Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - juillet 2023

darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit :

C'est des plantes hallucinogènes ? En tous cas, ça te fait une tête bizarre (mais après tout, c'est peut-être ta tête normale hein, désolé dans ce cas, dans mes souvenirs t'étais pas aussi bizarre. 🥳

Ben oui c'est ma tête normal... je ne comprends pas le problème... 😁

il y a 31 minutes, sylver19 a dit :

c'est les 20 ans de mariage ,cela laisse des traces 😁

10 ans mais 21 de rencontre 🤣

il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

Si en plus, il a récupéré un bidon d'une des cyclistes et qu'il a gouté à ce qu'il restait dedans (ou tout simplement reniflé) ... 🤪

Figure toi que une seule cycliste a lâché un bidon juste à notre niveau !! Les filles l'ont vite ramassé ! Et le pire c'est que j'ai senti par curiosité... 🤣. Ben ça sentait rien !

Voila 31,2°C de Ta soit un retour à la Tx du jour donc peut être pas atteinte finalement ! Ca va faire drôle demain à 1300m... 

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 8

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Même constat que d'autres : les touristes sont moins visibles que les années précédentes. C'est flagrant sur l'Aubrac où on était mardi et mercredi. La route des lacs était quasi-déserte à part à la c

Bonjour,   Enfin une température plus agréable, l'impression de revivre... c'est vraiment agréable de profiter de ce type de journée à fond, sans devoir subir la fournaise ! Du coup dir

Bonsoir,   Jour 2 en Lozère, RàS ici, alors on regarde la nature :   Foire au Gypaète :     Immature        Fauves

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 29 minutes, damien63 a dit :

Ben oui c'est ma tête normal... je ne comprends pas le problème... 😁

10 ans mais 21 de rencontre 🤣

Figure toi que une seule cycliste a lâché un bidon juste à notre niveau !! Les filles l'ont vite ramassé ! Et le pire c'est que j'ai senti par curiosité... 🤣. Ben ça sentait rien !

Voila 31,2°C de Ta soit un retour à la Tx du jour donc peut être pas atteinte finalement ! Ca va faire drôle demain à 1300m... 

Oui 10 ans ,j'ai fait un excès de confiance 😁 ,pour moi cela a fait 10 ans de re celib 🤣

• J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

Tx de 34,1°C

pas de vent, pas de nuage, rien qui laisse présager un quelconque orage...

fait même pas lourd, juste chaud et sec.

32,0°C à 19h.

• J'aime 6
  • Triste 1

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Tx 29,1°C à Saint-Chély et un peu de vent du sud-ouest, c'est bien chaud pour les habitants de la Haute-Lozère mais relativisons, Tn 10,5°C. Autant dire qu'on n'a pas de problème pour garder la maison au frais. Encore 24°C à cette heure, quelques nuages épars comme cette après-midi, on verra si ça change dans la nuit ou demain. Comme le dit Vincent ça jaunit bien mais rien à voir avec l'an dernier, on voit encore pas mal de fleurs pas complètement desséchées.

• J'aime 7
  • Merci 3

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Temps calme ce soir, à l'exception du vent de SSE toujours soutenu depuis le début d'après-midi. Ambiance chaude et sèche.

Léger voile de cirrus au dessus, et grosse bande convective sur le "centre nord" du département. Quelques légers cumulus en provenance de cette bande de convection tentent de s'approcher vers l'est du 43 mais se font désintégrer complètement par l'ambiance venteuse et très sèche qui règne ici.

Si on fait abstraction de cette bande de nuages noirs sur le nord du 43, le ciel n'a pas une tournure pré-orageuse du tout pour l'instant, difficile de faire confiance aux modèles pour les heures à venir. Absolument aucun nuage en direction du sud.

• J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tx 33,7 … on est monté chez Fred à Pessade pour être bien !

Mission accomplie en partant dans la forêt de Guéry :

A1AC21D2-9C64-44A0-8170-1063B2A84532.thumb.jpeg.cd77802c89d51c829b9e13546dfcc2b2.jpeg

Puis on a gambadé dans les prairies !

7E85BB90-9014-4B67-BB50-6206EB8BDDC9.thumb.jpeg.25edbe6a399c2ff255ea46298e5f3caa.jpeg

Sous l’œil du Géant…

A36F356F-459F-410C-BB15-9EAF5C1E1A4B.thumb.jpeg.32a3951f3c5f65108dba88d10e861a22.jpeg

Y’avait de drôles de bestioles dans les myrtilliers !?

09A8F878-09EB-472A-9084-24B7C0FECEE8.thumb.jpeg.a6967e76c2afc6e41edbf9849dd0faa6.jpeg

Et retour à Pessade où une girafe a fait escale !

