Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest Juin 2023

nico_37

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai roulé depuis St jean de Luz jusqu'aux Sables cet après-midi sans avoir eu la moindre goutte, routes sèches.

Ma station a enregistré 16 mm, tombés ce midi. Une bonne chose pour le jardin.

J'ai eu droit à de beaux orages au Pays Basque, où la nature est bien verte, mais c'est habituel là-bas.

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vu que la situ du jours est déjà en cours à nouveau sur le 17 qui ramasse depuis cette nuit sauf localement chez lolo comme souvent...  Du coup on est parti, j'étais donc en bonne compagnie cette

Petit retour sur hier avec une sortie après le boulot en début de soirée. J'avais peur d'être en retard sur les orages, mais je m'en suis pas mal sorti quand même : D'abord vers Cholet ou des

Bonsoir , que Calor depuis plusieurs jours maintenant ajouté aux algues échouées sur la plage et nombreux marées sur le bassin Marennes Oléron, des nuées impressionnantes de moucherons font leurs appa

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage surprise sur Troche qui sort de l'arrière du système orageux qui passe sur le massif Central. Gros gain d'activité sur les 15dernières minutes ta de 18,1°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel mitigé ce matin sur Saint-Herblain, quelques averses actives remontent tranquillement par le sud, sans présenter d'activité électrique pour l'instant. 

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, max87 a dit :

Et voilà, des orages partout, de la flotte, de la grêle partout mais pas à Limoges. Nous sommes encore victimes d'une cabale. 

Effectivement route sèche quand je suis passé à Limoges hier

Par contre dans mon trajet passant sur l à... 20? près de Châteauroux direction chez moi, ça a envoyé sous la cellule, heu non pardon les cellules de milieu d aprem ! 

Pendant je dirai une bonne heure de route au mons, j ai croisé je ne sais combien de base precipitantes et foudre, tonnerre, éclair... Des pp d une intensité que je n avais pas vu depuis longtemps du moins sur la route (effet pare brise n arrivant pas a évacuer) 

Des voitures arrêtées sur le bord et quelques unes avec pare choc amoché

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Eh bien on dirait qu’on a la première amorce supercellulaire en cours dans le 17, ça promet pour aujourd’hui..

Posté(e)

Le radar est assez parlant voir plutôt suspect, ça réagit légèrement au niveau du dopler, peut-être une légère rotation sous cet orage

3n98.gif

Modifié par Tomdu17

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

passage de 15 départements en vigilance orange dont la Charente Charente-Maritime Deux-Sèvres Vienne Indre Indre-et-Loire Cher Loir-et-Cher Loiret Yonne Nièvre Côte-d'Or Haute-Marne Aube Marne 

Quelques petites pluies ce matin ici pour le moment rien de méchant à voir la suite de la journée. 

En effet belle cellule qui dévie actu au Sud de Niort vers Celle sur Belle Melle...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF précise bien que les départements en jaune peuvent ponctuellement être soumis à un risque d'orage violent également.

A suivre dans l'après-midi...

Poitiers semble encore bien placé pour cette première cellule en tout cas.

Modifié par El' Coco

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

42mm en 1h avec le gros pétard de cette nuit sur Troche soit 110mm depuis le début du mois

Ta de 24,1°C avec un temps lourd et un ciel chargé 

animokb8.gif

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
à l’instant, Max86/65 a dit :

Quasiment 30 mm à la chapelle Montreuil sous gros paquet pluvio orageux inchassable. 

Effectivement c’est bien moche, full nuages bas à l’avant.

En attendant ce qui pourrait se former à l’arrière dans l’après-midi, d’ailleurs ça se dégage assez bien plus au Sud.

Ça pu la/les supercellules cet après-midi et ce soir..

J'ai tenté une sortie quand je veux le ciel bouché par les stratus j'ai dit ok c'est mort même pas la peine d'essayer 😛 on en attendant les gros positifs noyés dans la crasse. 

Sinon 25.6 mm Poitiers, 6 mm seulement Mirebeau mais bon c'est toujours mieux que 0, 3.5 mm Monts et 14 mm Cernay. 

60.4 mm pour Juin Cernay. 

à l’instant, Max86/65 a dit :

J'ai tenté une sortie quand j'ai vu le ciel bouché par les stratus j'ai dit ok c'est mort même pas la peine d'essayer 😛 on entendait les gros positifs noyés dans la crasse. 

Sinon 25.6 mm Poitiers, 6 mm seulement Mirebeau mais bon c'est toujours mieux que 0, 3.5 mm Monts et 14 mm Cernay. 

60.4 mm pour Juin Cernay. 

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

24°C sur Saint-Herblain actuellement, en hausse.

D'après l'image satellite, le soleil devrait faire son retour pendant une heure ou deux, rien de mieux pour lancer la convection. 

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une photo de la nuit du 17-18 juin :

20230618_02h07_foudre1.thumb.jpg.f9adc612847ccfb1d456bd7cadbe8519.jpg

Récit : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-305649-derniere-chance.html?&start=40

L'impression d'avoir été le seul de France à ramener un truc de cette nuit là 😅

Le reste concerne le topic Centre ^^

• J'aime 8
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...