Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023

Sebaas

Messages recommandés

Ca bouillonne sur les Cévennes avec déjà les premières d'averses sur le piémont avec quelques impacts. Ca promet pour cette après midi / soir voir nocturne vers le Gard

• J'aime 2

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Personnellement ça me fait flipper de voir des développements aussi nombreux, proches et précoces, ça sent le ciel recouvert d'enclumes inhibantes d

des 15h

En attendant quand on évite de regarder au nord, le ciel est partagé entre cumulus et altocu, bien agréable.

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
il y a 1 minute, C.C. Chrispic a dit :

Personnellement ça me fait flipper de voir des développements aussi nombreux, proches et précoces, ça sent le ciel recouvert d'enclumes inhibantes d

des 15h

En attendant quand on évite de regarder au nord, le ciel est partagé entre cumulus et altocu, bien agréable.

C'est exactement ce que je me disais... Est-ce vraiment bien que ça se développe si tôt ? 😅

En tous cas le soleil est revenu et il fait bien lourd

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pour le moment c'est l'inverse ici, le cisaillement empêche la formation de nombreuses cellules, les cu. congestus sont sans cesse décapités avant de pouvoir évoluer à l'averse, c'est le cas sur la Côte Bleues et l'Etoile depuis une heure. Ça arrive par contre à tourner à l'orage entre Toulon et la Sainte Baume mais ça reste isolé. 

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Petite cellule au dessus des Maures :

fgko.jpg

Ça commence à gonfler en direction du nord aussi 

srri.jpg

Pour le moment c'est assez conforme aux prévisions.

Tx de 26.9°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Sur Aix, ça bourgeonne doucement mais ça file rapidement vers l'E avec ce flux de SO pas vraiment favorable ici.

Le soleil est actuellement masqué mais l'impression de beau temps domine.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Yess, ça commence tôt aujourd'hui,  cellule quelques km plus au nord...Ça gronde, ça menace...Est-ce qu'on va passer au travers aujourd'hui ? 

Seulement 2mm hier du aux pluies stratiformes du reste des orages Cévenols...

Après même si ça commence tôt,  l'instabilité risque aujourd'hui de durer un peu plus dans la soirée et nuit.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Déjà 2 cellules depuis la mi-journée dans le secteur Fuveau/Mimet, quelle récurrence par là-bas depuis plusieurs semaines !

A Aix, c'est toujours l'été et on suit ça de loin

IMG20230613134428.thumb.jpg.b2ed30493bf01a53d90015dad436b344.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ça s'est bien développé comme hier sur la vallée de l'arc, gros orage en cours sur Trets et alentours.

La vue depuis Aix

IMG_20230613_142624.thumb.jpg.0ed83478dfa8619cc1fa0aab947d3710.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fuveau il y a 30mn:

Vidéo de ma mère, désolé pour la mauvaise qualité. 

Modifié par MP84120

C'est la course aujourd'hui 😅 celui de St  Hippolyte s'est écroulé,  je suis descendu vers Buzignargues pour attraper celle du secteur Nord du Pic Saint Loup. Pas mal de foudre. Ça tape dur.

16866609158694338095694378345979.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Encore passé au travers ici, 😅 seulement 1mm au pluvio avec une pluie faible.

Je pense que ça va repartir derrière après ce 1er passage....🍀

Belle cellule à l'est d'Alès , dans l'Hérault c'est pas mal non plus avec 3 belles cellules bien costaud..🤙

• J'aime 1

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel bien chaotique en ce moment. ça bourgeonne dans tous les coins mais ça ne va pas jusqu'à l'averse pour le moment. Le tonnerre gronde et quelques éclaircies résistent. 6 mm ce matin lors d'un orage peu après le lever du jour qui a déversé 44 mm à Cazan entre Lambesc et Mallemort. 26°C.

Pour le moment 35 mm pour juin, on a pris que des restes d'orage. Cela dit c'est déjà la moyenne normale d'un mois de juin ici (après les 83,4 mm de mai).

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Averse en cours sur Aix-Est en marge d'une cellule orageuse entre le Montaiguet et la Sainte-Victoire.

Modifié par OnLiNk

Ah j’ai pas rêvé j’ai bien entendu des coup de canon en fin de nuit :) 

Soleil pour le moment par ici, littoral épargné à priori comme hier après midi, à suivre quand même ! Il faut profiter parce que la vrai cagne devrait s’installer la semaine pro par chez nous. 

ÉDIT : AROME est sublime pour la nuit prochaine sur le littoral E34 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 2

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Sur Fréjus pour l’instant c’est le calme absolu, ciel couvert mais pas de pluie. On est entre les orages sur le sud du 83 et ceux de la frontière 83/06

Puget sur Argens 25.1C 

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Ça tonne fort à Calvisson. Gros eclair dans la ville mais je ne sais pas où

Pas de pluie par contre.

Belle cellule juste au nord vers Souvignargues.

Édit

La pluie tombe en vaunage

IMG_20230613_160608.jpg

Modifié par sebelo06
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...