Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juillet 2023 A part un peu de bruine vers 13h, pas d’eau ici mais Tx 25,0 Du coup on est allé chercher le mauvais temps ailleurs ! Direction Malauzat et le lieu-dit Les Mauvaises … pour voir le plateau de la Bade (sans le e c’est bien 😁). D’entrée on est rassurés : … et on l’a bien pris ce petit grain ! Plus loin un vestige de la mer d’il y a des millions d’années : Y faisait bon, une seule d’entre nous avait chaud … Plus loin un champ de lavande : Voilà, sympa et ce soir un joli ciel vers le Sud : 11 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Bonsoir, 4 mm supplémentaires ce matin, puis des éclaircies dans une ambiance pas trop chaude et de très belle odeurs en sous-bois. Ta: 17.8 °C. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2023 il y a 20 minutes, boubou07 a dit : sinon, cet après-midi première permanence dans un nouveau magasin de producteurs. beaucoup de touristes dont des clientes bretonnes qui se sont ruée sur les fromages en m'expliquant que chez elles, ils savent pas faire de fromage, que du beurre et de la crème des franc-comtois également (avec un accent suisse terrible ) qui par contre ont regardé nos fromages de haut en me disant "chez nous on fait du comté..." et puis aussi des marseillais avec là aussi du lourd niveau accent 😎 Vis ma vie d'happy culteur 😜 Aux Estables tx de 16.6°c, température actuelle de 12°c. Une fraîche nuit est possible. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Slt , Ma fille va en Ardeche en voyage scolaire cette semaine à Montselgues point de chute ,avec canyoning sur le ht chassezac et canoé à vallon pont d'arc 😉 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : [...] pour voir le plateau de la Bade (sans le e c’est bien 😁). [...] Et coquille de l'IGN qui a maintenant le plaReau de la Bade [Si quelqu'un veut leur signaler ] 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2023 1 mm aujourd’hui grâce à plusieurs petites averses. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2023 Il y a 2 heures, tao a dit : Bonsoir, 4 mm supplémentaires ce matin, puis des éclaircies dans une ambiance pas trop chaude et de très belle odeurs en sous-bois. Ta: 17.8 °C. Quelques odeurs sympas ressenties ce matin dans certains coins sur le Ht Pilat. Également une activité mycologique naissante... Pas eu le temps de m'attarder. Autrement, ce soir le ciel de la Stéphanie du sud est mitigé : lune et nuages se tirent la bourre ; étoiles peu présentes. Un peu de vent, mais faible. Ta balcon 18.9°C (23h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) De retour de concert à Clermont. Il pleuviotte sur le Mauzunois (0,6 mm actu) et 15,3°C Faut que je récupère Iris qui fait sa promenade nocturne dans le village et.. dodo ! Modifié 2 juillet 2023 par un_Mauzunois 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juillet 2023 bleu et frais ce matin. quelques rares nuages, loin au nord. 16,3°C à 7h à Aubenas. chez moi j'avais 18°C au mercure à 6h45 et 19°C à 7h30. pas de vent. coté prévis on dirait que les orages c'est fini, on va vers un vrai temps estival avec des températures de saison. tant mieux parce que les marchés de l'été vont commencer, ce qui ne fait pas bon ménage avec les orages... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Bonjour, ciel majoritairement nuageux ce matin, le soleil tente une percée. Ta: 16.1 °C et 3 mm de plus dans la nuit. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) Le 01/07/2023 à 20:13, paparazzi a dit : Salut, Bilan du mois de juin, qui se situe à un dixième du plus chaud (2022), tout en ayant la Txx la plus basse depuis 7 ans. D'ailleurs, comme en mai, juin 2023 n'a enregistré aucune valeur dans le top 10 des Txx, Tnn, Txn et Tnx. Une chaleur/douceur constante avec aucune Tn <10° et seulement deux Tx <20°. 93 mm pour la pluvio, ça parait peu après le duo 2021/2022 mais ç'aurait pu être pire. Il n'est par exemple tombé que 65 mm à la Courtine, souvent dans le haut du panier creusois. Pas plus de 74 mm à Auzances, à 8 km au nord-ouest, 81 mm à Saint-Avit, 10 km au sud, côté 63. Toujours dans le Puy-de-Dôme, grand écart entre Pionsat, 71 mm, et Saint-Gervais-d'Auvergne, à une douzaine de km, qui cumule 128 mm. Je compte 11 jours d'orage, record haut à égalité avec 2022, à la différence près qu'en 2022 la plupart de ces jours d'orages s'étaient soldés par de vrais orages, souvent très pluvieux et parfois violents. En 2023 beaucoup de tonnerre entendu mais la loterie fut bien moins prolifique et sans catastrophe ! Quant à l'ensoleillement c'est la surprise. Je n'y avais pas prêté attention mais juin 2023 est le plus ensoleillé depuis 7 ans : Climato à jour : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FS/juin/2023/dontreix.html Bon weekend ! Hello, Suite à ton message, je me suis aussi penché sur Juin. Et comme toi, très étonné par le résultat sur les températures... Ici c'est ma 10ème année pour ma VP2. Concernant la température moyenne, et bien c'est la 1ère place avec 2022... Avec aussi une 1ère place pour les Txm les plus chaudes : Et la 2ème place pour les Tnm les plus chaudes : Mais par contre il faut aller à la 29ème place pour trouver une Tx la plus chaude avec 32,2°C le 25 Juin 2023. A coté de ça, Juin 2019 est au 4 premières places des Tx les plus chaudes et est présent 11 fois dans ce classement qui comprend 40 dates... Et pourtant Juin 2019 n'est que 2ème sur les Txm derrière 2022 et 2023. Et seulement 4ème sur les températures moyennes. Et ça à cause des Tnm avec une 8ème place sur 10. Comme quoi le ressenti est souvent loin de la vérité... Personnellement, j'ai trouvé ce mois de juin très agréable, idéal selon moi car pas d'excès thermique (je veux dire pas de grosses Tx et juste 3 Tx tout juste au dessus de 30°C), des soirées douces pour pouvoir y manger dehors en teeshirt, et des nuits malgré tout souvent entre 12 et 15°C le matin histoire d'aérer les maisons. Et d'ailleurs le potager a bien rattraper son retard de mai grâce à ce mois de juin. Voila pour ce petit retour thermique de Juin. Ce matin, 15,6°C de Tn et Ta de 17°C. Bonne journée Modifié 3 juillet 2023 par damien63 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Un peu de pluie en fin de nuit (1 mm pour la Purinière). Ce matin, le ciel est mitigé. Actu, match nul entre nuages et soleil. Un peu de vent. Tn balcon 15.6°C. Ta 19.1°C (10h30). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 2 heures, damien63 a dit : Hello, Suite à ton message, je me suis aussi penché sur Juin. Et comme toi, très étonné par le résultat sur les températures... Ici c'est ma 10ème année pour ma VP2. Concernant la température moyenne, et bien c'est la 1ère place avec 2022... Avec aussi une 1ère place pour les Txm les plus chaudes : Et la 2ème place pour les Tnm les plus chaudes : Mais par contre il faut aller à la 29ème place pour trouver une Tx la plus chaude avec 32,2°C le 25 Juin 2023. A coté de ça, Juin 2019 est au 4 premières places des Tx les plus chaudes et est présent 11 fois dans ce classement qui comprend 40 dates... Et pourtant Juin 2019 n'est que 2ème sur les Txm derrière 2022 et 2023. Et seulement 4ème sur les températures moyennes. Et ça à cause des Tnm avec une 8ème place sur 10. Comme quoi le ressenti est souvent loin de la vérité... Personnellement, j'ai trouvé ce mois de juin très agréable, idéal selon moi car pas d'excès thermique (je veux dire pas de grosses Tx et juste 3 Tx tout juste au dessus de 30°C), des soirées douces pour pouvoir y manger dehors en teeshirt, et des nuits malgré tout souvent entre 12 et 15°C le matin histoire d'aérer les maisons. Et d'ailleurs le potager a bien rattraper son retard de mai grâce à ce mois de juin. Voila pour ce petit retour thermique de Juin. Ce matin, 1,6°C de Tn et Ta de 17°C. Bonne journée Oui. D'ailleurs, ce topic n'a pas été saturé durant le mois de juin des râles d'agonie des hivernophiles et autres estivophobes hein. Quelques pfffouaaa, quelques yfécho, mais rien de plus. Sinon, quelques averses cette nuit donc, pour un cumul de 1,2 mm. Le ciel se dégage timidement. 17,3°C actu. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juillet 2023 @Dralfot ⚠ alerte vautour ⚠ Dans la fournée du jour de Gallica : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57572-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-aout-2022/?do=findComment&comment=3583957 > BnF, département Sciences et techniques, S-6986 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t54173160h/f65.item 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Bonjour à tous, Nuageux et doux. Une ondée il y a une demi-heure, un peu moins d'un mm. