Michael3489 Posté(e) 13 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ca bouillonne sur les Cévennes avec déjà les premières d'averses sur le piémont avec quelques impacts. Ca promet pour cette après midi / soir voir nocturne vers le Gard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 juin 2023 Montpellier Partager Posté(e) 13 juin 2023 Personnellement ça me fait flipper de voir des développements aussi nombreux, proches et précoces, ça sent le ciel recouvert d'enclumes inhibantes d des 15h En attendant quand on évite de regarder au nord, le ciel est partagé entre cumulus et altocu, bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 13 juin 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 il y a 1 minute, C.C. Chrispic a dit : Personnellement ça me fait flipper de voir des développements aussi nombreux, proches et précoces, ça sent le ciel recouvert d'enclumes inhibantes d des 15h En attendant quand on évite de regarder au nord, le ciel est partagé entre cumulus et altocu, bien agréable. C'est exactement ce que je me disais... Est-ce vraiment bien que ça se développe si tôt ? 😅 En tous cas le soleil est revenu et il fait bien lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 13 juin 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 13 juin 2023 Pour le moment c'est l'inverse ici, le cisaillement empêche la formation de nombreuses cellules, les cu. congestus sont sans cesse décapités avant de pouvoir évoluer à l'averse, c'est le cas sur la Côte Bleues et l'Etoile depuis une heure. Ça arrive par contre à tourner à l'orage entre Toulon et la Sainte Baume mais ça reste isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 13 juin 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Petite cellule au dessus des Maures : Ça commence à gonfler en direction du nord aussi Pour le moment c'est assez conforme aux prévisions. Tx de 26.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Sur Aix, ça bourgeonne doucement mais ça file rapidement vers l'E avec ce flux de SO pas vraiment favorable ici. Le soleil est actuellement masqué mais l'impression de beau temps domine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 13 juin 2023 Depuis Quissac ( nouveau point de vue que j'indiquerai dans la section)vers Gange/ Lasalle Ça gronde dur. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Yess, ça commence tôt aujourd'hui, cellule quelques km plus au nord...Ça gronde, ça menace...Est-ce qu'on va passer au travers aujourd'hui ? Seulement 2mm hier du aux pluies stratiformes du reste des orages Cévenols... Après même si ça commence tôt, l'instabilité risque aujourd'hui de durer un peu plus dans la soirée et nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Déjà 2 cellules depuis la mi-journée dans le secteur Fuveau/Mimet, quelle récurrence par là-bas depuis plusieurs semaines ! A Aix, c'est toujours l'été et on suit ça de loin : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 13 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2023 Des grondements se sont fait entendre au loin, a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ça s'est bien développé comme hier sur la vallée de l'arc, gros orage en cours sur Trets et alentours. La vue depuis Aix : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 juin 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 juin 2023 C’est repartit ! Peut-être que cette fois je vais y avoir droit 😁 T° 26.9°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 13 juin 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Fuveau il y a 30mn: IMG_9008.MOV Vidéo de ma mère, désolé pour la mauvaise qualité. Modifié 13 juin 2023 par MP84120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) C'est la course aujourd'hui 😅 celui de St Hippolyte s'est écroulé, je suis descendu vers Buzignargues pour attraper celle du secteur Nord du Pic Saint Loup. Pas mal de foudre. Ça tape dur. Modifié 13 juin 2023 par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Encore passé au travers ici, 😅 seulement 1mm au pluvio avec une pluie faible. Je pense que ça va repartir derrière après ce 1er passage....🍀 Belle cellule à l'est d'Alès , dans l'Hérault c'est pas mal non plus avec 3 belles cellules bien costaud..🤙 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 13 juin 2023 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Ciel bien chaotique en ce moment. ça bourgeonne dans tous les coins mais ça ne va pas jusqu'à l'averse pour le moment. Le tonnerre gronde et quelques éclaircies résistent. 6 mm ce matin lors d'un orage peu après le lever du jour qui a déversé 44 mm à Cazan entre Lambesc et Mallemort. 26°C. Pour le moment 35 mm pour juin, on a pris que des restes d'orage. Cela dit c'est déjà la moyenne normale d'un mois de juin ici (après les 83,4 mm de mai). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 13 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Averse en cours sur Aix-Est en marge d'une cellule orageuse entre le Montaiguet et la Sainte-Victoire. Modifié 13 juin 2023 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou265 Posté(e) 13 juin 2023 Velaux (13) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Orage stationnaire sur Trets, plus de 80 mm sur la dernière heure 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 13 juin 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Ah j’ai pas rêvé j’ai bien entendu des coup de canon en fin de nuit Soleil pour le moment par ici, littoral épargné à priori comme hier après midi, à suivre quand même ! Il faut profiter parce que la vrai cagne devrait s’installer la semaine pro par chez nous. ÉDIT : AROME est sublime pour la nuit prochaine sur le littoral E34 Modifié 13 juin 2023 par GrandMottois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 juin 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bon bah une nouvelle fois la barrière anianaise est en place !! C’est juste dingue 😆 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 13 juin 2023 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2023 Bon coups de canon entre Venelles et Pertuis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 13 juin 2023 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Sur Fréjus pour l’instant c’est le calme absolu, ciel couvert mais pas de pluie. On est entre les orages sur le sud du 83 et ceux de la frontière 83/06 Puget sur Argens 25.1C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 13 juin 2023 Lunel Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Beaucoup de foudre et base sombre 😍 en poste a st Christol , le 5 ème aujourd'hui 😅😅 Modifié 13 juin 2023 par Michael3489 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 13 juin 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 13 juin 2023 Le vent se lève sur Aigues vives et le tonnerre se rapproche. J'ai fini ma journée je rentre sur le cailar on va suivre tout ça en voiture 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebelo06 Posté(e) 13 juin 2023 Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06) Partager Posté(e) 13 juin 2023 (modifié) Ça tonne fort à Calvisson. Gros eclair dans la ville mais je ne sais pas où Pas de pluie par contre. Belle cellule juste au nord vers Souvignargues. Édit La pluie tombe en vaunage Modifié 13 juin 2023 par sebelo06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés