ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit : On va pas attendre longtemps à mon avis vu le week-end qui s'annonce 🥵 Je m'inquiétais quelque peu de ne pas entendre de complainte mauzunoise sur la douceur de ce début d'été ... il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon, j'ai pas trouvé le topic prévis CT Massif central pour cet été (faudrait le créer, mais bon, l'été, suis pas bien motivé) Mais j'ai dans l'idée qu'on va déguster pendant quelques jours, voire un peu plus. du 30/35°C dans la journée selon les endroits, et des nuits pas bien fraîches (voire trèèès douces) Pfffouuaaaa Je flippe déjà.. Ah, me voilà rassuré ! Reste plus qu'à avoir des news de Tibopino et on sera sûr que l'été est bel et bien là ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Petite averse pas prévue entre 4 et 5h00 : 1 mm et deux coups de tonnerre après la pluie. Très doux ce matin, Tn en cours avec 15.5° 07h15. Bonne journée ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Bonjour, Il pleut. C'est juste quelques gouttes d'une mini averse visible sur les radars. Voila c'est fini. Hier fin d'aprem, un petit nuage noir au dessus de la maison et d'un seul coup j'entends du bruit chez la voisine et 2 secondes après des énormes gouttes se mettent à tomber avec même quelques grêlons. Ca a duré quelques secondes. Bel orage actu vers Moulins, ce sont les beaux parents qui vont être contents ! 16,6°C de Tn et 18,2°C de Ta. Un peu plus de chaleur pour les 4-5 jours prochains avec un peu plus de 30°C. Pas la folie non plus ça devrait aller. Les nuits devraient rester sous les 20°C de quoi aérer un minimum les maisons. Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 7 juillet 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Bonjour à tous ! Beau dynamisme hier après-midi et soir sur le plateau au nord et les Cévènes au sud. Ca poussait de partout, avec quelques structures finalement bien marquées ! ici, Une ligne orageuse nous aura concerné entre 20h45 et 22h30. Pas de grande activité niveau foudre mais une belle intensité de pluie sur la première demi-heure, avec même 5 min de grêle plutôt costaud (1 à 2 cm). Cela a vite décliné passé 21h30, mais tout de même 12 mm de récoltés A + 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juillet 2023 rien de neuf, ciel immaculé, vent nul et douceur. 19,1°C à 8h. la nuit a été assez fraîche tout de même parce qu'on a dormi la fenêtre ouverte et je me suis réveillé à l'aube pour mettre le draps sur moi. belle lumière, chaude et dorée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Ciel dégagé ce matin sur ma position. Quelques nuages vers l'est. Pétole chez Éole. Tn 17.7°C. Ta 20.3°C (8h55). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juillet 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Orages hier en fin d'après-midi et début de nuit sur le NE de la Lozère. Fortes précipitations (>25 mm) et petite grêle sur la plaine de Montbel avant le crépuscule puis cellule orageuse sur l'est de la Margeride en début de nuit. 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juillet 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 11.8°C de mini et 21.8°C à 10h20, le vent soutenu de sud maintient un ressenti frais Petit tour au verger, la grêle d'hier soir a mis à mal les fruits qui avaient été épargnés par les épisodes précédents Je vais m'exiler dans un département que j'affectionne particulièrement.... à l'extrême ouest de la Lozère en bordure du Lot 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 26 minutes, bill43 a dit : [...] Je vais m'exiler dans un département que j'affectionne particulièrement.... à l'extrême ouest de la Lozère en bordure du Lot Tu ne pousses même pas plus à l'Ouest en bordure de la Dordogne et d'un de ses cingles ? [C'est beau aussi quoique la plaine ce n'est définitivement pas pour moi] 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 juillet 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 juillet 2023 A Saint Etienne pour le travail, le temps est chaud et ensoleillé. A noter la présence d'un léger vent pour rafraîchir l'atmosphère. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a une heure, bill43 a dit : Je vais m'exiler dans un département que j'affectionne particulièrement.... à l'extrême ouest de la Lozère en bordure du Lot Nous, on part demain pour une région à l'extrême ouest de l'Allemagne : l'Alsace. 15 jours, non pas en bordure du Rhin, mais plutôt en bordure des Vosges. Pour une fois, pas d'orage savoyard, crachin ivoirien ou cocotiers et soleil breton ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Sainté sud, ce midi : il y a une heure, snowman43 a dit : A Saint Etienne pour le travail, le temps est chaud et ensoleillé. A noter la présence d'un léger vent pour rafraîchir l'atmosphère. Voilà, rien à ajouter ! Ah si : Ta balcon 25.4°C (12h10). