damien63 Posté(e) 9 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bon ben c'est bien actif depuis un moment mais juste à l'ouest dans les Combrailles. Encore loupé. Par contre on ne peut même pas profiter du soleil ! Vent nuage et petite fraicheur avec 23,4°C. A voir plus tard mais je sens que je n'ai pas fini de râler... 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2023 Beaucoup de nuances de gris cette après-midi. Un peu de vent. Quelques rares gouttes. Ta balcon 20.2°C (16h35). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour, de plus en plus sombre au fil de la journée. Il a fait lourd! Le ciel gronde, le vent s'est levé. Elle s'est fait attendre, désirer mais elle arrive! Ta: 22.7 °C. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 juin 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour, Déjà quelques passages d'averses laissant 5.6mm pour le moment, ça va certainement s'intensifier dans les temps prochains. Tn de 16.3°C ce matin, pour évoluer simplement à 18.1°C au plus doux. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 juin 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Fillé, son pont, ses cheminots* Edit: * d'ailleurs que devient la station de @greg72 ? Edit 2: si Grégory a changé de vie, sa station était encore bien là en avril 2023 : https://goo.gl/maps/E3rayjLzoboNHnbK8 Tu veux savoir où habite un ancien copain ou un lointain cousin longtemps perdu de vue ? pas de problème tu tapes : Mickaëlhow.com Moi j'ai retrouvé l'arbre généalogique de l'ami Lilian (en bas d'échelle) On attend toujours la pluie ici mais ça ne devrait pas cumuler beaucoup, contrairement aux cévennes gardoises/lozériennes/ardéchoises ainsi que le plateau ardéchois, déjà 35mm à Bauzon Journée grisouille et fraîche ici avec 11.3/18.2°C pour les extrêmes. 2 1 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juin 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Une averse de pluie au Puy-en-Velay, à mon retour des Estables je constate que les sols sont mouillés. Température de 18°C et 0.4mm dans le pluviomètre. Tx de 19°C, sans doute définitive, c'est quelques degrés sous les moyennes de saison. Modifié 9 juin 2023 par snowman43 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 juin 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 juin 2023 16 mm en une demie heure. Elle tombait droit. 9 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 juin 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 17 heures, damien63 a dit : Mouais, je sais déjà ce que ça va faire par ici... Mine de rien, 15 jours déjà que c'est le plein été ici sans eau en ajoutant aussi la 12aine de jours encore avant sec mais plus frais. En fin d'aprem, c'est devenu très orageux comme si un orage se formait au dessus de la maison jusqu'à même sentir sur ma chaise longue avec ma bière dans la main quelques gouttes d'eau effleurer mon visage. Et voila on en restera là pour ce soir 😅. C'est ou un début de Parkinson ou la tremblotte du buveur en manque 🤣 Il y a 8 heures, boubou07 a dit : très nuageux et très doux ce matin. 19,3°C à 8h dans une ambiance sombre et moite. par contre le vent du midi est totalement absent, immobilité totale. du coup ressentit tiède et bien humide. plutôt agréable ma foi... et encore une fois le top pour le butinage ! les ronces fleurissent et refleurissent sans fin, et donnent du miel à foison jamais vu ça. Y'en a pas pour longtemps qu'il se plaigne de la sur abondance de la récolte (surproduction, encombrement du marché, baisse des cours, aide de l'Etat à la restructuration des exploitations (bon là ils ont trouvé comment faire sans trop dépenser, une politique phytophile (= qui aime les produits phytopharmaceutiques), ça régule le cheptel à la base), etc Ah non, on me souffle dans l’oreillette que les apiculteurs c'est pas des agriculteurs comme les autres. 😉 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : Pas mal de nuages tout au long de la matinée, certains ont même produit une petite mouillancherie en milieu de matinée (à moins que ce soit la détonation des 4 rafales (avions, pas coups de vent ... quoique !) qui ait fait tomber les gouttes des nuages à 10h30 !). Ce midi, c'est nuageux, mais très lumineux : le soleil n'est pas très loin. Pas de vent vraiment notable ; juste une chtite ventilation. Ta balcon 20.7°C (12h10). Au breuil, ça a bien mouillé quand même... A part ça il pleut a plu un peu par 14°c, le vent semble s’être calmé cette après midi. Soirée de désignation des délégués communaux pour l'élection sénatoriale de septembre, je sais vous en avez rien à faire mais je voulais partager cette information. 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juin 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juin 2023 Je suis sur la corniche des Cévennes vers le Pompidou. Beau petit épisode cévenol avec entre 20 et 50 mm localement depuis le début de journée. Petite accalmie actu mais les forcages orageux sont encore plus à l'ouest. Ambiance automatique avec le rouiller épais et cette pluie continue où presque. Les sources commencent à bien couler, c'est excellent. Je ne mets pas de photo, actuellement la visibilité est d'environ 100 mètres 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2023 IL PLEUT IL PLEUT !!!!! Ah non je rectifie : IL A PLU IL A PLU !!!!! 