Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Alors qu'ici la (faible) pluie débute  avec léger renforcement du vent d'W et une température qui continue à descendre :+12.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le feu à Cerbère (66)... Déjà 550ha parcourus. Un tel brasier mi-avril ne nous étonne même pas, étant donné la gravité de la sécheresse. Un aperçu de ce qui nous attend cet été...

Orage en cours sur Aubagne, forte averse, quelques rafales, chute de la température, trois coups de tonnerre dont un impact sur la Sainte Baume. De nombreuses personnes au balcon pour un évènemen

Comme prévu, les orages se seront principalement maintenus à l’Est de la frontière italienne, non sans développer de belles convections sur le Mercantour.      Le Mont Torrage (1971m) s

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

ici encore une perturbation qui va laisser 0 mm! 

allez place à 4 /5 jours d'un bon mistral histoire d'enlever l'humidité résiduelle

 

Edit: ah j'ai été médisant! il pleuviotte

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le suspens est à son comble. 0.6mm au pluvio, va-t-on dépasser le mm ?? Rien n'est moins sûr, la fin est proche d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil voilé puis le temps s'est couvert en cours d'après midi. Le vent est resté faible.

3 mm lors du passage pluvieux.

5.7/16.4 pour aujourd'hui. Actu 13.4°C et 87% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore quelques averses en cette fin de journée sur la cité Martégale, ambiance fraîche et humide, +12 degrés

+2,8mm aujourd’hui 

+8mm/Avril 

+45,6mm/2023

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie fine actu, le vent s'est un peu calmé 12.3°C

Tn 10.7°C / Tx 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Encore quelques petites ondées par place mais la fin de ce petit épisode pluvieux approche , comme le précédent , les cumuls vont rester relativement modestes dans le département  ,autour de 4 mm  pour les RR  maxi. 

Pour Marseille en provisoire  à 21hr :  2 mm Marseille Corniche,2.6 mm à l'Observatoire , 3.4mm aux Vaudrans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 29 minutes, Montilien26 a dit :

Pluie en cours ! Ça pleut modérément... Très très bon à prendre 

Oui elle a fait du bien cette pluie. ça fait presque bizarre de voir enfin des intensités correctes.

Autour des 5 mm sur les pluvios du coin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

1.8mm à Saint-Jean-de-Védas, 3.2mm pour Malbosc, voici le résultat des quelques faibles averses en cette fin de journée. 11.8°C actuellement sur ma station Héraultaise, 8.3°C du côté de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des averses assez costauds sont passés à Malemort, près de 10 mm à la Sencrop a l'entrée du village, je verrais demain matin a mon pluvio mais je serai proche de ce cumul vu que je suis a 300/400 m à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ciel peu nuageux ce matin accompagné par le vent de N.O qui se lève.

Tn de 10.3°C, actu 12.2°C et 70%.

Ballade matinale au bord du Vidourle 🙂

 

20230415_071405.jpg

20230415_073751.jpg

20230415_082520.jpg

 

20230415_084020.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, temps variable sur les hauteurs de Lodève avec un vent de Nord ouest qui souffle extrêmement violemment en rafale, je vie sur les cimes donc en plein vent. Au moins 110km/h a vue de nez. Bourrasques impressionnante. Temps chargé sur le Larzac comme vous le voyez sur la photo.

IMG_20230415_083537.jpg

Modifié par damdeprade
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Même pas 1mm de tombé hier soir, 0,8mm au SPIEA. 

Cumul faramineux de 4mm pour cette semaine. Il n'y à guère que sur le NE du département et entre Fos et Martigues que le cumul hebdomadaire approche les 10mm 9,6mm à Vauvenargues MF par exemple. Bref la secheresse a de beaux jours devant elle.

 

Ensoleillé ce matin, le mistral est faible pour le moment, il devrait se renforcer sensiblement au fil de la journée, surtout sur les coins exposés (Etang de Berre, Cote Bleue, Calanques ..). Tn de 6,6°C / actu : 12,8°C 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bon finalement ca aura donné 6.3 mm, c'est toujours çà de pris!

Vérification au jardin, cela a humidifié la terre sur 5 à 6 cms. En dessous c'est totalement sec.

On démarre 3 jours de mistral, cette humidité devrait vite s'évaporer

Modifié par serge26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

6 mm à Montjoyer, 1.4 mm à Tresques et 1.0 mm ici. 46 mm sur l'année.

 

Nuageux et venté ce matin, 15 à 16°C mais ressenti assez frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

7mm hier soir sur Tulette, c'est pas énorme mais plus que les quelques gouttes qui étaient prévues. Du brouillard ce matin puis du soleil mais le ciel se charge avec le mistral qui commence à bien souffler. Quelques averses d'ici ce soir ?

16815516518088885707855780807808.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 1 heure, Felix13109 a dit :

Même pas 1mm de tombé hier soir, 0,8mm au SPIEA. 

Cumul faramineux de 4mm pour cette semaine. Il n'y à guère que sur le NE du département et entre Fos et Martigues que le cumul hebdomadaire approche les 10mm 9,6mm à Vauvenargues MF par exemple. Bref la secheresse a de beaux jours devant elle.

 

Ensoleillé ce matin, le mistral est faible pour le moment, il devrait se renforcer sensiblement au fil de la journée, surtout sur les coins exposés (Etang de Berre, Cote Bleue, Calanques ..). Tn de 6,6°C / actu : 12,8°C 

Bonjour,

Pour confirmer tes dires , Le passage pluvieux de la nuit aura donné un cumul moyen quasi identique au précédent ,sur le département , c’est-à-dire médiocre : 2 mm  , une RRmini  de 0.6 mm pour La Destrousse , RR max : 5 mm Vauvenargues  →Manque encore Trets car pas encore d’estimation de cet épisode, contrairement aux précédents, mais une maintenance de cette station est programmée par MétéoFrance dans les prochains jours.

 

Cumuls Pour Marseille : 2 mm Marseille Corniche , 3 mm à l’Observatoire , 3.8 mm aux Vaudrans.

 

En cette fin de matinée , peu de nuages (Cu+Ci) , un vent de NW parfois soutenu on s’approche doucement des 100km/h au Bec de l’Aigle → 96km/h .

Température un peu fraiche sur la ville  à 11h30 : +15.6°C Marseille Corniche ,+16.7°C Vaudrans+Observatoire et une pression en baisse :1008.9hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps avec quelques cumulus et surtout du vent ONO bien en forme.

Ta 18.3°C / 37% Hr.

Tn 12.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Première activité orageuse sur les AM avec de fortes averses dans l'arrière pays.

 

La limite mistral/vent d'est se situe actuellement à l'est de Saint-Raphaël, toujours du mistral à Fréjus avec de fortes rafales, arrêt du mistral au Dramont depuis 1h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...