Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Deux salves orageuses s'enchaînent sur Saze. Pas mal d'activité électrique avec quelques pétards assez forts. Pluie et vent soutenus. A ce rythme, ça va bien finir par atteindre les nappes non ? (Oui, je rêve, je sais 😅)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 4 minutes, cebsa07 a dit :

Surprise avec ce petit orage qui nous a donné 4,3mm. C'est toujours cela alors que depuis 3 jours les orages évitent ma position.

Rien ici, même topo on est frôlé à chaque fois.

Ce type de flux n'a pas l'air bien favorable pour mon secteur...

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Oui, les éclairs sont bien visibles, 1ères douceurs pré-estivales ce soir, 22°C à 23h.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée globalement sur mes deux stations. Ce soir petit orage à Malbosc aux alentours de 22h, et à Saint-Jean-de-Védas rien de tout cela pour l'instant.

13.9°C/28.8°C pour Saint-Jean, 12.9°C/26.9°C à Malbosc concernant le mercure.

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

il pleut aussi à Calvisson depuis 10min, quelques flashs également, pas forcément prévu au programme pour cette nuit.

• J'aime 1

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Fortes rafales de vent au Grau avec un courant de densité orienté idéalement pour la station, arrivant directement de l'étang au NE avec un fetch de 3 km sans arbre :) 75 km/h de max, 63 à LGM, 59 à Port-Camargue... mais surtout, première photo d'éclairs depuis bien longtemps !!! 😄 

Modifié par LMK
  • J'aime 4

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, GrandMottois a dit :

Magnifique ca tombe pas énormément mais beaucoup de vent et ca pete bien 🤩 

Ouaip, ça foudroie bien entre la GM et Carnon, sur les plages du Petit et Grand Travers.

• J'aime 3

Belle session nocturne en limite Hérault/Gard, on continue du balcon maintenant ^^ plaisir de retrouver l'orage nocturne ! En ces temps d'orages diurnes, ça se prolonge rarement en nocturne.

Vent bien turbulent, pas mal de branches de platanes au sol sur la route, les orages de ces derniers jours n'y sont certainement pas étrangers.

• J'aime 4

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Le kiff ce genre d’ambiance avant de dormir histoire de laisser l’air rentrer, il faisait lourd ce soir, près de 22ºC à Frejorgues vers 00h.

Orage en cours encore actuellement dans les environs avec encore de gros coup de canon :) 

• J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Cet orage Va-t-il enfin arriver à arroser Agde ? 

Just1, Tu y crois ? 😂🤣

• Solidaire 2

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pas de malédiction du Grau aujourd'hui (enfin pour celui d'Agde je sais pas :D), par contre magnifique malédiction d'Aigues-Mortes, carrément un trou dans les précips pendant 1/2 heure !

animcsd4.gif

À noter une rotation du système, et de gros coups de canons ici aussi depuis quelques minutes.

• J'aime 3

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Pas mal d’impacts encore actuellement, une petite réserve pluvieuse également. 

Et quand on regarde Arome pour demain ce n’est peut être que l’apéritif ce soir avec la reprise de l’activité orageuse dès demain matin par endroits ;) 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 3

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

A chaque fois ici les pluies restent modérées ( en marge des gros systèmes orageux ), mais c'est un sympathique cumul entre lundi ( 10 mm ) et ce mardi soir ( 15 mm ). Excellent pour le sol superficiel et donc la nature ! On remet cela demain ? 😉

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...