Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée globalement ensoleillée même si en cette fin d'après midi des nuages élevés traversent le ciel d'W en E , vent faible avec brise  d'W à SW , températures en hausses  pointe à +27.0°C pour Saint Chamas .

Pour Marseille  : +21.5°C à +25.7°C , bord de mer →intérieur , +24.5°C à l'Observatoire ,Ta: +21.2°C ,Hr: 51%  et une pression en baisse à 1020.3hpa. 

• J'aime 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

14.4°C / 23.3°C pour aujourd'hui sous un beau soleil.

Ta 19.6°C / 54% Hr vent nul.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée encore chaude malgré le vent du sud modéré,  qui apportait un peu de fraîcheur. 

6,7°c / 26,6°c à Donzère 

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée sur mes deux stations avec un mercure agréable.

11.1°C/22.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 11.2°C/22.5°C pour Malbosc.

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Ce matin 6.9°C de mini , hier on est descendu à 7.6°C, HR de 94% au levée du jour 91% maintenant.

Une belle journée pour les plantes qui s'annonce.

• J'aime 2

Bonjour

Ciel parfois voilé ce matin puis ensoleillée le tout accompagné par une petite brise.

10.5/22.6 pour aujourd'hui, , actu 21.7°C et 66% d'Hr.

25/27 dans l'intérieur des terres et 14.1°C à l'Aigoual

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Innimond (890m)

Pas mal de vent ce soir ce qui fait voler le pollen !

Ballade au dessus de Cavalaire cet après midi.

PXL_20230505_134840127.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

En vacances rapide dans le Vaucluse, j'en ai profité pour grimper le Ventoux hier et les gorges de la Nesque aujourd'hui. 

Toujours aussi chouette à faire ce Ventoux, vent d'ouest frisquet et emmerdant les 2 derniers km par le versant Malaucène.

Aujourd'hui toujours beau évidemment aussi bien les paysages que la météo.

TX à Malemort du Comtat autour de 26°

IMG_20230505_115924.jpg

• J'aime 5

Posté(e)

Encore une belle journée accompagnée d'un vent de sud modéré.

7,3°c / 26,8°c à Donzère 

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une belle journée de nouveau pour mes deux stations, des températures sans excès. 11.1°C/21.9°C pour Saint-Jean-de-Védas, 12.4°C/23.2°C pour Malbosc.

• J'aime 2

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
  Le 05/05/2023 à 18:03, pastourelle a dit :

En vacances rapide dans le Vaucluse, j'en ai profité pour grimper le Ventoux hier et les gorges de la Nesque aujourd'hui. 

Toujours aussi chouette à faire ce Ventoux, vent d'ouest frisquet et emmerdant les 2 derniers km par le versant Malaucène.

Aujourd'hui toujours beau évidemment aussi bien les paysages que la météo.

TX à Malemort du Comtat autour de 26°

IMG_20230505_115924.jpg

Dérouler  

Bienvenue dans mon village :D je reconnais le rocher de Cire vue depuis la D5 Méthamis-Sault.
Très beau temps ajd avec 26°C de Tx à la Sencrop a l'entrée du village

• J'aime 2

Posté(e)

Bonjour,

Nuages marins sur Saint-Jean-de-Védas ce matin (même si ça se dégage petit à petit) alors que le ciel est bien dégagé pour Malbosc.

Tn bien proches : 12.6°C à Saint-Jean, 12.7°C pour le village de Malbosc.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Beau soleil dans un ciel cirrussé, pas de vent, la T° monte vite, Ta 23°

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Effet de brise maximal à la station avec la "micro-brise" du coin, la petite brise locale de petite échelle orientée W ou WSW ici au fond de la baie, tandis qu'en allant vers l'Ouest sur l'Hérault elle suit le contour de la côte et souffle du S ou SE (l'après-midi quand l'effet thermique est bien établi, elle s'oriente généralement S/SSW partout). Résultat actu 17.3°C au Grau, contre 20.9°C au salin d'Aigues-Mortes ! (où le vent est au SE)

