Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Mai 2023

mash

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 32 minutes, clement91 a dit :

Ça a perdu en intensité électrique j'ai l'impression 

non je crois pas la cellule de Rambouillet à Dourdan est bien compacte avec des bonnes intensités de pluie et qui conserve une activité électrique.

à l'avant c'est du virgas en partie je pense

EDIT désolé j'avais pas bien lu. l'activité électrique est moins forte qu'il y a une heure(23h) mais si on peut ramasser au moins 5 mm je prends :)

Modifié par Mister meteo

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans mon entourage (collègues et voisins d'immeuble) cela commence à pas mal râler sur le "mauvais temps" de ces dernières semaines, qui empêche de profiter de ce printemps 2023 prolifique en jours fé

Enfin une belle perturbation ou tout le monde sera bien servi pas de jaloux 🙂   J'adore ce genre de journée, je reste discret dans mon entourage car je risque de me faire insulter 😅

Pour rappel toujours pas de jour de chaleur (Tx>=25°C) à Paris-Montsouris. Au 9 mai (aujourd'hui) la Txx est de 24,1°C atteint le 4 mai. En parlant de 9 mai, c'était la date de la 1ère occu

Images postées

Posté(e)
Asnières sur Seine

C'est rouge sur l'île de France et pourtant plus d orages et pas de message je ne comprends pas 😭.

C'est plus intense que dans le sud où là il y a beaucoup d'impacts. Y aurait il un bug?

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Coup de tonnerre relativement proche il y a une dizaine de minutes, suivi d'une forte pluie ! Ça fait plaisir 👍

Posté(e)
Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91)

Ça y est le déluge a démarré à Villejuif!
Sans coup de tonnerre pour l’instant 

Posté(e)

cette fois c'est bien l'ouest de la région qui prend le plus. Les fortes intensités ont évité l'est de la région pour le moment 0.9 mm avec déjà la fin de ce premier passage. d'autres pourraient arrivé dans la nuit car il y a de la réserve 

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pluie quasi diluvienne sur Puteaux ! 

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pluie temporairement forte sur Paris au passage de la ligne. Plus modéré actuellement mais ça mouille bien. 

7mm à Montsouris

Le tout dans une bonne douceur 

Modifié par Mr blue sky

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Auffargis va se retrouver avec un sacré cumul, près de 28mm d'après les relevés, dont la majeure partie en une heure 😱

Screenshot_20230507-005517.thumb.jpg.06176e3e32135a5d6839221efbeae350.jpg

• J'aime 2
  • Surprise 1

J’étais sous l’averse a Paris: des sceaux d’eau pendant 2 h, en continue. Résultat: un peu plus de 15 mm ce soir

Posté(e)

pas de grosses pluies à Quincy mais de la pluie modérée répartie sur toute la nuit depuis minuit et encore en cours ce matin  9.9 mm de cumul à 08h10, ce qui fait un cumul  hebdo et mensuel provisoire à 17.4 mm 

image.png.ef7ad4aceef7f17a70e8f07dec8a7e89.png

la lame d'eau sur la région est magnifique dont 30.5 mm à Orly qui est à moins de 12 km de chez moi à vol d'oiseau.

Melun Villaroche n'a reçu qu'1.8 mm avec une grande partie du sud et est du 77 à l'écart excepté le nord 77 très bien servi 

beau plantage des modèles à maille fine avec un flop à l'envers (une bonne surprise) 

image.thumb.png.401625d3470ff49748b26cf4b3557103.png

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1

Posté(e)
Villejuif (94) et Évry-Courcouronnes (91)
il y a 38 minutes, Mister meteo a dit :

Hormis le Massif Central on est la région la plus arrosée pour une fois 💪

• J'aime 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m

Encore une fois. Grosse disparité sur la région. Je vais pas me plaindre. J'ai 25mm sur 24 heures.

Auffargis m'impressionnera toujours. Comme le mois dernier ses cumuls sont très bon. La cuvette doit aider.

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Beaucoup de pluie pendant la nuit, avec notamment un puissant passage pluvieux accompagné de fortes rafales de vent vers 1h du matin.

En revanche, je n'ai pas constaté d'activité électrique.

Posté(e)
verrières le buisson

25.8 millimètres à verrières le buisson depuis 1 h du matin : c’est un printemps assez humide après les presque 66 millimètres d’avril et les 55 de mars

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Entre 34 et 35 mm sur les stations de l'Est de Paris (Porte de Vincennes, Porte Dorée), très belle nuit pluvieuse!

pluie_24h_2023-5-7_9Z_infoclimat_fr.thumb.png.ceddf06b84573777da1f4ec54afc5017.png

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1mm sur tout le sud 77 ! 

Cet épisode aura été celui de la RP, comme ça arrive assez souvent du reste. 

Bonne inversion des cumuls du coup avec l'est de la RP qui passe en tête sur 3 mois. Et loc des cumuls vraiment remarquables sur la période, notamment dans l'est du 93 et le nord de marne la vallee. 

Au vu des prev on peut visiblement conclure sur un printemps bien arrosé sur la région. 

Modifié par edd
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, edd a dit :

Au vu des prev on peut visiblement conclure sur un printemps bien arrosé sur la région.

Et heureusement, car on était quand même mal barré y'a un mois!

IDFRR2023.thumb.png.cf997bf9e95e4d662db64642282ab109.png

https://www.infoclimat.fr/climato/indicateur_national_RR.php

• Merci 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...