Mister meteo Posté(e) 6 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) il y a 32 minutes, clement91 a dit : Ça a perdu en intensité électrique j'ai l'impression non je crois pas la cellule de Rambouillet à Dourdan est bien compacte avec des bonnes intensités de pluie et qui conserve une activité électrique. à l'avant c'est du virgas en partie je pense EDIT désolé j'avais pas bien lu. l'activité électrique est moins forte qu'il y a une heure(23h) mais si on peut ramasser au moins 5 mm je prends Modifié 6 mai 2023 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 mai 2023 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 mai 2023 Déluge ici et ça gronde bien à mon SO. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 mai 2023 les premières gouttes arrivent sur Quincy Sous Sénart 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 mai 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 mai 2023 C'est rouge sur l'île de France et pourtant plus d orages et pas de message je ne comprends pas 😭. C'est plus intense que dans le sud où là il y a beaucoup d'impacts. Y aurait il un bug? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 6 mai 2023 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 6 mai 2023 Coup de tonnerre relativement proche il y a une dizaine de minutes, suivi d'une forte pluie ! Ça fait plaisir 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 6 mai 2023 Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 6 mai 2023 Ça y est le déluge a démarré à Villejuif! Sans coup de tonnerre pour l’instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 mai 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 mai 2023 Bonne pluie modérée, des éclairs lointains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) cette fois c'est bien l'ouest de la région qui prend le plus. Les fortes intensités ont évité l'est de la région pour le moment 0.9 mm avec déjà la fin de ce premier passage. d'autres pourraient arrivé dans la nuit car il y a de la réserve Modifié 6 mai 2023 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 mai 2023 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 mai 2023 Pluie quasi diluvienne sur Puteaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 mai 2023 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 mai 2023 (modifié) Pluie temporairement forte sur Paris au passage de la ligne. Plus modéré actuellement mais ça mouille bien. 7mm à Montsouris Le tout dans une bonne douceur Modifié 6 mai 2023 par Mr blue sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 6 mai 2023 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 6 mai 2023 Auffargis va se retrouver avec un sacré cumul, près de 28mm d'après les relevés, dont la majeure partie en une heure 😱 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 mai 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 7 mai 2023 J’étais sous l’averse a Paris: des sceaux d’eau pendant 2 h, en continue. Résultat: un peu plus de 15 mm ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 mai 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 mai 2023 Ce matin le cumul doit être terrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 mai 2023 (modifié) pas de grosses pluies à Quincy mais de la pluie modérée répartie sur toute la nuit depuis minuit et encore en cours ce matin 9.9 mm de cumul à 08h10, ce qui fait un cumul hebdo et mensuel provisoire à 17.4 mm la lame d'eau sur la région est magnifique dont 30.5 mm à Orly qui est à moins de 12 km de chez moi à vol d'oiseau. Melun Villaroche n'a reçu qu'1.8 mm avec une grande partie du sud et est du 77 à l'écart excepté le nord 77 très bien servi beau plantage des modèles à maille fine avec un flop à l'envers (une bonne surprise) Modifié 7 mai 2023 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 7 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 7 mai 2023 il y a 30 minutes, Tornado75 a dit : Ce matin le cumul doit être terrible ! heureusement on a le site IC. https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 mai 2023 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 mai 2023 19,2mm depuis minuit par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 7 mai 2023 Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 7 mai 2023 il y a 38 minutes, Mister meteo a dit : heureusement on a le site IC. https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_24h/carte-interactive.html Hormis le Massif Central on est la région la plus arrosée pour une fois 💪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 7 mai 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 7 mai 2023 Encore une fois. Grosse disparité sur la région. Je vais pas me plaindre. J'ai 25mm sur 24 heures. Auffargis m'impressionnera toujours. Comme le mois dernier ses cumuls sont très bon. La cuvette doit aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 7 mai 2023 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 7 mai 2023 Pluie modérée cette nuit avec 10mm, en limite des grosses pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 7 mai 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 7 mai 2023 Beaucoup de pluie pendant la nuit, avec notamment un puissant passage pluvieux accompagné de fortes rafales de vent vers 1h du matin. En revanche, je n'ai pas constaté d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 7 mai 2023 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 7 mai 2023 Sans doute une dizaine de mm par ici, quelques averses à prévoir dici la mi journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 7 mai 2023 verrières le buisson Partager Posté(e) 7 mai 2023 25.8 millimètres à verrières le buisson depuis 1 h du matin : c’est un printemps assez humide après les presque 66 millimètres d’avril et les 55 de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2023 Entre 34 et 35 mm sur les stations de l'Est de Paris (Porte de Vincennes, Porte Dorée), très belle nuit pluvieuse! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 mai 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 mai 2023 (modifié) 1mm sur tout le sud 77 ! Cet épisode aura été celui de la RP, comme ça arrive assez souvent du reste. Bonne inversion des cumuls du coup avec l'est de la RP qui passe en tête sur 3 mois. Et loc des cumuls vraiment remarquables sur la période, notamment dans l'est du 93 et le nord de marne la vallee. Au vu des prev on peut visiblement conclure sur un printemps bien arrosé sur la région. Modifié 7 mai 2023 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2023 il y a 24 minutes, edd a dit : Au vu des prev on peut visiblement conclure sur un printemps bien arrosé sur la région. Et heureusement, car on était quand même mal barré y'a un mois! https://www.infoclimat.fr/climato/indicateur_national_RR.php 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés