Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Cumul de 12.8mm pour Trets au plus près des orages varois.

Sur Aix, il est tombé à peine de quoi mouiller les routes.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Un peu de grêle depuis 10min sous cet orage, mais peu de pluie. Ça semble plus fort vers St Victor/St Laurent. 

Belle activité électrique. 

• J'aime 1

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Re bonjour, nouveau point concernant les hauteurs de Lodève. Le plus gros de l'orage est passé, il pleut toujours faiblement. Ça à l'air de bastonner par contre à quelques kilomètres au sud/ sud ouest de chez moi.. je dirais entre le secteur du bosc et Clermont l'Hérault. Vue que je surplombe Lodève c'est beau à voir.

• J'aime 2

Posté(e)

La grêle a cessé mais encore de grosses gouttes et 17°C. Pour le moment le cumul est dérisoire, espérons que la pluie se poursuivre. Coupure d'électricité depuis 45min. Les rafales étaient violentes au début de l'orage, mon citronnier en pot a valdingué de la terrasse 😒

Posté(e)
34700 salelles du bosc
il y a 8 minutes, damdeprade a dit :

Re bonjour, nouveau point concernant les hauteurs de Lodève. Le plus gros de l'orage est passé, il pleut toujours faiblement. Ça à l'air de bastonner par contre à quelques kilomètres au sud/ sud ouest de chez moi.. je dirais entre le secteur du bosc et Clermont l'Hérault. Vue que je surplombe Lodève c'est beau à voir.

Chez moi😀. Ça se calme ici aussi maintenant

• J'aime 1

Le secteur de Quissac prend bien, ca se réactive constamment.  Le Vidourle va apprécier. 

Le secteur de Crespian 

16853715752857337092072632183879.thumb.jpg.5fc2b541e12887c6d787033e51d34367.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour,

D'ici, le ciel est effectivement bien sombre vers le nord. Pas encore de pluie, peut être plus tard si ça descend ? A voir..

• J'aime 1

Personnellement, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un orage aussi intense tonnerres roulant continuellement et presque une heure de pluie violente. On a perdu presque 10°, il fait 21 à présent. 

• J'aime 1

Bel orage en cours sur la Gardonnenque, quelques bonnes rafales de vent, de belles intensités de pluie et pas de grêle, du tout bon 😊. La température à bien baissé, plus que 17°c ici à Ners.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De nouveaux de gros orages dans le nord ouest varois, certains secteurs doivent dépasser les 200mm sur ce mois de mai.

66mm à Varages ces dernieres 24h.

Tout autre ambiance ici, malgrés l'instabilité qui nous entoure depuis plusieurs semaines maintenant, on fait l'exploit d'être toujours en déficit pluviométrique pour mai, 37.6mm pour Fréjus (moyenne de 44mm).

Tx de 27.3°C, chaleur qui commence à s'installer tranquillement, on sent que l'été n'est plus très loin.

• J'aime 2

il y a 17 minutes, John Doe a dit :

Personnellement, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un orage aussi intense tonnerres roulant continuellement et presque une heure de pluie violente. On a perdu presque 10°, il fait 21 à présent. 

Sur saze, 44.2 mm ça va faire du bien à la végétation depuis le temps 

• J'aime 1

Posté(e)

3mm, le plus gros est passé au sud (50mm à Pujaut, plus près 29mm à La Capelle Masmolène et 31mm à Vallabrix). On est maudits cette année... Au moins il fait frais, on peut aérer. Le courant vient de revenir.

A noter un joli 61mm à Castelnau-Valence à la NetAtmo d'un collègue, 79mm à la Sencrop de Brignon juste à côté.

Modifié par Ced30
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Forte pluie actu sur Montpellier-Est secteur les Aubes avec quelques grondements lointains.

À voir la suite ! Mais ça fait du bien tout ça ! 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...