Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2023

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 16 minutes, Royans26 a dit :

La ligne orageuse et pluvieuse vient d’arriver à Valence et Romans ! C’est rouge voir rose ! Ça doit dépoter.  Tx de 27.6.  Cc @alex26. @stormi26

85 km/h à Chabeuil, 10 mm pour le moment, et Tn en cours avec 18,4 °C contre 29 il y a peu

• J'aime 5
  • Surprise 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et bien, quelle soirée sur Lyon avec un orage d'une intensité assez dingue ! Ici dans le 5ème nous sommes restés un peu en marge au début, mais lorsque celui-ci est arrivé c'était un déluge de pluie,

Quelques images des gros dégâts à Sederon , commerces et maisons endommagés, la rivière a débordé et c’est le drame. Attention surtout dans ce secteur , nouvel orage entre Sederon et Ferrassieres/Mont

En même temps, quand on regarde l'allure du bassin versant irriguant Séderon...     Et lame d'eau en 3h...*  

Images postées

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Malgré les écouteurs, ça commence à bien gronder sur Lyon ! Pluie modérée.

• J'aime 1

Moi j'y crois, le bouquet final sera pour nous ! 

j'etais a geneve jusque 14h30 aujourd'hui,il fesait lourd avec quelques gouttes qui a fait monté la td, très moite . 

Puis maintenant plein soleil, leger vent, de quoi faire grimpé la t°c, je rentre a Evian je vais bien suivre le radar durant le reste de la journée 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Orage en approche sur la Côte-Saint-André. D’après le radar, ça a l’air costaud. 

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

Orage en approche sur la Côte-Saint-André. D’après le radar, ça a l’air costaud. 

Oui en effet, la ligne sur sa partie sud a l'air bien costaude !

Ici c'est bien sombre au SO, ça remonte, je croise les doigts

• J'aime 2

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici, plus à l'est à Grenoble, c'est le calme plat avec même des coins de ciel bleu. Près de 35 de ressenti avec une température sous abris atteignant maintenant les 28°C couplé à un point de rosée de 20°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La ligne orageuse qui s'organise sur le sud-ouest de l'Isère a l'air bien costaude! Pas mal de pixels blancs:

images satellites en temps reel, observation

• J'aime 3

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Matinée pluvi-orageuse sur Brullioles avec de bonnes averses par intermittence toute la matinée et quelques coups de canon dans la masse dont un qui a fait disjoncté le courant et grillé la box internet au passage donc finito les remontées.

En quittant la maison à 13h le cumul du jour était de 10,4 mm. Etant à l'ouest du gros paquet qui remonte la vallée du Rhône, on ne devrait grapiller que quelques miettes dans l'après-midi.

Arrivé sur Lyon secteur de la Croix Rousse sous de bonnes pluies et quelques bons coups de tonnerre actuellement. Ambiance sombre et fraîche, le bonheur.

Bon après-midi.

Laurent

• J'aime 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Passage de la ligne orageuse sur Saint Jean , impact et grêles ainsi que pluie forte au programme.  Plus que 17º et 13mm

• J'aime 7

Pluie relativement faible sur Lyon, quelques beaux impacts de temps à autre sur le sud-est de l'Agglo, comme un beau positif de 48 kA à 15:13, un impact à 15:24 et à l'instant, à 15:31:50, un bel éclair qui a tapé 5 ou 6 fois au même endroit sur un laps de temps de tout de même 2 à 3 secondes !

(Edit : la carte en question avec les 8 éclairs entre 15:31:43 et 15:31:46 sur Toussieu)

IMG_20230622_154305.jpg

Modifié par Bob_Gre
  • J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca s'est calmé sur Chuzelles, encore quelques gouttes.

Résultat des courses : 4mm (intensité max de 27,4mm/h) et Ta de 18,1°C!

Un 2nd passage d'ici la fin d'aprem et ça nous fera un bon arrosage du jardin :) 

• J'aime 4

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon, c'est clairement pas fou niveau pluie, mais de beaux coups de foudre en effet.  J'espère un peu plus pour le NI, mais on est clairement pas les mieux placés.

A suivre cette 2ème ligne qui cherche à se former derrière la première.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel orage qui vient de passer avec pas mal d'impacts et un bon coup de vent de SO au début puis forte pluie : intensité max : 158 mm/h et 12 mm au pluvio(enfin! car pas vu de telles quantités depuis le 1ier avril!), actu la pluie se calme et la température a bien chuté à 15,9° actu contre 25,1° il y a 1 heure.

• J'aime 4

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 5 minutes, twister38 a dit :

Sur Lyon, c'est clairement pas fou niveau pluie, mais de beaux coups de foudre en effet.  J'espère un peu plus pour le NI, mais on est clairement pas les mieux placés.

A suivre cette 2ème ligne qui cherche à se former derrière la première.

Oui la pluie modérée n'a pas durée longtemps. C'est de nouveau faible...

Par contre la température est bien tombée, 18°c, c'est fort agréable après la semi fournaise des derniers jours !

Belle ligne pour les Isérois !

• J'aime 5

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonne pluie en cours avec tonnerre. 
Température en chute. A voir plus tard ce que donnera la suite! 

• J'aime 2

Posté(e)

C'est passé ici aussi, rien de violent, une pluie forte qui est redevenue faible, en espérant qu'elle dure un max de temps, plus que 19 °C !

Et c'est maintenant que les éclairs les plus costauds se font voir et entendre, un positif à l'instant, faisant vibrer l'intérieur, j'adore :x

5 mm sur 20 minutes

• J'aime 5

Posté(e)

Euhhhh... y'a du très très moche sur le Vercors, qui remonte vers Grenoble... elle a explosé, faut espérer qu'elle perde vite en intensité car ça doit faire mal dessous :|

canvasmkb7.png

Modifié par Mica
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Salut, 

De retour sur Saint Vallier pour quelques jours,

Un bon gros orage, pas mal de pluie 20mm 30mm et des petits grêlons au plus fort de l'orage ( 27.3 mm à Saint Barthelemy de Vals par exemple) 

Le tonnerre en continue fût le plus impressionnant, actu d'énormes coup de canons se font entendre, voici deux petites photos et une petite vidéo qui montrent l'ambiance:  

6y47.jpg

vcjr.jpg

• J'aime 14

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La nuit tombe sur Grenoble, grosses rafales 😎

• J'aime 1

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De beaux impacts positifs à l’arrière du plus gros, c’est sympa!

on a atteint les 10mm. Cool :) 

Température fraîche, on va pouvoir aerer. 

• J'aime 5
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...