Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-Mai 2023


neige84

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La Garonne toulousaine comme on ne l'a pas beaucoup vue ces derniers temps. On est désormais à 765 m3/s.  

Bonsoir,   Pas d'orages par ici aujourd'hui avec un vent d'ouest / nord-ouest qui s'est rapidement établi dans la journée, conformément aux prévisions. Contraste assez net d'ailleurs su

Bon plus de jardin, d'autant qu'a cette saison les plants ne sont pas encore vigoureux et là c'est un décapage en règle, plus de fruits (cerises, abricots pommiers poiriers), sinon quelques branches o

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le premier n'a pas suffit, un deuxième orage qui s'est rapidement formé est en train de s'abattre, avec grêle évidemment...

 

@970hPaj'en avais au congélo des glaçons, pas vraiment besoin de les prendre sur la tête donc!

  • Triste 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui se couvre température en baisse 27.1°c Sur Figeac la première salve est passée je pense. Aura t on un peu de la deuxième mystère j'espère surtout sans grêle....si oui. On se trouve toujours en lisière ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Véritable déluge ici aussi avec des impacts de foudre très proches. J'irai voir le pluvio quand ça se calmera. Pas de grêle heureusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

En marge Sud de la cellule du piémont (31). Pas mal d'activité électrique, mais globalement peu dynamique.

Par contre, vu le radar il y aura peut être des surprises au Nord des coteaux (Aurignac, Boulogne, etc...)!

 

ça a pas tardé (via MTO pyrénées)

FxeGOzQXgAIiecR?format=jpg&name=medium

Modifié par pene-r
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au SO de Toulouse vers Blagnac est en train d'éclater ! Là ça tombe vraiment fort sur l'agglo toulousaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pene-r a dit :

ça a pas tardé (via MTO pyrénées)

FxeGOzQXgAIiecR?format=jpg&name=medium

 

Ça lui apprendra, toujours là à se donner des grands airs ces séquoias. À vouloir pousser plus haut que les voisins, bah maintenant il va apprendre à pousser de côté. 🙃

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Petite accalmie mais ça foudroie encore méchant, 17mms de tombé comme si de rien n'était et l'apéro en terrasse (même si elle est couverte) est de nouveau plombé avec plus que 15.5°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

La pluie vient de s'arrêter. 18,5 mm sous cet orage, tombés en très peu de temps donc.

115 mm sur le mois.

received_273450845156865.thumb.jpeg.15656095f5121e4afcfd0e592e8fd6f1.jpeg

(oui oui, il faut zoomer mais il y a bien 1 éclair sur la photo xD)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 1 minute, Embâcle a dit :

Ça lui apprendra, toujours là à se donner des grands airs ces séquoias. À vouloir pousser plus haut que les voisins, bah maintenant il va apprendre à pousser de côté. 🙃

En arrière plan il me semble que c'est une catener de la ligne Tlse-St-Gaudens (vu le timing, l'image est peut être vers Cazères - Martres-Tolosane).

 

à quelques mètres près il allait plus faire parler de lui 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
il y a 3 minutes, pene-r a dit :

En arrière plan il me semble que c'est une catener de la ligne Tlse-St-Gaudens (vu le timing, l'image est peut être vers Cazères - Martres-Tolosane).

 

à quelques mètres près il allait plus faire parler de lui 🙂

J'étais sur Martres au moment de l'orage, et ce n'était pas violent du tout par ici ce soir... Ca change un peu 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pene-r a dit :

En marge Sud de la cellule du piémont (31). Pas mal d'activité électrique, mais globalement peu dynamique.

Par contre, vu le radar il y aura peut être des surprises au Nord des coteaux (Aurignac, Boulogne, etc...)!

 

ça a pas tardé (via MTO pyrénées)

FxeGOzQXgAIiecR?format=jpg&name=medium

 

43.104073,0.837665
vs
+96,59 kA le 31/05/2023 17:21:05 à 43.1048,0.8397 (± 101 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

L'acalmie aura été brève, 3ème salve mais sans grêle cette fois-ci, les 20mms sont largement dépassés, allez avec un peu de chance c'est la dernière!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet pluvieux précédé de petites cellules orageuses arrive en Haute-Garonne depuis le 82, à voir si ça vient arroser l'agglo toulousaine ou si ça la frôle par l'ouest.

 

En tout cas c'est bien dommage que la station de la Cité de l'Espace n'émette plus. Je pense qu'il doit y avoir un gros différentiel sur le bilan pluviométrique ce mois ci entre Blagnac et le sud-est de Toulouse. Y'a qu'à regarder le cumul de Castanet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bon,le seul jour de cette séquence orageuse ou une alerte orange est lancée et voilà que c'est le calme plat sur le 40😅 hormis le secteur vers Gabarret qui viens d'essuyer un orage.23°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Énorme orage à Toulouse oui, j ai pas encore pu lire vos coms parce que je suis au taf dehors (en même temps normal, vu qu il y a orage) mais je suis sur que vous en avez déjà parlé 

Ça tombe depuis 1 heure avec une pause de 30 min et ça tombe fort ! 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert ce matin. Tn 14,8°.

Apm soleil voilé ressenti trés lourd. 18h début d'un petit orage qui s'est évacué il y as peu de temps beaucoup de rafales de vent avec chutes de branches mais rien de méchant. Tx 29,8°

Pas de gréle, ni de pluie 0,2mm.

De nouveau quelques grondements .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A mon avis vu la direction et l ampleur de l orage le Toulousain dans son ensemble y a droit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage d’un arcus en fin de vie sur le nord toulousain il y a dix minutes ! C’était sympa maintenant il pleut assez fort de façon généralisé 👌

 

DSC_2388.thumb.jpeg.bdca9f4cd43fd131bccfb4e638e97f5c.jpeg

DSC_2386.thumb.jpeg.2539d1f0006a67996f265132b5499e41.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Embâcle a dit :

Un gros paquet pluvieux précédé de petites cellules orageuses arrive en Haute-Garonne depuis le 82, à voir si ça vient arroser l'agglo toulousaine ou si ça la frôle par l'ouest.

 

En tout cas c'est bien dommage que la station de la Cité de l'Espace n'émette plus. Je pense qu'il doit y avoir un gros différentiel sur le bilan pluviométrique ce mois ci entre Blagnac et le sud-est de Toulouse. Y'a qu'à regarder le cumul de Castanet.

La carte Netatmo de la dernière heure donne une idée sur les cumuls entre l'Ouest et l'Est de Toulouse (jusqu'à 16mm vers Château de l'Hers par exemple)image.png.733bf6e399e0dcaa7049c22a9a6e01ba.png

 

Nouvelle cellule sur l'agglomération avec à nouveau quelques grondements et une pluie intense. C'est rare que les cellules s'enchaînent de cette manière.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 47 minutes, Thundik81 a dit :

43.104073,0.837665
vs
+96,59 kA le 31/05/2023 17:21:05 à 43.1048,0.8397 (± 101 m)

ça devait être à l'Est de Saint-Gaudens (Labarthe-Inard), par contre les + ou - 101m, je comprends pas ce que c'est ?

 

Et merci   😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...