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 1 heure, bill43 a dit : Je vais m'exiler dans un département que j'affectionne particulièrement.... à l'extrême ouest de la Lozère en bordure du Lot j'ai un ami d'enfance qui a habité longtemps à Saint Geniez d'olt, dans cette même région (mais coté Aveyron) j'y suis allé plusieurs fois, c'est un joli coin et bien tranquille (par contre en hiver, je ne m'y risquerai pas ) il en parti finalement, un peu lassé de certains esprits de son voisinage... mais bon à ce niveau là de toute façon, il n'existe pas d'endroit parfait... enfin l'essentiel étant de rester dans le MC sinon, on entre dans le dur de l'été. soleil de plomb dans un ciel sans nuage. et paroxysme du chant des cigales. 27,0°C à midi avec une toute petite brise pour ventiler tout ça 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 27,4°c à 12h30 Étuve. Et c'est que dalle comparé à ce qui nous attend dans les prochains jours. 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 juillet 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Il y a 14 heures, ivoire42 a dit : Pas tout compris sur le lieu... Brésil ? Heu... ben oui! Belle Tn 9,6°C ce matin ici, les Tx sont modestes aussi, de saison. Hier 23°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 à l’instant, Peki2 a dit : Heu... ben oui! Me souvenais plus de tes liens là bas ... Ayé, j'ai recollé les morceaux Proche burn out moi, vivement les vacances ! 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : 27,4°c à 12h30 Étuve. Et c'est que dalle comparé à ce qui nous attend dans les prochains jours. Etuve à 27 degrés ?... Beauseigne ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 12 minutes, Peki2 a dit : Heu... ben oui! Belle Tn 9,6°C ce matin ici, les Tx sont modestes aussi, de saison. Hier 23°C. partir de France en été pour aller dans un pays où c'est l'hiver, ça me dépasse... bon, heureusement que c'est un "hiver" très très doux. mais quand même ! il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Etuve à 27 degrés ?... Beauseigne ... ah oui ! à Bamako 27°C c'est la température où on coupe le chauffage dans la voiture... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Etuve à 27 degrés ?... Beauseigne ... il y a 5 minutes, boubou07 a dit : ah oui ! à Bamako 27°C c'est la température où on coupe le chauffage dans la voiture... Ben disons qu'on n'est pas tous pareillement foutus non ? Y'a des gens qui supportent la chaleur et d'autres non ? ça va comme ça ? J'ai bon ? 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Je reviens de dehors : y fait chaud, lourd et ça bourgeonne : Ta 30,9 °C et HR 46% Bref je vais télétravailler au "frais" avec 26° dans la maison et un ventilo 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 juillet 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Marché de Felletin ce matin à la fraiche, pas trop de monde et encore de l'ombre, le top : Descente aux étangs en rentrant, avant que ça ne tape trop pour les vieux chiens : Mariage mixte sur le chemin de Parleix : Enfin, de la fraicheur ! 26.4° et 61% Hr à 14h10, c'est déjà un poil trop me concernant ! Heureusement qu'on profite d'une légère brise sur les hauts, et que des cumulus apparaissent pour faire un peu d'ombre. Espérons un petit orage ce soir ou cette nuit... 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 juillet 2023 Orcet Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit : Je reviens de dehors : y fait chaud, lourd et ça bourgeonne : Ta 30,9 °C et HR 46% Bref je vais télétravailler au "frais" avec 26° dans la maison et un ventilo Un tout petit nuage est en train de donner de grosses gouttes dans une ambiance bleue. Mais à peine de quoi justifier un décrochage au frais devant le tour (on dit aussi télétravail). La rigolade continue. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 22 minutes, coolidge a dit : Un tout petit nuage est en train de donner de grosses gouttes dans une ambiance bleue. Mais à peine de quoi justifier un décrochage au frais devant le tour (on dit aussi télétravail). La rigolade continue. Orage faiblounet ici avec de très grosse gouttes et 1 boum ... j'attends MON 1er mm du mois ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a 29 minutes, coolidge a dit : Un tout petit nuage est en train de donner de grosses gouttes dans une ambiance bleue. Mais à peine de quoi justifier un décrochage au frais devant le tour (on dit aussi télétravail). La rigolade continue. il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Orage faiblounet ici avec de très grosse gouttes et 1 boum ... j'attends MON 1er mm du mois ! Petit tour de télétravail ici (vais éviter le claquage et vite ranger les crayons !), sans ventilo. Dehors, il fait bon (chaud pour certains ; effectivement, chacun son curseur) avec un soleil omniprésent, quelques cumulus vers l'ouest, et un peu de vent. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 7 juillet 2023 Orcet Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Ça tape bien au nord de Clermont, qui est sorti du peloton. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés