Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2023


Michael3489

Messages recommandés

Journée ensoleillée  avec un mistral faible à modéré max 37 km/h.

7/21.4 pour aujourd'hui. Actu 17.4°C et 47% d'Hr.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le feu à Cerbère (66)... Déjà 550ha parcourus. Un tel brasier mi-avril ne nous étonne même pas, étant donné la gravité de la sécheresse. Un aperçu de ce qui nous attend cet été...

Orage en cours sur Aubagne, forte averse, quelques rafales, chute de la température, trois coups de tonnerre dont un impact sur la Sainte Baume. De nombreuses personnes au balcon pour un évènemen

Comme prévu, les orages se seront principalement maintenus à l’Est de la frontière italienne, non sans développer de belles convections sur le Mercantour.      Le Mont Torrage (1971m) s

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 13 heures, Felix13109 a dit :

Petite fraicheur matinale, 3,4°C au minimum ici, 1,2°C au niveau du collège.

 

Le gel est restreint aux fonds de vallons et terroirs plus propices : -1°C à La Destrousse, -0,2°C à Aubagne -0,2°C à Peyrolles -0,1°C à Saint-Cannat.

 

Plus au nord et et à l'est, l'arrière pays score plus significativement comme d'habitude avec -4,6°C atteint à Ginasservis, -2,1°C à Vinon/Verdon et -2,3°C à la nouvelle station d'Esparron.

Encore un peu plus proche de toi, -2.2°C ici à Pertuis ce matin, Tx de 19.9°C, belle amplitude, belle journée calme aujourd’hui.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé ce matin. Le vent est resté présent toute la nuit ce qui a créé de beaux écarts de T° suivant les zones.

Tn 7.3°C, actu 9.4°C et 612% d'Hr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Il y a 10 heures, MP84120 a dit :

Encore un peu plus proche de toi, -2.2°C ici à Pertuis ce matin, Tx de 19.9°C, belle amplitude, belle journée calme aujourd’hui.

C'est pas chez toi que j'irai mettre mes agrumes 😂. Tn fraîche ici aussi 4.2° avec sûrement de petites gelées dans les Corbières maritimes

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Quelques nuages élevés ce matin , mais le ciel bleu domine ,le vent est variable , légère tendance ENE faible , un peu moins frais/froid que la veille on échappe , de peu par endroit , aux gelées  , Cuges les Pins +0.3°C (-1.5°C samedi matin) .

Pour Marseille de +4.9°C à +9.4°C intérieur→bord de mer , +8.3°C à l'Observatoire Ta: +10.2°C avec une pression en hausse : 1019.0hpa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, rcnm a dit :

C'est pas chez toi que j'irai mettre mes agrumes 😂. Tn fraîche ici aussi 4.2° avec sûrement de petites gelées dans les Corbières maritimes

Ah ben non ici il n’y a que les agrumes rustiques ou alors en pot et dans une véranda jusqu’au début mai ;) 

 

Nouvelle gelée ce matin, plus légère avec -0.7°C. 
Au total 76 jours de gel pour la saison 2022/2023.

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
Il y a 11 heures, MP84120 a dit :

Encore un peu plus proche de toi, -2.2°C ici à Pertuis ce matin, Tx de 19.9°C, belle amplitude, belle journée calme aujourd’hui.

 

Bien sur que j'avais remarqué la Tn de Pertuis, mais je te laissais l'annoncer :D

 

Très belle journée hier effectivement, c'est reparti aujourd'hui. Tn de 3,7°C à la vp2 et 2,8°C au collège.

 

9,2°C actu en forte hausse sous le soleil. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 6 heures, rcnm a dit :

C'est pas chez toi que j'irai mettre mes agrumes 😂. Tn fraîche ici aussi 4.2° avec sûrement de petites gelées dans les Corbières maritimes

-0.8° a Bizanet, -0.2° a Agel ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GrandMottois a dit :

Bonne douceur, même chaleur au soleil sur le bassin Alésien ! 

Idem à Aigremont avec 23.3°C. Sacré différence lors de mon retour sur Lunel avec 17°C. On sentait la différence une fois passé Fontanes.

Ici belle journée accompagné d'un voile plus ou moins épais. 

Tn de 7.3°C et Tx de 21.6°C avant la brise. Actu 16.6°C et 55% d'Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belles Tx sur mes deux stations pour cette journée : 21.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 20.2°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour, 

 

Peu nuageux , des nuages élevés par place , peu ou pas de vent , d'ENE , température fraiche dans l'intérieur , mais pas de gelée sous abris , pour Marseille la hausse très  progressive des Tn se poursuit : +5.3°C à +10.1°C intérieur→bord de mer, +9.5°C à l'Observatoire ,Ta: +12.5°C et une pression en légère hausse à 1021.6hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps avec la brise parfois modérée et au ressenti frais.

16.1°C / 70% Hr actu

Tn 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.3°C de Tnm sur la première décade d'avril à La Lèque, 5 gelées.

 

Ciel voilé mais très lumineux finalement ce matin, nuit fraîche (3.7°C) mais déjà beaucoup de douceur (18°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel voilé le matin puis le ciel s'est couvert en cours d'après midi. Le vent est resté discret.

6.2/18.6 pour aujourd'hui. Actu 15.2°C et 78% d'Hr.

Plus chaud dans les terres avec 22/23°C en général voir 24/25 sur l'Aude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De retour d’un petit week-end passé sur l’ouest du golf du lion du côté de Sigean et de sa réserve Africaine, cet après-midi passage par les salins de Gruissan sur le chemin du retour, quelle sécheresse dans ce secteur souvent très venté, impressionnant !! 
 

On se serait vraiment cru en plein été quand on voyait la terre et la tronche des pelouses, ça fait peur alors qu’en cette saison l’herbe devrait être bien grasse !! 
Il ne faisait pas bien chaud sur le bord de mer avec une quinzaine de degrés cet a-m sous un ciel très voilé et une brise de mer bien humide et fraîche ! 
 

Les salins et le village de Gruissan avec le drone: 
EEA17E14-8848-4387-8F52-112C5162E084.thumb.jpeg.f5fb2147bf88536fe0faa6291d7557ed.jpeg

 

 

Modifié par MP84120
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel trop bâché jusqu’à maintenant pour espérer 23/24ºC à priori. 
 

En hausse à Montpellier Frejorgues 21.

A suivre 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Première journée de chaleur à Fréjus aujourd'hui avec une Tx provisoire de 25.4°C, vent d'ouest modérée, le ressenti est vraiment estival dehors.

 

Seul Puget-Théniers (06) fait mieux avec 26.5°C.

 

Quelques km plus a l'est, à Saint-Raphaël, le vent d'est est déjà en train de prendre le relais, avec la température qui chute fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

23.2°C de Tx ici et 23.3°C MF BAN

20.2°C actu avec un vent d'ouest bien soutenu sur le bord de mer.

Tn 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps maussade le matin puis les éclaircies sont bien revenues dans l'après midi. Le vent d'ouest est resté faible.

11.3/23.3 pour aujourd'hui. Actu 20.3°C et 52% d'Hr.

Les 24°c ont été dépassés sur certaines stations comme Agde 24.3°C, Cabestany 24.9°C et la vallée de l'Hérault.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le soleil est bien revenu en cours de journée, résultat le mercure a atteint 22.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 19.9°C pour la commune de Malbosc.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...