Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest-Avril 2023


sebb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un mois de mars bien arrosé, parfois très venté comme hier, avril débute sous un ciel mitigé.

Les cumuls affichent donc un niveau correct, puisqu'on dépasse les 165mm sur mars, et qu'on approche des 380mm à l'annuel.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite chasse dans la région 49-44 avec le fiston. Rien de foufou, mais de belles moumousses et de beaux cumulo-ambiances.   Une bonne entrée en matière pour commencer la saison et déro

Bonjour,   Après un mois de mars bien arrosé, parfois très venté comme hier, avril débute sous un ciel mitigé. Les cumuls affichent donc un niveau correct, puisqu'on dépasse les 165mm s

-3,8°C ce matin à Ciran. Ça risque d'être encore difficile pour les cerises pour la 3eme année consécutive...

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vers 17h, quelques bons coups de foudres assez proches et de bonnes averses de grésil assez conséquentes à domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Mars très pluvieux avec 115 mm par ici.

Avec les 3 mm tombés hier (plusieurs averses), le cumul annuel passe à 240 mm.

En 2022, il avait fallu attendre... la mi-août pour attendre cette valeur !

 

Aujourd'hui c'est gris et frais avec un vent de nord sensible : 11,9°C actuellement et du gris comme sur une grande partie de la France

latest-vis-fr.jpg

Modifié par cailloupaille
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, 

 

Le mois de Mars fut doux pour ne pas changer mais pluvieux avec 145mm et un légèrement déficitaire au niveau de l'ensoleillement avec -30%.

 

22 mm pour le mois d'avril déjà et c'est tant mieux. Actuellement, il fait  9,1°C sur Troche avec un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin pare-brise gelé par +1,4°C vers 6h45.

Grand ciel bleu, vent d'est/nord-est.

Depuis le 1er avril il est tombé 2,2 mm.

Et les perspectives sont presque complètement sèches pour les 10 prochains jours.

Pas de quoi activer l'ouverture du topic de prévisions pour avril dans le Centre-Ouest.

C'est étrange mais je ne le sens pas ce mois d'avril!

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Bonne gelée ce matin Tn -5,3° et -7,5° au sol.

Il fallait s'y attendre de plus trop sec ce début Avril. 

En espérant de la flotte en 2ème  quinzaine. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour j'espère que la végétation n'aura pas trop souffert du gel tn de -2,6°C à 07h46 ta -1,9°C

sinon pour la pluie j'espère que ce mois d'avril ne ressemblera pas à février et que seule la première quinzaine sera sèche

 

P23040508082710.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-3,8°C ce matin à Ciran. Ça risque d'être encore difficile pour les cerises pour la 3eme année consécutive...

temperature_2023-4-5_5Z_infoclimat.fr.png

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn - 3°3 ici ce matin j'ai fait le tour des fruitiers à priori peu de dégats, les fleurs sont quasi toutes intactes mais à part peut être les pêchers qui ont davantage pris. 

Heureusement toutes les fleurs des cerisiers pruniers poiriers n'étaient pas encore toutes ouvertes cette année contrairement à l'an dernier par ici du coup ça limite la casse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ciel bien gris ce matin avec localement quelques gouttes pas de gel tn de +4,7°C à 03h47 ta +7,3°C 

 

P23040608442710.jpg

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà +8,5°C ce matin, un léger brouillard qui permet d'apercevoir la lune.

1019 hpa, vent de nord/nord-est quasi nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Après la bonne averse qui à laisser 4,6 au pluvio hier soir, ce matin brouillard épais et Tn fraiche 1°

Belle après midi Tx  15,6°

Pression 1018,80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn -1.1°C ce matin à Ciran, le "TAF" semble avoir bien fonctionné pour battre Romorantin.

 

 

temperature_min_2023-4-8_0Z_infoclimat.fr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel bleu et soleil bien en forme.

Vent d'est/sud-est, parfait pour le festival des cerfs-volants à Chatelaillon où le vent souffle à 11 km/h avec des rafales à 22 km/h. J'espère que les mastodontes ont assez de vent.

Perso, suis vacciné par la foule insupportable, les embouteillages et surtout les incivilités de ceux qui pensent qu'ils ont tous les droits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour très beau dimanche ensoleillé avec quelques cirrus ta +16,1°C 

 

P23040912352010.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel désert ce topic .....

Ne parlons pas de celui des prévisions à long terme.... quant à celui du Centre-Ouest pour avril 2023 même pas ouvert un 9 avril....

Sans commentaires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic observation à été ouvert le 1er avril mais peu de commentaires. 4°C ce matin vers le zoo. 19°C à Saint-Aignan cet après-midi. Ciel légèrement voilé, le soleil chauffe. Attention aux coups de soleil avec la peau peu habitué. Ensoleillement digne d'une toute fin d'août. 

Nota : bien faire rouler la voiture avant de relever la température le temps que la carrosserie se mette à la température  de l'air en roulant car cela partait de 24°C.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Ce topic observation à été ouvert le 1er avril mais peu de commentaires. 4°C ce matin vers le zoo. 19°C à Saint-Aignan cet après-midi.

 

Heureusement que tu es là.

 

Bon, tu te plantes de topic puisque St AIgnan et Beauval c'est dans le topic régions centrales mais soit.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sebaas a dit :

 

Heureusement que tu es là.

 

Bon, tu te plantes de topic puisque St AIgnan et Beauval c'est dans le topic régions centrales mais soit.

J'avais hésité cependant avec le topic régions centrales. Bourges aurait été sans ambiguïté. Le 37 est aussi en Centre-Val-de-Loire (mais plus à l'ouest que le Loir-et-Cher, touchant ce département).

Même ambiguïté pour le 17 (couvert par le journal Sud-Ouest, en Nouvelle Aquitaine mais semblant classé centre-ouest en ayant "fait les frais".

Existe-t-il une carte IC pour délimiter les départements ?

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici quasiment aucune pluie! 1,5 mm depuis minuit... le baromètre baisse vite. Il fait 12,2°C et le vent est de plein ouest avec des rafales approchant les 60 km/h.

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

A l'arrière du front, grand ciel bleu ici.

Passé complètement à côté de l'arrosage, je ne relève que 1,5 mm.

Reste plus qu'à compter sur les averses de demain.

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...