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) A l'approche de 14h, énième averse de bruine/pluie fine . Effet brumisateur. +18,0°C. Pas simple de faire sécher le linge (on le sort, on le rentre, on le sort, etc) mais qu'est-ce que c'est bon (de mon point de vue) ce niveau de température en plein été . Modifié 2 juillet 2023 par Thoupie42 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Ciel nuageux sur le Velay, température de 21°C au Puy après une tn de 14.6°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juillet 2023 ça s'est un peu couvert en cours de matinée. ciel partagé entre nuages et éclaircie à présent. 26,7°C à 14h, toujours dans un calme plat. bref, un temps bien agréable coté nature, c'est magnifique ! sur les flans nord du Tanargue les châtaigniers tardifs sont en pleine floraison (après avoir pris 100 mm en 12h...) la bruyère cendrée est pas loin de fleurir et est très très belle, les ronces et les thyms serpolets entament leur 2eme floraison de l'année, qui est encore plus massive que la première, le tout avec de l'herbe verte fluo et tout un tas de fleurs des prés de toutes les couleurs... hier je discutais avec une copine qui élève des chèvres et elle me disait que ses bêtes n'arrivent même pas à tout bouffer dans les patures elles ont de l'herbe jusqu'à hauteur de la tête ! 10 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juillet 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 9 heures, damien63 a dit : Hello, Ce matin, 1,6°C de Tn et Ta de 17°C. Bonne journée T'es sur ? Bienvenue à Artonne le TAF de Limagne ! Il y a 3 heures, boubou07 a dit : hier je discutais avec une copine qui élève des chèvres et elle me disait que ses bêtes n'arrivent même pas à tout bouffer dans les patures elles ont de l'herbe jusqu'à hauteur de la tête ! C'est clair, faut passer la débroussailleuse pour poser les clôtures sinon plus de courant tellement les fils touchent de partout, c'est plus des reports sur pied, c'est des stocks sur pied. Journée encore humide ce matin, plus lumineuse et sèche cette après midi mais très printanière : chaude sous le soleil (piquant), fraîche au moindre nuage. Ta 18.2°C et une ventilation soutenue qui n'est pas arrivée à sécher l'herbe de partout encore. 5 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 juillet 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Re, temps plutôt nuageux hormis quelques courtes éclaircies. Ta: 19.7 °C, du jaune dans les bois et de petites alertes mildiou. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Il y a 4 heures, boubou07 a dit : ça s'est un peu couvert en cours de matinée. ciel partagé entre nuages et éclaircie à présent. 26,7°C à 14h, toujours dans un calme plat. bref, un temps bien agréable coté nature, c'est magnifique ! sur les flans nord du Tanargue les châtaigniers tardifs sont en pleine floraison (après avoir pris 100 mm en 12h...) la bruyère cendrée est pas loin de fleurir et est très très belle, les ronces et les thyms serpolets entament leur 2eme floraison de l'année, qui est encore plus massive que la première, le tout avec de l'herbe verte fluo et tout un tas de fleurs des prés de toutes les couleurs... hier je discutais avec une copine qui élève des chèvres et elle me disait que ses bêtes n'arrivent même pas à tout bouffer dans les patures elles ont de l'herbe jusqu'à hauteur de la tête ! Une chevrière? dans quel coin? 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Slt , ça craint pour jeudi niveau orage pour l'Ardèche? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juillet 2023 il y a une heure, sylver19 a dit : Une chevrière? dans quel coin? Montpezat, mais son coeur est déjà pris... il y a 36 minutes, sylver19 a dit : Slt , ça craint pour jeudi niveau orage pour l'Ardèche? je vois "rares averses" ça devrait aller... aujourd'hui Tx de 28,7°C bien ensoleillé malgré des passages nuageux. une petite brise s'est levé en fin de journée 25,7°C à 20h. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) Il y a 6 heures, boubou07 a dit : hier je discutais avec une copine qui élève des chèvres et elle me disait que ses bêtes n'arrivent même pas à tout bouffer dans les patures elles ont de l'herbe jusqu'à hauteur de la tête ! C'est pourtant pas compliqué ... Modifié 2 juillet 2023 par ivoire42 4 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2023 Temps mitigé ce dimanche, avec soleil, nuages, brumisations, vent faible à modéré, fraicheur ... Ta balcon 21.4°C (20h45). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés