Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2023

Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Montpellier-Fréjorgues dépasse à nouveau les 35°C depuis quelques minutes, le voile nuageux quitte la région et le vent de terre persiste. La hausse va reprendre sur le secteur, à suivre.

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 896
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe ciel ce matin et 22.7°C de Tn    

Chaleur nocturne exceptionnelle en Corse en altitude, avec une minimale de 26.8°C en haut de la vallée de la Restonica à 1372m ! 24.2°C de Tn également à Asco (1400m)... En attendant de gros

Collector    

Images postées

L'épais voile nuageux limite la montée des températures dans la région Montpellieraine/Nîmoise c'est dommage.

Edit: Ça semble enfin se lever.

Modifié par relampago

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Avant la bascule du vent d'ouest, grosse chaleur humide sur le littoral azuréen

31°C avec un humidex de 43.3 sur Fréjus, Td de 25.1°C, plus grosses valeurs enregistrées pour cette canicule.

• Merci 1

il y a 31 minutes, Twister83 a dit :

Avant la bascule du vent d'ouest, grosse chaleur humide sur le littoral azuréen

31°C avec un humidex de 43.3 sur Fréjus, Td de 25.1°C, plus grosses valeurs enregistrées pour cette canicule.

Toujours pas de bascule, à Fréjus comme sur le 06.

A se demander si elle va avoir lieu. Ça serait pas mal que ça ait lieu, au moins pour assécher un peu l'air, je confirme que c'est irrespirable. 😔

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 9 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Toujours pas de bascule, à Fréjus comme sur le 06.

A se demander si elle va avoir lieu. Ça serait pas mal que ça ait lieu, au moins pour assécher un peu l'air, je confirme que c'est irrespirable. 😔

Elle est cours à quelques km plus à l'ouest d'ici dans la plaine de l'Argens, donc surement dans quelques dizaines de minutes ici.

Mais au vue de la nébulosité et le fait qu'on soit déjà en fin d'après midi, les Tx seront limités.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

35°C et 35% d'humidité...

Battra ou battra pas? C'est pas mal parti sur Fréjorgues. Le record de juillet 1990 n'est plus très loin. Et peut être la 3ème place sur le podium des TX tous mois confondus. Après l'incroyable 43.5 le 28/06/2019 et 38.6 le 17/06/2022 2023 pourrait se hisser sur la 3ème marche. 2019,2022,2023 Vous avez dit réchauffement climatique ?

Le temps de taper le message c'est fait

Modifié par kris 34

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, c'est la fournaise dehors. La température a fait un bond, on titille les 38 degrés avec un ressenti de 46.... 

La tx devrait avoir lieu en fin de journée. 

Modifié par petitecamargue

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Bonjour 39,5°C actuellement sur forcalqueiret, et une averses inattendu vient d avoir lieu, ce qui a augmenté considérablement le ressenti proche de 45°C et un humidex particulièrement élevé 

Posté(e)
Mouans-Sartoux / Le Cannet (06)

Ça y est, ça bascule en foehn sur l'ouest 06 !

Mandelieu vient de grimper à 39,4°C

Pégomas atteint 37,9°C

Et Cannes atteint 36,1°C à 17h12 contre 32,2°C à... 17h06

• J'aime 3

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

L'arrivée du foehn se fait sentir sur l'Ouest 06 avec des températures en hausse sur pas mal de stations de la région malgré l'approche de la fin de journée. La station de Pégomas a gagné près de 4°C en 20 min, passant de 34.1°C à 17h à 37.9°C à 17h18. 
Les 38°C sont atteints sur ma station station à l'Ouest immédiat de Grasse, en hausse progressive avec un taux d'humidité en chute. 

EDIT : Nouveau record absolu pour la station de Mandelieu qui a atteint 39.4°C, battant les 39.2°C du 06 août 2017 ! 

Modifié par Tristan06
  • J'aime 12

Posté(e)
Mouans-Sartoux / Le Cannet (06)

Et dans la foulée pour compléter le post précédent de mon voisin (:))...

Cannes également bat son record absolu avec 38,4°C tout juste atteints, contre 38,3°C en aout 2017 

Modifié par Marc064
  • J'aime 5

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 4 minutes, Marc064 a dit :

Et dans la foulée pour compléter le post précédent de mon voisin (:))...

Cannes également bat son record absolu avec 38,4°C tout juste atteints, contre 38,3°C en aout 2017 

Pégomas explose aussi son ancien record absolu avec 39.8°C à 17h36, battant largement l'ancien record de 38.7°C du 6 août 2017. Les 40°C sont jouables sur cette station !

• J'aime 8

Posté(e)

Pas loin du record mensuel à Cogolin avec 40.3°C (record mensuel de 40.3°C en 2020)

Tx de 39.6°C à Fréjus, 38°C actuellement.

Modifié par Twister83
Erreur.
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...