pim82 Posté(e) 27 mai 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 mai 2023 Bonsoir a tous, Journée ensoleillée et bien chaude cet apm .Fin d'apm le ciel c'est voilé. 1ie 30° de l'année. Tn 13,3°. Tx 31,6°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 27 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 27 mai 2023 (modifié) Après-midi chaotique aprés une matinée trés ensoleillée, sur le coup des 17h orage 5 kms au sud (quelques dégâts léger sur Cahors a priori mais pas une goutte au Montat 5kms plus au sud) Puis a 19h orage 5 kms au nord qui a stationné une bonne 1/2heure sur le Causse entre Fontanes du Causse et Caniac du Causse, ma belle-soeur qui habite a Caniac avait une vingtaine de mms dans son pluvio de jardin. Bref, je suis là... Modifié 27 mai 2023 par cédric du Lot 2 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 mai 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 mai 2023 Tn 12.3° Tx 30.5° actu 24,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 mai 2023 saloutétatous, après le soleil de ce matin,ce fût peu nuageux l'après-midi. étant sur rodez l'après-midi une grosse cellule nous effleuré vers les 18h a peu près. T°actu: 18.9c° Tx: 29.4c° Tn: 11.9c° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 27 mai 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 27 mai 2023 La température veut pas baisser ici… toujours 24,1ºC on était plus habitué ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 27 mai 2023 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 27 mai 2023 (modifié) Il y a 13 heures, neige84 a dit : Yop Oui, un vent d'Autan bien discret @jerome81 et tant mieux Je suis pas trop fan de ce vent perso Et une deuxième Tx>30°C pour l'année hier à Daglan, 30.5°C précisément contre 28.9°C à St-André. Une belle journée estivale comme je les aime ! Si ça pouvait être le cas durant l'été ça serait tellement bien 🥰 Aujourd'hui on devrait à nouveau franchir cette barre, et peut-être même à St-André après une nuit assez douce sur les hauteurs, Tn de 14.1°C à St-André et 10,8°C dans la vallée à Daglan. Salut, tu dois bien être le seul habitant de la Dordogne à parler de vent d'Autan...Pourquoi ne souffle-t-il pas jusqu'en Charente Maritime tant que t'y es 😉😀??(des flux de SE il y en a périodiquement dans tout le pays.Des flux de nord aussi, et pourtant les domaines d'appellation des 3 vents les plus célèbres du Midi sont très limités géographiquement... Domaines Mistral, Tram ou Autan, bien délimités par nos anciens, bien avant MF) 😉 Modifié 27 mai 2023 par Lumbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 mai 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2023 Il y a 10 heures, Lumbo a dit : Salut, tu dois bien être le seul habitant de la Dordogne à parler de vent d'Autan...Pourquoi ne souffle-t-il pas jusqu'en Charente Maritime tant que t'y es 😉😀??(des flux de SE il y en a périodiquement dans tout le pays.Des flux de nord aussi, et pourtant les domaines d'appellation des 3 vents les plus célèbres du Midi sont très limités géographiquement... Domaines Mistral, Tram ou Autan, bien délimités par nos anciens, bien avant MF) 😉 Salut Le Périgord faisant partie de la zone de l'influence du vent d'autan je ne vois pas en quoi c'est problématique de l'appeler ainsi. A Castelnaudary je l'appelle également le vent d'autan alors que la majorité des gens ici l'appellent "le marin". Je suis pas sûr que "les anciens" soient plus légitimes que d'autres pour délimiter les domaines des vents. La température monte vite ici : déjà 20,2° à 10h. Temps ensoleillé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 mai 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 mai 2023 Il y a 10 heures, Lumbo a dit : Salut, tu dois bien être le seul habitant de la Dordogne à parler de vent d'Autan Hé non. Et étant native du Périgord (Bergerac), je peux te garantir que l'Autan, je le connais depuis que je suis gamine, et qu'on l'a toujours appelé comme ça ce vent du Sud, par ici 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 mai 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 mai 2023 il y a 21 minutes, MidiPy a dit : Salut Le Périgord faisant partie de la zone de l'influence du vent d'autan je ne vois pas en quoi c'est problématique de l'appeler ainsi. A Castelnaudary je l'appelle également le vent d'autan alors que la majorité des gens ici l'appellent "le marin". Je suis pas sûr que "les anciens" soient plus légitimes que d'autres pour délimiter les domaines des vents. La température monte vite ici : déjà 20,2° à 10h. Temps ensoleillé. Le marin ça vient de Narbonne où il n'y a que deux vents " le Cers/ ou le nord" pour la tramontane et "le marin" pour le reste 😂. Tn 15.5° actu 24.2° 60% attention aux orages très pluvieux en fin d'après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 mai 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2023 il y a 26 minutes, rcnm a dit : Le marin ça vient de Narbonne où il n'y a que deux vents " le Cers/ ou le nord" pour la tramontane et "le marin" pour le reste 😂. Tn 15.5° actu 24.2° 60% attention aux orages très pluvieux en fin d'après midi En pratique, tous les habitants de la zone entre la côte et Castelnaudary appellent ça "le marin" L'appellation vent d'autan ne se répand dans le langage qu'à partir d'ici en direction de l'Ouest (à Mazères et Belpech c'est l'Autan, tout comme à Avignonet-Lauragais, alors qu'à Bram et Villasavary, tout le monde dit encore "le marin" !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 28 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 28 mai 2023 (modifié) Bon, je vais aussi mettre mon ''bins'', perso j'appelle ''marin'', les retours d'Est comme actuellement, et ''Vent d'Autan'' quand c'est un retour Est/Sud-Est, avec un bon courant de Sud-Ouest sur les Pyrénées 🙂 C'est souvent dans ce secteur de vent que l'Autan est très rafaleux désagréable en région toulousaine. ça vaudrait d'ailleurs le coup de connaître ''l'épaisseur'' de l'Autan dans ces régimes de vent, les pilotes d'avion doivent bien connaître. Bon là on est dans une situation Baromerdique où ça circule dans tous les sens (les animation sat sur le massif Py sont assez déroutantes). Aujourd'hui, la limite 65/64, semble avoir bien ouvert les hostilités, et chez nous ça démarre bien aussi, plus consistant et organisé qu'hier, du point de vue instabilité. Modifié 28 mai 2023 par pene-r 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 mai 2023 Bonjour, 27°C actu et les nuages sont de plus en plus nombreux.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 mai 2023 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 28 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 mai 2023 ça commence Vers le Nord de Téthieu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 mai 2023 (modifié) il y a 12 minutes, 970hPa a dit : ça commence Vers le Nord de Téthieu Ca va très vite aujourd'hui ciel quasi couvert ici tout c'est développé en moins d'1h. Modifié 28 mai 2023 par Jerem des Landes Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 28 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 mai 2023 orrrrrrrrrrrraaaaaaageeeeeeeeee, 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 mai 2023 il y a 40 minutes, 970hPa a dit : orrrrrrrrrrrraaaaaaageeeeeeeeee, Trés loin de chez toi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 28 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 mai 2023 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : Trés loin de chez toi! Et même comme ça , j'entends depuis chez moi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 mai 2023 Bon ici ca se gâte vraiment la,tonerre en fond,28°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 28 mai 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 28 mai 2023 ça pousse déjà en sous bois après les premiers orages. Quelques images, pas vraiment ''météo'' mais des conséquences des dernières pluies orageuses. Sous bois plutôt secs d'ailleurs, malgré de bons arrosages sur le secteur. Nature & Champignons 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 mai 2023 saloutétatous, orages lointain entre decazeville et villefranche de rouergue. ici c'est peu nuageux.T°actu: 27.4c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 28 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 mai 2023 ça arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 mai 2023 (modifié) Orage diluvien,7mm sur les 5dernieres minutes,petite grêle mêlée et vent! Modifié 28 mai 2023 par Jerem des Landes Ajout photo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 mai 2023 Bègles Partager Posté(e) 28 mai 2023 il y a 10 minutes, Jerem des Landes a dit : Orage diluvien,7mm sur les 5dernieres minutes,petite grêle mêlée et vent! Oui et en plein cœur du système je pense que tu vas être encore sous les fortes intensités pendants quelques bonnes minutes encore. Ça pourrait très vite cumuler là dessous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 mai 2023 L'orage s'éloigne, 15mm de tombé.19°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés