Lio'OM Posté(e) 22 juin 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Quelques coups de canon ce matin sur Marseille, 2/3 assez forts puis 4 averses assez courtes (10min) entre 6h et 9h. Tn de 24.1°C ici. 25°C actuellement avec un ciel qui a tendance à se dégager... La quantité de sable sur les voitures c'est hallucinant par contre 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 22 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Nuit horrible, il a fait entre 25⁰C et 30⁰C sur une grande partie de l'E13 avec un sirocco bien chaud. Ce matin, le vent a calé et quelques gouttes de boue tombent avec de rares coups de tonnerre. À voir en fin de journée si quelque chose d'un peu plus intéressant est possible avec la levée du mistral et une petite convergence, mais on ne devrait pas aller bien loin quand même. Tn de 24.6⁰C pour Aix et de 21.3⁰C pour Trets mais ça a fait le yoyo toute la nuit au gré des rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 22 juin 2023 (modifié) Gros orage sur le secteur de l'Aigoual, ça fait pas semblant. Modifié 22 juin 2023 par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 juin 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Encore une fois, c’est le déluge pour quelques petits kilomètres. Ici, ça passera à côté avec tout juste de la pluie modérée avec quelques grondements. Bon, ça fera un jour d’orage de plus 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 22 juin 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 22 juin 2023 Bonjour je suis un Chti en vacances au Lavandou😃 ce qui m'étonne depuis le début de cette semaine c'est ce vent fort ( 50 à 70 km/h ) très désagréable et différent du vent que l'on a là-haut et sans discontinuer même la nuit la mer est forte et empêche les bateaux de sortir pour la plupart je ne suis pas gêné pas la chaleur que je trouve conforme à la Région pour juin - ( je connais un peu) - la température n'a pas du dépasser 30 c ici il me semble je n'avais jamais vu ce temps en juin dans le coin mais je n'y habite pas bien sûr ce matin ciel orageux et sableux avec toujours du vent d'Est ! bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 22 juin 2023 (modifié) Le ciel s'est dégagé un peu, ce qui a permis d'apercevoir la ligne à l'ouest. Modifié 22 juin 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 22 juin 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Passage du Gard (entre autres) en Vigilance Orage Orages entre 11h et 16h Une cellule a explosé à mon ouest, mais c'est très crasseux, rien de visible à part l'enclume et un peu de convection. A suivre ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 22 juin 2023 Ca circule vite en tout cas. Pour l'instant, le flux n'est pas favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juin 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Mine de rien les Tn sont assez costauds sur tout le pourtour Med, 23.4°C à Nice sur mon balcon, 22.6°C à St Félix de Lodez à la VP2 dans l'arrière pays de Montpellier (pas courant), toute une tripotée des Tn>20°C voire largement >25°C par endroit, on surfe sur du niveau caniculaire même si les Tx ne suivent pas pour l'instant. La vigi verte me semble un peu légère, j'entend déjà pas mal de monde se plaindre à droite à gauche sur ce petit épisode chaud. 0.8mm à St Félix sous le petit train pluvio-orageux, rien de folichon, hier c'était la même chose avec 1 mm. Pour Nice on attend peut-être un peu d'instabilité en cours de journée, mais clairement rien de bien net, au mieux quelques gouttes de sable... la T° est déjà bien haute avec 29°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 22 juin 2023 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Encore quelques grondements dans le ciel marseillais actuellement... Le ciel ne s'est finalement pas dégagé, bien au contraire. Quelques gouttes bien sableuses refont leur apparitions. 25°C encore, c'est plus respirable qu'hier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 22 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Bonjour, ciel bien menaçant à l'ouest sur les Cévennes, grondements continus , c'est pas loin.....🍀.à suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent 13 Posté(e) 22 juin 2023 Partager Posté(e) 22 juin 2023 Curieux cette vigi orange pour le Gard entre 12 et 16h. arome ne voit rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 22 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Une averse vient de passer sur Aix et le sirocco reprend du poil de la bête ! Ça devrait rester instable toute la journée jusqu'à la levée du mistral a priori. La vigi jaune orage sur le 13 va dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 22 juin 2023 La bascule entre sur notre région, a voir ce que ça va donner lors de son passage. 10/30mm sur les reliefs pour l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 22 juin 2023 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Il y a 2 heures, NIKO34 a dit : Encore une fois, c’est le déluge pour quelques petits kilomètres. Ici, ça passera à côté avec tout juste de la pluie modérée avec quelques grondements. Bon, ça fera un jour d’orage de plus 😀 Celui-là tu devrais y avoir droit. Bref mais je serais curieux de connaître la précipitation max/h, ça a bien envoyé pendant 15 minutes sur le pouget. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 juin 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 juin 2023 il y a 4 minutes, Kriskenza a dit : Celui-là tu devrais y avoir droit. Bref mais je serais curieux de connaître la précipitation max/h, ça a bien envoyé pendant 15 minutes sur le pouget. Yes pour une fois 😅 142 mm/h max en intensité et 16 mm/20 minutes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 juin 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 juin 2023 il y a 4 minutes, NIKO34 a dit : Yes pour une fois 😅 142 mm/h max en intensité et 16 mm/20 minutes. À noter une très forte activité électrique (densité de foudroiement notable) !! Par contre très peu de vent au passage de la ligne orageuse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 22 juin 2023 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 22 juin 2023 à l’instant, NIKO34 a dit : À noter une très forte activité électrique (densité de foudroiement notable) !! Par contre très peu de vent au passage de la ligne orageuse. On l'attend ici, ciel noir vers l'ouest... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 22 juin 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Ciel très nuageux avec un peu de soleil par moments sur Aigues vives (30). Toujours aussi lourd, on a juste un petit vent qui s'est levé contrairement à ce matin. Au radar, on dirait que la ligne se constitue, en espérant avoir de l'activité cet après-midi, mais dans cette situation j'ai peur que le sud du Gard soit épargné contrairement aux terres. À suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 22 juin 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Ca explose au radar à l'ouest de Montpellier, en plus de la ligne au nord. A noter, passage de l'Ardèche à l'instant en Vigilance Orange Orages 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 juin 2023 Partager Posté(e) 22 juin 2023 (modifié) La ligne devient plus très sympas au radar! A voir si elle reste aussi compacte en se dirigeant vers le Rhône. MF va dans ce sens même si les modèles laissent planer le doute. Réponse dans les heures qui viennent. Modifié 22 juin 2023 par bru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 22 juin 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 22 juin 2023 Y'a des abaissements suspects, en tout cas la ligne est ouf, et visuellement ça envoie la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 22 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, quentinrey a dit : Y'a des abaissements suspects, en tout cas la ligne est ouf, et visuellement ça envoie la j'ai l'impression qu'elle ralentit un peu arrivée sur Montpellier Modifié 22 juin 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 22 juin 2023 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 22 juin 2023 Pas mal la webcam de Montpellier en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 juin 2023 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 juin 2023 93mm en à peine plus d’une heure à Thoiras. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés