Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest-Avril 2023


sebb

Messages recommandés

Bonjour, ici il fait hyper lourd il fait 23,5° avec 65% d'HR (humidex à 28)

Les gens dehors disent "c'est très orageux ce temps"

Je ne sais pas de quoi ils parlent, "orageux" ça vient sûrement du mot "orage" mais je ne me souviens plus à quoi ça correspond.

Les moustiques tigres attaquent allègrement, rien ne les arrêtent, alors mieux vaut garder un pantalon.

J'attends la levée du vent qui va balayer tout ça en 2 temps 3 mouvements.

Indécente cette chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite chasse dans la région 49-44 avec le fiston. Rien de foufou, mais de belles moumousses et de beaux cumulo-ambiances.   Une bonne entrée en matière pour commencer la saison et déro

Bonjour,   Après un mois de mars bien arrosé, parfois très venté comme hier, avril débute sous un ciel mitigé. Les cumuls affichent donc un niveau correct, puisqu'on dépasse les 165mm s

-3,8°C ce matin à Ciran. Ça risque d'être encore difficile pour les cerises pour la 3eme année consécutive...

Images postées

Temps lourd ce matin une fois l'épais brouillard dissipé et le soleil revenu jusqu'à milieu d'après-midi puis les nuages sont revenus en force en soirée et désormais le ressenti est bien plus agréable. 

22°9 de tx et 20°5 encore ce soir. 

24°0 de tx à Poitiers et 23°9 la Chapelle.

Un mois d'Avril qui va se terminer totalement normal pour une fois ça change clairement de ces dernières années trop chaude dés leur début mais c'est tant mieux.

Ce soir faible risque orageux possible du côté de la Charente et risque probablement bien plus marqué du côté de Limousin... à surveiller.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Seuil de chaleur atteint pour la première fois de l'année sur Troche avec 25,5°C de Tx provisoire. Il fait sacrément lourd et comme ça faisait longtemps c'est difficile à supporter.... On verra les orages cette nuit ou le dernier arome rehausse un peu l'activité sur la Corrèze en plus 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 16 minutes, ggdu19 a dit :

Seuil de forte chaleur atteint pour la première fois de l'année sur Troche avec 25,5°C de Tx provisoire. Il fait sacrément lourd et comme ça faisait longtemps c'est difficile à supporter.... On verra les orages cette nuit ou le dernier arome rehausse un peu l'activité sur la Corrèze en plus 

 

Le seuil de forte chaleur c'est 30,0°. 
25° c'est juste le seuil de chaleur. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 0,6 mm tombé depuis minuit même pas 1 mm!

Autant dire rien.

Il a fait 15°C toute la nuit, donc c'était la fête à la cagouille avec cette humidité ambiante (95 % d'HR)

Il fait invariablement gris, ce temps est passionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore 22°1 de tx aujourd'hui avec du soleil, les collines sont restées plus fraiches sous le vent de NE avec 19°4 Mirebeau ou encore 20°2 à Monts. 

Poitiers 21°5 de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour le ciel est bien voilé cette après-midi ta +16,9°C faible activité orageuse sur la Vendée 

 

animggq3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a une heure, nico_37 a dit :

bonjour le ciel est bien voilé cette après-midi ta +16,9°C faible activité orageuse sur la Vendée 

 

animggq3.gif

 

Des orages naissent et circulent dans l'intérieur des terres, effectivement. Sous certaines cellules, la grêle ne me semble pas impossible. 

Pendant ce temps, sur le littoral le soleil domine assez largement au prix d'une grise marine de NO qui soulève quelques moutons sur l'eau. 

T° actuelle : 15,1°c sur la corniche vendéenne. Il fait 19 / 20°c dans l'intérieur (en dehors des averses orageuses)

 

Peut être une image de plage, océan et horizon

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Petite chasse dans la région 49-44 avec le fiston. Rien de foufou, mais de belles moumousses et de beaux cumulo-ambiances.
 
Une bonne entrée en matière pour commencer la saison et dérouiller les appareils. Pas de foudre en boite, mais les mirettes en ont bien vu.
 
20230430_16h35_cb1.thumb.jpg.2e2033d79f43ef02c9339aff71080d25.jpg
 
20230430_18h19_cb1.thumb.jpg.26beb6989329b7c5014ea7d3576ee4c0.jpg
 
20230430_19h30_cb1.thumb.jpg.7fdb36ddbdb5be04fa9d1b0503beca36.jpg
 
 
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondations locales sous les orages cette après-midi entre Nantes et Saint-Nazaire à Cordemais en particulier avec 25mm de pluie tombée en 20 minutes!! 

Modifié par Stanislas
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...