0.2 mm 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2023 3 microgouttes en début d'aprem qui ne m'ont pas empêché de finir les foins et tailler 2 ou 3 trucs ! Actuellement on dirait que ça arrive par le Sud lentement : de la pluie sans doute mais rien d'orageux à ce stade ... Côté température, une Tx yoyotesque de 24,6° et Ta 21,6° avec HR 62% 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juin 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, bill43 a dit : [...] Moi j'ai retrouvé l'arbre généalogique de l'ami Lilian (en bas d'échelle) [...] Ça c'est fait depuis très longtemps. Là j'ai regardé l'histoire de cet arbre, mort trop jeune (mais pas à 249 ans comme inféré dans la presse d'une date erronée -acte : 1, 2 et 3). La photo a un rapport avec la météo : les gars travaillent par la faute à un frenchy (TROUVELOT). Je vous laisse chercher l'histoire. Modifié 9 juin 2023 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2023 18h57 : a y'est y pleut et le vent se lève ! Aux dernières sorties 12z, Arome et Arpege envoient 10 mm en quelques heures, pour les Icons c'est plutôt 5 mm : on verra bien ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 9 juin 2023 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 38 minutes, Vincent_L a dit : Je suis sur la corniche des Cévennes vers le Pompidou. Beau petit épisode cévenol avec entre 20 et 50 mm localement depuis le début de journée. Petite accalmie actu mais les forcages orageux sont encore plus à l'ouest. Ambiance automatique avec le rouiller épais et cette pluie continue où presque. Les sources commencent à bien couler, c'est excellent. Je ne mets pas de photo, actuellement la visibilité est d'environ 100 mètres Salut Vincent, on s'approche pratiquement des 60mm ici, pluie continue forte à modérée depuis 17h ! Ça fait longtemps, quel régal ! Un peu intense par moment mais pas d'une violence inouïe. Les Cévennes vont resplendir avant l'été ! Quel bonheur ! 🍀😊 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 9 minutes, Ggene 30 a dit : Salut Vincent, on s'approche pratiquement des 60mm ici, pluie continue forte à modérée depuis 17h ! Ça fait longtemps, quel régal ! Un peu intense par moment mais pas d'une violence inouïe. Les Cévennes vont resplendir avant l'été ! Quel bonheur ! 🍀😊 D'ailleurs le Gard et l'Hérault sont passés en vigi orange à 18h ... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 juin 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Grosse pluie et le radar est chargé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bon allé ce n'est plus de la rigolade ! Ca tombe dru tout droit. 1,6 mm. Je reviens quand j'en suis à 20. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, metre3 a dit : Au breuil, ça a bien mouillé quand même... Je t'assure, en bas la poussière était à peine collée. Comme actuellement, où on voit depuis un bon bout de temps de la brumasse qui ressemble à une pluie faible, vers le SO... mais sols légèrement humidifiés ici... pour l'instant. Edit 19h35 : pas de vent ; 3 gouttes ; Ta balcon 19.6°C. Modifié 9 juin 2023 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, metre3 a dit : Soirée de désignation des délégués communaux pour l'élection sénatoriale de septembre, je sais vous en avez rien à faire mais je voulais partager cette information. Un élu d'un village voisin, un Coin un peu plus à l'ouest, musher de son état, m'en parlait samedi dernier ... Tu postules ? il y a 28 minutes, damien63 a dit : Bon allé ce n'est plus de la rigolade ! Ca tombe dru tout droit. 1,6 mm. Je reviens quand j'en suis à 20. 20 mm ? la coquille du Caliméro va déborder ! Reviens nous voir avant la noyade, hein ?... Modifié 9 juin 2023 par ivoire42 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Une belle pluie comme je les aime : bien droite et régulière. On va bientôt atteindre les 2 mm en une demi-heure. Et je reste impressionné par la justesse de Icon-D2 qui avait encore une fois vu juste. (et comme je l'ai déjà dit je crois, c'est sans doute parce que les variables qui entrent dans la compo de l'algorithme du modèle allemand coïncident pile poil avec ma position géographique. Coup de bol. Je serais à dix km plus à l'est ou plus à l'ouest, les résultats seraient peut-être moins fiables. Tant mieux !) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juin 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour à tous, De la pluie depuis la fin de l'après-midi, les 10 mm sont atteints. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 9 heures, papulefer a dit : Départ pour le mans tout à l'heure pas pour les 24h mais un anniversaire. Le beauf habite à 2km du circuit.... Effectivement on croise toutes sortes de voitures de sport entre 6 chiffres et sept... vivement le retour a la vraie vie.. A côté du circuit pluie orageuse...entre 30 et 31° entre st amant Montrond et Tours 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 59 minutes, damien63 a dit : Bon allé ce n'est plus de la rigolade ! Ca tombe dru tout droit. 1,6 mm. Je reviens quand j'en suis à 20. Du coup c'est pour bientôt. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 59 minutes, damien63 a dit : Bon allé ce n'est plus de la rigolade ! Ca tombe dru tout droit. 1,6 mm. Je reviens quand j'en suis à 20. Bon ben me revoila !! Une heure plus tard... 20,2 mm 🤣. J'ai envie de pleurer tellement c'est bon !!! Allé je retourne à l'apéro ! 3 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2023 On est sur du 4 à 5 mm/h ici et y'a de la réserve ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés