Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2023

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 3 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Arbre foudroyé avenue des Marthyr

20230602_114616.jpg

C'est une photo perso ? 

On dirait un montage :/

• J'aime 6

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et bien, quelle soirée sur Lyon avec un orage d'une intensité assez dingue ! Ici dans le 5ème nous sommes restés un peu en marge au début, mais lorsque celui-ci est arrivé c'était un déluge de pluie,

Quelques images des gros dégâts à Sederon , commerces et maisons endommagés, la rivière a débordé et c’est le drame. Attention surtout dans ce secteur , nouvel orage entre Sederon et Ferrassieres/Mont

En même temps, quand on regarde l'allure du bassin versant irriguant Séderon...     Et lame d'eau en 3h...*  

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)

Même ingrédients, même résultat, la convection a repris toujours au même endroit à la même heure, plateau d, Hauteville.

PXL_20230602_111503189.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De jolis bourgeonnements en cette mi-journée surtout en direction du sud du Vercors. 26°C avec un ciel dégagé sur Grenoble.

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 4 heures, rom38 a dit :

Ce matin le ciel et dégager avec un soleil radieux, la tn fut de 11,2°C, température actuelle 15,6°C.

C'est dans ton jardin Robi 😂

https://www.facebook.com/meteocentreisere

Merci pour le lien Rom, je vois très bien de quel arbre (cèdre) il s'agit (attristé car c'était un vieux spécimen il me semble). C'est littéralement à 300m à vol d'oiseau de la maison.

C'est donc cet impact que j'ai entendu. Je comprend mieux ces deux détonations assourdissantes. 34 000 ampères c'est déjà quelque chose ... J'imagine pour les voisins tous proches (il y a pas mal de maisons autour).

Aujourd'hui, retour au calme.

26.7°C actu après une Tn de 13.0°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Triste 2

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les nuages arrive de nouveau avec de beau bourgeonnement par endroit, cela devrait vite se développé aujourd'hui, température actuelle lourde avec 24,9°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)
Il y a 5 heures, guitou73 a dit :

Qui va gagner aujourd'hui au loto des orages aujourd'hui ? Mystère...

Bonne journée. 

La gagne semble plutôt côté orages cette fois-ci en Savoie, ça s'active et on est progressivement cernés. 😉

image.thumb.png.4e9c70b504a7bd9bd575023f0a5caf9e.png

• J'aime 4

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cour a Saint Pierre de Chartreuse avec presque 5 mm.

Ici le ciel et de plus en plus menaçant et le soleil reste présent mais disparait par moment, température actuelle 25,6°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

L'orage grenoblois d'hier nous a concerné de loin, on voyait les beaux éclairs et quelques grondements mais rien de plus

Ce matin beau ciel bleu, depuis comme presque chaque a-m depuis plusieurs jours les cumulus gonflent sur les reliefs à voir si ils donneront de la pluie, le dernier bel orage pluvieux date de dimanche malgré une activité orageuse quotidienne.

Côté T°actu

25.5°C sur Séchilienne 

27.2°C aux Isles du Drac   ..... Pluvio débouché ce matin (saletés + insecte mort, l'eau ne pouvait plus s'écouler) , on attend les pluies pour confirmer !

27.6°C à Vizille

Ce matin vers 8h30

20230602_085144.thumb.jpg.f5db373d3574d5a6e1b43e099be1daa1.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avec du soleil non stop jusqu'il y a encore 10 min.

Depuis le ciel se couvre bien plus franchement que ces derniers jours (semaines même) par l'est : peut être enfin chanceux a la loterie des orages ?

Un 1er paquet est passé trop au sud (moitié sud du lac d'Annecy en gros) mais la trajectoire du paquet en cours sur la vallée de l'Arve semble elle, plus prometteuse, sauf si ça s'essouffle d'ici la ou prend une trajectoire trop SW....a suivre.

T° et sensation de lourdeur en hausse également aujourd'hui : Tn 12,2°c Tx (je pense définitive) 27,9°c

• J'aime 4

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour

Après le soleil du matin, comme les autres jours celui ci a disparu derrière de gros nuages noirs.
Quelques grondements sourds  se font entendre du coté de Belledonne

• J'aime 4
  • C'est corrigé 1

Petite averse de grosses gouttes avec même un peu de grêle sur les bords de l'Isère à Grenoble à 15:50.

Bien gris depuis, surtout sur Belledonne, mais les sommets ne sont visiblement pas dans les nuages !

IMG20230602161317.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

2.8 mm sous un bel orage bien bruyant qui était prometteur mais qui n'a pas tenu ses promesses

belle dégringolade de la température partant de 27.7 à 20.5 actu

• J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Arbre foudroyé avenue des Marthyr

20230602_114616.jpg

Punaise au premier coup d'œil j'ai cru voir une énorme fissure en plein milieu de la route, la chaleur m'atteint déjà le ciboulot :ph34r:

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Innimond (890m)

Ça gronde depuis une demi heure avec quelques gouttes, dans l'ensemble ces orages restent assez faible (base assez haute) pour l'instant, les fortes intensité se retrouve lorsqu'il démarre, ensuite ça s’étale pour redémarrer un cycle plus loin 😀

Les paysans du coin doivent s'arracher les cheveux pour le foin en ce moment.

A +

à l’instant, Mica a dit :

Punaise au premier coup d'œil j'ai cru voir une énorme fissure en plein milieu de la route, la chaleur m'atteint déjà le ciboulot :ph34r:

J'ai eu la même vision !

• J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Les torrents sont en crue dans le Grésivaudan (ruisseau de Craponoz entre Bernin/Crolles) 

IMG_20230602_173304.jpg

IMG_20230602_173255.jpg

IMG_20230602_173942.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 6
  • Surprise 7

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 3 minutes, AntoA a dit :

Gros orage de grêle qui vient de passer sur La Tour du Pin ! 

Idem ici, heureusement les grêlons étaient de petite taille, pluie faible à modérée actu, +17°C, ça coule de partout !

Cet orage nous est venu de la Haute Combe de Savoie.

• J'aime 4

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Malheureusement, une fois de plus ça prendra pas ce soir, le radar était prometteur mais tout prend une trajectoire trop SW. 

sauf surprise, on en restera à 17 jours sans rr ici.

c’est un peu rageant sur une belle séquence orageuse récurrente de plusieurs semaines comme rarement vu ici mais c’est comme ça !

les prévisions sont identiques pour les prochains jours, on y verra tout comme dirait Ricos !

couvert et 22,1 actu.

IMG_2276.jpeg

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...