À noter que pendant l'été il y a une station à Carnon dispo sur Wunderground, contrairement à pas mal de stations présentes sur ce réseau elle donne des relevés cohérents (j'ai pu le vérifier tout au long de l'été dernier) et semble donc placée dans un coin suffisamment ventilé pour éviter la surchauffe : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IMAUGU17 (par contre pour le vent j'utilise celle du yacht club :  https://holfuy.com/fr/weather/1176 )

J'en profite pour rappeler les liens pour les stations de LGM (phare, emplacement idéal mais gros problème de pluvio) : https://www.weatherlink.com/bulletin/9c4c3e29-ebb1-4d55-b46d-6d60fe901112 (faut être inscrit à Weatherlink)

Port-Camargue : http://wxswitch.blaasoft.com/wxwebhtml/wxconsole/index.html?5879db69-5a06-4716-8bb4-a2d0cbb7a535

et de l'autre côté de la Camargue, Mas de Peaudure : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IARLES91

et Salin-de-Giraud (avec peut-être une petite surchauffe en Tx mais pas gênante) : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IARLES88

Modifié par LMK
  • J'aime 3
  • Merci 1

Finalement le soleil est revenu en fin de matinée. La brise est restée faible  

13.1/22.8 pour aujourd'hui.  Actu 21.7°C et 62% d'Hr. 

Possible averse/orage demain mais ça restera localisé 😒. Place a  la chaleur ensuite ...

Modifié par Michael3489

Premières sensations estivales aujourd'hui, soleil légèrement voilé par moment, vent du sud faible ce soir. Tx très homogènes, on voit que la chaleur est installée à toute altitude, 26°C jusqu'à plus de 300 m d'altitude, on a même approché le premier jour de chaleur au sommet de la Dent de Rez.

Tn/Tx:

9.7/27.8°C à Chusclan

6.1/27.2°C à Verfeuil

7.9/26.6°C à Tresques

11.9/26.6°C à St Paul les fonts Canabier

9.0/26.6°C à St Paul les fonts OY110

8.8/26.4°C à St Paul les Fonts village NetAtmo

10.0/26.4°C à Castelnau-Valence

3.0/26.4°C à Lussan La Lèque

5.8/26.3°C à Rochefort du Gard

8.8/26.0°C à Montjoyer

11.9/23.6°C à la Dent de Rez

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

5ème journée avec seuil de chaleur atteint de la saison (démarré samedi dernier), 25,4°C au maximum cet après-midi sous un ciel bleu légèrement voilé. Tn de 9,4°C ici et 9,1°C au niveau du collège.

Tx dans le département, l'arrière pays à pris l'avantage restant à l'abri de l'influence marine (seuil de chaleur même atteint au col des Portes à Vauvenargues à 565m) :

27,7°C à Trets

27,4°C à Aix-zola

27,1°C à La Destrousse

27,0°C à Peyrolles

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1

Posté(e)
Innimond (890m)

Encore une belle journée du côté de Ramatuelle, on peut voir les orages qui sévissent dans le 06

PXL_20230506_164848363.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Première journée où les 25 degrés sont atteints à Gap avec une Tx de 25,5. 
On était pas loin de l’averse vers 17h mais elle est passée juste au nord avant que le soleil ne revienne. 

Posté(e)

6ème jour de chaleur. 

Vent de sud modéré mais la sensation de chaleur était bien là. 

9,2°c / 28,4°c à Donzère 

Posté(e)

Belle journée pour Saint-Jean-de-Védas, enfin surtout en cours de journée après une matinée grise. Pour Malbosc ce fut une belle journée, à un cheveu du premier jour de chaleur. Tx de 22.1°C à Saint-Jean, 24.9°C à Malbosc.

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30)

Ça commence à se mettre en place sur le Languedoc, le dernier arome ferait du bien sur la zone hormis le littoral s'il se réalise 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...