températures et en bas c'est plutot à cause du sec, le versant ardéchois n'étant pas vraiment sorti de la sécheresse. Encore ici il n'a pas beaucoup plu par rapport à chez moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 avril 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 avril 2023 Retour des éclairicies. C'est vrai qu'il donne envie cet escargot 😋 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 avril 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 avril 2023 Petit tour aux Estables ce matin où il fallait profiter des rares moments vraiment ensoleillés, 2.5°C à 10h30 à la Croix de Boutières Au col de la Croix de Peccata: passage d'un mauzunois dans les sous-bois ? le Mézenc altiligérien Côté nord, Les Narces de Chaudeyrolles et les Dents du Diable Côté sud de l'Alambre le jaune est mis 8 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2023 Sainté Chateaucreux (gare), 15h : sortie du soleil ! 🍾🏝️ Vent faible. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 avril 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 avril 2023 @metre3 (représenté par un autre Philippe), comme prévu, mise en ligne ce jour du Dossier de consultation du Schéma régional de gestion sylvicole (SRGS) des forêts privées d'Auvergne-Rhône-Alpes : https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/dossier-de-consultation-du-schema-regional-de-gestion-sylvicole-des-forets-a4844.html Cela en fait de la lecture !!! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2023 Enfin une Tx >10°C sur mon adret avec +11,4°C sous les belles éclaircies de cet après-midi. Toutefois depuis quelques minutes le ciel s'est assombri au dessus de la Rupiscicie, en lien avec l'instabilité orageuse modélisée d'ici la fin de journée ? 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 avril 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 avril 2023 journée sympathique avec lente évolution au fil des heures : la matin, tout bleu ET pas de vent ! à midi douceur toujours sans vent, bourgeonnement nuageux coté ouest l'après-midi les nuages approchent avec toujours une bonne douceur Tx de 22,0°C atteinte avant que le ciel ne se couvre. en fin d'après-midi ciel gris et bas, et 2 micro averses de quelques minutes,à peine de quoi mouiller les sols (les pluvio du secteur ne relèvent rien...) juste après le soleil ressort et sèche tout ça direct. 19,4°C à 17h. dommage qu'il n'ai pas plu plus franchement, mais ça aura toujours humidifié l'atmosphère... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Il y a 4 heures, bill43 a dit : Au col de la Croix de Peccata: passage d'un mauzunois dans les sous-bois ? le Mézenc altiligérien ah.. ça m'étonnerait Le Mauzunois était sur un autre massif aujourd'hui, sur les terres de @Ffred !! Entre le lac Servières et le Guéry, et dans les prairies sur et autour du Puy de l'Aiguiller ! Ça m'a pris soudainement après une séance avec une patiente ce matin. Et comme j'en ai fini avec l'écriture de mon nouveau bouquin (me reste des envois à faire, ce qui n'est pas ma tasse de thé), je me suis dit : allons fêter ça en montagne ! Je ne suis pas allé dans le coin depuis des années.. Comme j'avais amené ma chère Iris, pas question de se lancer dans une grande escapade. Donc on a galopé trois bonnes heures entre les deux lacs et surtout dans les prairies (avec des pauses, parce que bon, la Riri, après avoir crapahuté comme une fofolle pendant une heure, il lui faut une demi-heure de récup, après quoi elle repart). Et là, en voyant ma Riri filer comme au bon vieux temps, je me suis dit, ces prairies d'altitude, c'est vraiment mon environnement préféré. C'est dingue comment je m'y sens bien. Super rencontre aussi avec le "garde" du lac de Servières : on a causé une bonne demi-heure, à l'aller et au retour : il m'a appris des tas de trucs (vous saviez que les loutres "pèlent" les crapauds, on trouve des peaux de crapauds ici et là, c'est l’œuvre des loutres, comme la peau est toxique, elles les dépiautent avant de les dévorer !) Aujourd'hui c'était calme : il faisait un peu frais et les nuages défilaient sur les crêtes. J'ai pas vu le Sancy Le genre d'endroit qui me fait kiffer. Parce que j'y passais mon temps dans le Cantal sans doute.. Parce que c'est comme une épure, tellement sobre. Je pourrais marcher comme ça tout droit pendant des jours.. L'heure du pique-nique !! Avec vue ! DE LA NEIGE !!!! Je suis pas le seul à adorer les prairies hein.. Iris de la Loupette est présente sur cette photo : sauras-tu la retrouver ??? Bon. C'est génial, mais un peu loin. Les 2 heures aller retour en bagnole, ça me peine bien plus que la marche à pied (surtout que le pont de Cournon est fermé en ce moment, donc faut faire de beaux moches détours et y'a une circulation de ouff) Modifié 18 avril 2023 par un_Mauzunois 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2023 Quelques gouttes sont tombées en seconde partie d'après-midi : sols humides en sortant du bureau, mais secs en arrivant chez moi. Ciel bleu du nord au sud-est, mais noir du sud-ouest à l'ouest. Pas de vent. Ta balcon 15.4°C (19h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Le tonnerre se fait entendre vers le SO. Ciel menaçant vers cette même direction. Malgré une instabilité pluvio-orageuse qui prend naissance plus au Sud, le flux très légèrement SE-->NO n'est pour l'instant pas favorable à l'amener jusqu'au Pilat (ça passe du coup juste à l'Ouest). Modifié 18 avril 2023 par Thoupie42 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Hello, Une bien belle journée pour une balade dans l'Aveyron ! Bon ... par moments faut pas être pressé M'enfin que ne ferait on pas pour aller faire du paddle au réservoir de Montézic ! Arghhhh y'avait plus rien Sauf des vestiges qui refont surface ! (murets pierres et souches) Bon d'accord le réservoir a été vidangé pour travaux. Mais c'est quand même sympa de bosser avec vue sur le Plomb du Cantal et le Puy Mary (ça m'arrive pas souvent) A la maison, Tn 6,5 et Tx 14,4 °C Pas d'eau visiblement ... (alors que j'en ai pris une bonne en rentrant entre l'Aveyron et le Cantal) Modifié 18 avril 2023 par Fanfoe63 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 avril 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 avril 2023 (modifié) Grosse averse grêligène en rentrant (peu avant 18h) de l'entrée de Laussonne au garage de la maison (çàd environ 3/4mn) terrasse blanchie et 3.8mm au pluvio. Les cerisiers, les pruniers et le pêcher en fleurs n'ont pas dû apprécier Modifié 18 avril 2023 par bill43 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2023 il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit : Le tonnerre se fait entendre vers le SO. Ciel menaçant vers cette même direction. Malgré une instabilité pluvio-orageuse qui prend naissance plus au Sud, le flux très légèrement SE-->NO n'est pour l'instant pas favorable à l'amener jusqu'au Pilat (ça passe du coup juste à l'Ouest). Ça s'approche, mais c'est toujours à l'ouest. Nombreux éclairs et grondements. Le vent se lève un peu sur ma position. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 avril 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 avril 2023 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Nombreux éclairs et grondements. En effet belle activité électrique là-dessous, alors que le radar paye pas de mine ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 avril 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 18 avril 2023 Bonsoir à tous, Très peu de temps période fiscale oblige, juste pour vous signaler un bel orage dans le coin avec tout ce qui va avec (foudre tonnerre pluie forte), 12.2 mm au pluvio. A + 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2023 Bon ben c'est passé à l'ouest. Comme d'habitude serais-je tenté de dire... Ici, un courant d'air, aux premières loges pour le spectacle ... mais au sec ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 avril 2023 Petite averse à l'instant (0,6 mm, ce fut bref mais intense) Pas vu ni entendu d'orage.. Ta 8,9°C 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 avril 2023 Tiens y pleut ! Mais aucune activité orageuse ... Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Summer demande si Iris a des photos de toi qui gambade dans les prairies ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés