Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça se couvre gentiment sur Marseille par le Nord. Vent faible.

9.1°C pour la Tn ce matin, 19.6°C actu.

• J'aime 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux premières images d’hier à retrouver sur Photolive bien évidemment!       Pour l’instant, ressenti chaud au soleil, les cumulus gonflent… nouveaux orages à attendre

Orage aux caractéristiques inhabituelles aujourd’hui entre l’Esteron et le Moyen Pays niçois, avec une déviation et surtout une rotation marquée. Gros nuage mur persistant qui sera allé lécher les pen

Images postées

Une des cellules présentes dans l'amas orageux au large du var est en train de se rapprocher de l'Estérel. D'autres averses se forment vers Fréjus et au nord du var et sud du 04. Ca prend bien je trouve .

Modifié par Vincent 13

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 22 minutes, joremifasol a dit :

L'instabilité est clairement en train de prendre le dessus avec des premières averses d'étage moyen dans l'arrière pays Montpellierain et une belle cumulification qui commence à se mettre en place.

A noter également les cellules orageuses assez virulentes qui se manifestent au large de la Côte d'Azur.

Cellules orageuses qui ont l'air de se diriger vers l'Esterel, à suivre...

il y a 14 minutes, Twister83 a dit :

Cellules orageuses qui ont l'air de se diriger vers l'Esterel, à suivre...

En effet, elles tiennent bon, ça a l'air costaud. L'extrême est 83 en ligne de mire (hélas pas pour le 06). A l'est de Fréjus pour la première, peut être Fréjus pour la seconde.

A suivre.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 20 minutes, Guillaume_06210 a dit :

En effet, elles tiennent bon, ça a l'air costaud. L'extrême est 83 en ligne de mire (hélas pas pour le 06). A l'est de Fréjus pour la première, peut être Fréjus pour la seconde.

A suivre.

Ça sera pour Agay, avec de bonnes intensités, mais l'activité électrique a bien baissé.

D'autres fortes averses vers le Golfe de Saint-Tropez, ici on est entre les deux.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Rideaux de pluie visibles au loin vers l'O83.

Sur Aix, temps sec mais mitigé.

Le flux est en train de pivoter à l'E/SE et pourrait nous ramener des averses ici, à suivre !

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Après avoir été soigneusement été évitée par les différentes cellules du Montpelliérain depuis 2h, franche averse actu.

À suivre...

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Fine pluie et tonnerre en périphérie E de la cellule sur le massif de la  St baume (grêle signalé entre bras et brignoles)

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

La Garde Freinet: 4 mm…

une averse de 15 mn plus ou moins orageuse, aperçu qq petits grêlons…

cependant si ça en reste là ajd c’est décevant 

Les précipitations remontent d'Espagne mais semblent encore une fois s'arrêter au col de banyuls ! Alors que nous vivons une sorte de mousson depuis plusieurs jours en Auvergne, c'est incroyable de voir comment les Pyrénées orientales et l'Hérault sont à l'écart de la séquence humide qui touche presque toute l'Europe occidentale...

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 20 minutes, lubo a dit :

Après avoir été soigneusement été évitée par les différentes cellules du Montpelliérain depuis 2h, franche averse actu.

À suivre...

3,6mm et surtout 12.6°C....frais...

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il doit bien grêler dans le secteur de gina, sacrée baisse du thermo !! :

70DED74F-B44D-4D14-8CEA-0B35CECFD852.thumb.png.fdcd35144549710557fc64cc10a811d1.png

Ici sur Pertuis il pleut tranquillement. 14.7°C et 2.4mm pour le moment, ça se charge de plus en plus par l’Est. 

• J'aime 1

L'intérieur provençal reçoit des cumuls de l'ordre de 20 à 30 mm en moyenne sous les cellules les plus vigoureuses depuis ce matin. Ca devrait encore bien cumuler d'ici ce soir

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Premier orage sur le village avec une grosse averse, 2mm au pluviomètre pour le moment, il pleut modérément actuellement, je suis en bordure ouest du plus gros situé sur une logne Codognan/Vauvert 

Modifié par petitecamargue
  • Merci 1

Posté(e)

Ginasservis une dinguerie 6.9°C !!! :o 

E32499A4-18B7-4C26-8DC4-A15B3CECB043.thumb.png.98d8bfa11000f864a17e3fc871a8cabb.png

Dommage que je sois au boulot…

• Surprise 4

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Je suis sur Grasse aujourd'hui, ca tonne ciel bien chaotique mais pas une goutte pour l'instant.Chez moi dans les Landes c'est sec comparé aux autres années mais ici c'est puissance 10,la végétation est fanée,ca manque cruellement d'eau.😕

Posté(e)

Ah le kiffe d’enfer

3C743EF7-D8E3-461D-8AE7-F46071E5FFB6.thumb.png.0cc4a60c8e2303ed9542f68e87411862.png

Si ça continu comme ça il va neiger dans le haut var, mi mai sous orage :D 

• J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Forte averse en cours sur Aix-Est depuis quelques minutes.

L'orage du NO83 est bien visible au loin avec une sorte d'Arcus à l'avant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...