Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023

Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Couvert au lever du jour puis ensoleillé un peu avant la mi-journée, jusqu'au soir.

Tn : 13°C

Tx : 30°C

Photos : sur les hauteurs de Bagnac au coucher du soleil

20230616_204843.thumb.jpg.71485cd8ef16c4af4cbf49c336beb401.jpg

20230616_210447.thumb.jpg.e8d618a93eed937a0057c7da3760eaef.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Bonjour à tous, il fait déjà très chaud à 9h du matin vers Bordeaux avec des cellules qui se développent dès maintenant sur la côte. 

Signe d’une instabilité bien présente… à suivre cela s’annonce explosif et prudence à tous.

Modifié par fabcgb

C’est quoi ces petites cellules qui ne servent à rien ! J’ai prévu de tondre la pelouse en début d’après midi donc par pitié, évanouissez-vous avant ! 😅

• Haha 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Eh bahh. 1er orage de la journée et ça rigole pas 😅.. 

Dès impacts foudre pas si loin que ça 🤭.. 

• J'aime 1

Oui effectivement ça pop un peu mais rien de bien fou pour le moment, en espérant que ça ne consomme pas trop d’énergie pour la dégradation de ce soir ! 

il y a 20 minutes, Steven a dit :

Oui effectivement ça pop un peu mais rien de bien fou pour le moment, en espérant que ça ne consomme pas trop d’énergie pour la dégradation de ce soir ! 

C’est plutôt l’impression que ça me donne également. Il fait chaud, relativement lumineux bien que ça se couvre de plus en plus. Déjà que les modèles voyaient un système plus ralenti ce soir en arrivant sur la Gironde, je pense que la situation actuelle n’aide pas. Les départements visés par MF sont peut être les bons pour le coup ! A suivre 

Edit : petite cellule costaude qui arrive sur le bord nord de Mont de Marsan. 

Modifié par Run999H

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ambiance lourde en Médoc.  Ciel nuageux vent d est. T°32.3. Gros nuage en formation à l est de ma position vers la Gironde. Quelques grondements lointain..

La fête au village et le concert en plein air risque d être restreinte. 

32.5°C de Tx provisoire à Blagnac, nouvelle Txx de l'année, ça commence à sentir l'été.

C'est également la 1ère journée de forte chaleur de juin, et la deuxième de l'année avec l'unique journée de mai. 2 jours passé mi-juin ça peut paraître peu ici, mais quand on regarde l'historique des 79 années, 20 avaient au moins 3 jours à 30°C ou plus au 17 juin, 35 années avaient au moins 2 jours (et donc 44 un jour ou moins). C'est donc complètement dans les clous de l'historique.

En revanche on est à rien moins que la 28ème journée de chaleur, ce qui est particulièrement haut puisque seule 2022 a fait mieux (33 jours au 17 juin), avant elle, le max était de 25 jours en 2017. Donc démarrage plutôt costaud sur ce point.

Au passage on a la confirmation que le site de la station de Villariès dans le nord du département (récemment équipée en mesures automatiques de températures) ne fait pas de miracle en classe 4 : au moins 1°C de plus que toutes les stations environnantes.

Notez les Td qui ont dépassé 22°C dans la marmite dacquoise ...

• J'aime 3

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Pluie orageuse et tonnerre sur Cissac. 

Ça s'active bien du côté espagnol et l'instabilité est assez élevée, c'est bon signe pour vous 

canvascev2.thumb.png.5d622840506361a3bd0bd91b7878615e.png

IMG_20230617_171002.thumb.jpg.a38571094b13d890897818a9c3950690.jpg

De plus arome envoie à nouveau du lourd sur son 12z pour votre région, à suivre donc...

• J'aime 2

il y a 14 minutes, Artiopas a dit :

Ça s'active bien du côté espagnol et l'instabilité est assez élevée, c'est bon signe pour vous 

canvascev2.thumb.png.5d622840506361a3bd0bd91b7878615e.png

IMG_20230617_171002.thumb.jpg.a38571094b13d890897818a9c3950690.jpg

De plus arome envoie à nouveau du lourd sur son 12z pour votre région, à suivre donc...

Oui le dernier arôme envoie pas mal pour le 33/40 à suivre en live maintenant 

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé toute la journée et forte chaleur.T°actu: 31.4c°.

j'ai bien peur d'en reprendre plein la gueule demain soir... :S encore une fois..:(

Modifié par titou12
  • Solidaire 3

Il fait très chaud !

Tx 32,4° à Castelnaudary avec quelques rafales de vent d'autan. J'étais à Toulouse cet après-midi, 34/35° en centre-ville.

Oui gros cagnard aujourd’hui c’est l’été plein pot, j’ai un bon 32 degrés au nord de Carca. Vent très léger d’est qui a tendance à se renforcer un peu dorénavant. A suivre demain chasse probable 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Le système tend à s'organiser en ligne comme bien prévu par les modèles.Probablement un joli arcus à l'avant avec un front de rafales.

il y a 1 minute, Nico 14 a dit :

Le système tend à s'organiser en ligne comme bien prévu par les modèles.Probablement un joli arcus à l'avant avec un front de rafales.

Je vous tient au jus 🥰 pour l’instant très brumeux à l’avant difficile de voir la structure !

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

J'attends l'orage 😅

Suis a messanges sur la côte👀🔥

Screenshot_20230617-184223.png

• J'aime 2

il y a 3 minutes, El' Coco a dit :

Y’a personne là dessous ? 😁

Impossible de distinguer quoi que ce soit !! Brume partout ! La cellule est à 5 km de moi je ne voit strictement rien par contre flash a l’intérieur et gros coup de canon 

Dax ciel devenant très noir. Vent qui se lève fortement.  Pas d'arcus visible mais bien noir. Tonnerre régulier qui arrive de l'ouest avec impacts de foudre réguliers. Je ne sais pas ce qui approche mais ça semble bien vilain...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...