Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023

nico_37

Messages recommandés

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Poitiers (centre ville)
il y a 7 minutes, jarod a dit :

Alors que j'en suis à 35 mm à coté du CHU, c'est pas de bol 😅

j 'espère que l'autre cellule viendrait mieux pleuvoir 

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les orages se multiplient de partout dans le coin, on est cerné ici sur St Georges avec du tonnerre assez continuel. Costaud au sud-ouest d'Angers et vers le segréen. 

Tx Angers 29,5°. 

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les quelques averses prévues par Arome n’auront évidemment pas eu lieu dans le coin. Le cumul mensuel est vraiment ridicule sur l’ouest de la région nantaise. 

• Triste 1

Remarquable ce qu'il tombe depuis 1h30 au NE d'Airvault dans le 79, tout comme au NE de Poitiers un peu plus tôt, on doit y dépasser les 50mm. Arrivée de la soirée oblige, l'alimentation devrait cessée dans les prochaines minutes, c'est en tout cas entrevu par Arôme.

Côté brise de mer, on a pas vu un nuage, et il fait presque "frais" à l'ombre.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Orage qui a l'air assez énorme dans la banlieue sud-ouest d'Angers autour de Bouchemaine avec un radar au rouge quasiment depuis 1h. Espérons pas trop de casse mais ça fait pas semblant là !

• J'aime 3

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
il y a 16 minutes, dudule a dit :

Orage qui a l'air assez énorme dans la banlieue sud-ouest d'Angers autour de Bouchemaine avec un radar au rouge quasiment depuis 1h. Espérons pas trop de casse mais ça fait pas semblant là !

Une Netatmo à 60mm à Mozé-sur-Louet, sud d'Angers. Sans doute plus par endroits....

• Surprise 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

quel bonheur cette averse 7,4 mm est un coup de tonnerre tx +31,2°C 16h40 

animozj2.gif

• J'aime 1

Un dernière orage qui sera descendu du Nord cette fois et sera passé un petit peu sur Cernay mais le plus gros lui sera passé croyez le bien pile entre Cernay et Mirebeau snobant donc Mirebeau par l'Est... 

Vers Doussay Coussay puis maintenant Thurageau. 

3 mm à Cernay sans tomber trop fort mafois c'est mieux que rien et donc seulement 2 mm Mirebeau qui en aurait eu beaucoup plus besoin. 

0 toujours la Chapelle et 0 Monts également puis que la cellule a snobé cette station par le SE de 1 ou 2 km seulement... beaucoup de loose selon les endroits. 

18°6 on va pouvoir bien aérer enfin un peu de répit ! 

19mm en 10mn. Forcément ça n'a pas le temps d'évacuer. Sous sol inondé. On voit 1 des traces devant la porte du garage c'est monté a 10 cm. 😒😞

Bien sûr on était absent au même moment. 

Ce qui fait 40 mm pour cet après-midi. 

Modifié par boitotau
  • Surprise 2

41mm à Poitiers biards c'est quoi le record journalier ? Je ne sais pas trop comment trouver l'information dans la climato 😞

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 1 heure, cyle a dit :

41mm à Poitiers biards c'est quoi le record journalier ? Je ne sais pas trop comment trouver l'information dans la climato 😞

Pas de record mensuel il faut remonter au 8 Juin 1949 : 70.6 mm.

Il faut quand même remonter assez loin pour retrouver un cumul significatif s'approchant des 40 mm avec 37.1 mm le 12 Juin 1988.

Record de vent égalé aussi avec 101.5 km/h l'ancien record était du 7 Juin 2019 sous la tempête Miguel

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour il va encore faire chaud aujourd'hui tn +14,3°C 06h14 ta +16,8°C

jiwq.jpg

• J'aime 1

Bonjour, ici on a un effet de brise marine. Il ne fait pas trop chaud, 23°C moi c'est ma température idéale.

J'attends avec impatience la dégradation de la nuit de samedi à dimanche, pourvu qu'il pleuve un peu!

L'herbe s'est rapidement refait la cerise avec les 20 mm tombés il y a peu.

Y'a pas photo, rien de mieux que la pluie pour les légumes du jardin.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 2

Posté(e)
CHAMBRAY LES TOURS

Bonjour,

Sur le 37, on a étouffé  cette nuit

Quelqu'un peut il confirmer les orages pour dimanche et lundi a fin de nettoyer l'athmosphère des graminés ? merci

Sympathique séisme à la Rochelle à l'instant, toute la maison a tremblé.... un grondement sourd.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 3

A 30km de La Rochelle, j'ai trouvé ça impressionnant parce que ça a duré et ça commençait à teinter dans les placards!

Screenshot_20230616_184645_Google Play services.jpg

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
  • Surprise 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...