Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-avril 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

journée sous couverture nuageuses avec petite pluie ce matin = 0,8mm , et éclaircies vers 17h.

*****Orage en approche .

Tn 15,7°. Tx 22,6°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comment dire en deux mots l'ambiance de ce matin ? Une merveille comme j'ai rarement vu. Des nappes de brumes en fond de vallée du Lot glissant au lever de soleil vers les premiers contreforts et le v

Bonjour, Actuellement, je travaille activement sur l'installation d'une station météo concernant le secteur du lac de Saint-Ferréol versant tarnais (Extrême sud du Tarn- Montagne Noire) 😍 Je

Hello,   Retour du beau temps frais après les pluies de fin de semaine dernière. Quelques clichés de ces derniers jours en vallée d'Aspe :    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

L'orage aura duré une trentaine de mn environ avec 7,6mm soit 70,8mm pour le mois. Pour une normale de 67,9mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Quelques coups de tonnerre avec un peu de pluie faible ici aussi, mais l'orage est passé plutôt vers Felzins/Montredon

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Aucune activité la nuit dernière, mais finalement 7,4 mm en deux averses successives ce matin vers 6h, sans manifestation électrique.

Le ciel est resté obstinément couvert toute la journée, ponctuée de rares petites averses (dont une en cours) (je vois une petite cellule orageuse au radar du côté de Blaye).

Tn remarquable de 15,8°, et une Tx pas beaucoup plus élevée de 20,8°. Pluvio 7,6mm provisoire. Ensoleillement 0

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quand les orages viennent à toi alors que tu visites tranquillement des jardins (les jardins d'Eyrignac au NE de Sarlat)...:P

 

9snc.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Encore passé à côté, que c’est compliqué pour avoir de la pluie ! On va attaquer Mai sous la barre des 200mm ! 155mm, ça craint ! 

  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça tombe bien ce soir même sans instabilité, j'approche des 20mms sur la journée, la Tx s'est hissée a 21.7° malgré la quasi absence de soleil, 15.4° actuellement.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

À nouveau quelques éclairs et coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse ce soir. Ça tombe fort par moments et le radar est assez chargé.

7,5 mm sur la journée (5 mm la nuit dernière et 2,5 mm ce soir).

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement maintenant mais  tout à l'heure il y avait une grosse intensité . je ferai le bilan demain matin.

 

Température actuelle 14.6°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

L'épisode orageux d'hier soir a donné 13,8mm soit 76,4mm mensuel la normale est dépassée de 8,5mm 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Nuit bien trempée, 19.6mms depuis minuit, 29.2mms sur les dernières 24h auxquelles s'ajoutent les 12.2mms de l'orage hier en fin de nuit, le cumul mensuel a fait un bond inespéré a 96.6mms et devient donc excédentaire.

Couvert et trés brumeux ce matin, toujours dans la douceur avec 13.2°.

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

mon dieu quelle flotte hier soir: 25mm en 11h 👍:D accompagné d'orages modérés .

bilan: 96mm pour avril ça c'est cool:D (103mm pour la normale)

pour l'année j'en suis a 304.7mm pour 334.6mm pour la normale.

je ne vais pas me plaindre comparé a certaines régions de notre SO et de la france.

 

ce matin c'est nuageux.T°actu: 17.7c°.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul modeste à Blagnac avec 5.4 mm pour la journée d'hier. Il est quasi acté que le mois d'avril finira en déficit, sauf grosse surprise avec les averses cet après-midi.

Plus arrosé à Francazal avec presque le double.

Et cumuls corrects sur le piémont conformément aux prévisions, en particulier dans l'est avec des valeurs au dessus de 50 mm dans la vallée de l'Hers. Le Lac de Montbel va se refaire une santé.

Réaction de la Garonne en cours, va-t-on dépasser le débit maximum (modeste) de cet hiver (411 m3/s en instantané fin novembre) ?

Modifié par Arkus
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Belles éclaircies avec des nuages aujourd'hui.

Tn : 14°C

Tx : 23°C

9,5 mm depuis mon dernier message hier soir soit 17 mm sur le week-end.

105 mm sur le mois

349 mm depuis le 1er janvier

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée ciel couvert.

Apm Alternances de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn 14,9°. Tx 22,9°. Précipitations mensuel= 76,4mm et depuis le 1ie Janvier= 262.6mm

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Belle journée, avec une cumulification croissante au fur et à mesure de l'après-midi, pour finir avec des Cu Congestus bien joufflus, mais il n'a pas plu (des cellules orageuses sont passées au NE de ma position en fin d'après-midi. Le vent d'W s'est fait temporairement sensible.

Tn 14,2°, Tx 22,6°. 9h d'ensoleillement

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 8 heures, Arkus a dit :

Réaction de la Garonne en cours, va-t-on dépasser le débit maximum (modeste) de cet hiver (411 m3/s en instantané fin novembre) ?

 

Je pense que c'est déjà fait !

 

Capture.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ventdautan a dit :

 

Je pense que c'est déjà fait !

 

 

Nope, c'est stabilisé à 409 m3/s pour l'instant 😁

 

image.thumb.png.9a470f96fc129aeeaf5b162b6483c822.png

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement bilan de la nuit dernière  7 mm pas énorme par rapport à certains endroits

 

aujourd'hui temps calme juste un bon  vent de nord ouest mais soleil généreux par moment

 

température actuelle 11.8°c

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

 

Nope, c'est stabilisé à 409 m3/s pour l'instant 😁

 

image.thumb.png.9a470f96fc129aeeaf5b162b6483c822.png

Toulousade même là O.o

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...