7E84625F-2E04-4EE8-97C6-F0D73AD32F96.thumb.jpeg.7f40aeb67a95465a40ab9c7adfb49bd3.jpeg

Au fait, concernant les orages cette nuit, finalement j’en veux pas je viens de finir de lasurer mes chevrons …

Et puis je tiens à remercier le TDF féminin puisque demain elles passent en bas de chez moi et le quartier est bouclé jusqu’à 14h !

Bref on va être obligé de faire une mega - grass’mat (Fanfoette a echangé ses jours de travail) !

Pour une fois j’adore les sportifs 🥰

• J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 2
  • Haha 3

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce soir, le vent de sud est fort.

Ciel mitigé, pré-orageux :

20230723_205105.jpg.d21a1ade73b8fa39fb5faa94f590ce88.jpg

Pour la fraicheur, on va attendre un peu ...

• J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tx du jour 34,6°C, temps bien lourd et vent de sud chaud brulant...

Bref... demain sera un autre jour!

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 31.6°C cet après-midi, sous un soleil radieux et de belles rafales de vent de secteur Sud autour de 45km/h. Ce soir le mercure donne 23.8°C, c'est agréable. Je pense que les orages passeront bien trop au nord, mais nous verrons.

• J'aime 9
  • Merci 1

Posté(e)

Ciel étoilé, rien à signaler par ici. J'ai vu un feu d'artifesse assez loin à l'Est, et le croissant de lune "boit" un coup dans un voile nuageux à l'ouest.

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 9 minutes, Chibisuke a dit :

Ciel étoilé, rien à signaler par ici. J'ai vu un feu d'artifesse assez loin à l'Est, et le croissant de lune "boit" un coup dans un voile nuageux à l'ouest.

Un seul conseil : les bains de siège.

Modifié par Altitude600
  • Haha 8

Posté(e)
il y a 1 minute, Altitude600 a dit :

Quelqu'un avait le feu au cul ?😗

Haha visiblement, du côté de Montfaucon peut-être, je saurai pas trop dire ^^ En tout cas vu de loin il était joli ❤️

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 25 minutes, Chibisuke a dit :

Ici c'est le feu d'artifesse de la vogue de st christophe...on se serait cru dans certains quartiers...:D du coup notre courageux dernier félix SDF ne s'est pas fait prier pour rentrer, et squatter la table de la SàM..  quant au vieux blasé il est couché dans une jardinière, l'air de dire "je risque rien planqué là-dedans"!!!

des étoiles, des nuages, des mortiers, encore du vent S, Ta 20,2°

• J'aime 8
  • Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Oui 10 ans ,j'ai fait un excès de confiance 😁 ,pour moi cela a fait 10 ans de re celib 🤣

Des fois, fô pas insister ... sinon, c'est la jardinière qui t'attend ...

il y a 8 minutes, papulefer a dit :

quant au vieux blasé il est couché dans une jardinière, l'air de dire "je risque rien planqué là-dedans"!!!

Moi, en prévision des 20 ans (à venir en nov), j'ai supprimé les jardinières du balcon ! (y'a trop de vent !) xD

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)

Le vent est en train de se calmer.

Ciel étoilé et luné, mais bien voilé.

Il fait encore bien doux : Ta balcon 25.7°C (23h25).

Tx à la Purinière : 31.6°C.

• J'aime 6

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

Des fois, fô pas insister ... sinon, c'est la jardinière qui t'attend ...

Moi, en prévision des 20 ans (à venir en nov), j'ai supprimé les jardinières du balcon ! (y'a trop de vent !) xD

perso ,je n'ai pas insister ,par contre elle est à son troisième 🤣  . Je préfère manger à plusieurs râteliers dans des étables différentes 🤣

• Songeur 2
  • Haha 8

il y a une heure, Chibisuke a dit :

Haha visiblement, du côté de Montfaucon peut-être, je saurai pas trop dire ^^ En tout cas vu de loin il était joli ❤️

Même pas de jeu de mot à faire sur la prononciation dialectale locale (Moufoucou) :(

• Haha 2

Posté(e)

Petite mise à jour du bulletin de suivi de l'alerte orange MF à 0h00:

Citation

Situation actuelle

Faits nouveaux : prévisions confirmées globalement. Trajectoire des orages virulents qui semble devoir aussi concerner le département du Cantal.

Situation générale : perturbation orageuse qui a pris forme en soirée sur l'ouest de l'Occitanie avec de nombreux orages qui s’apprêtent aborder le sud de l'Auvergne vers 00h/00h30, déjà virulents

Prévisibilité et incertitudes

La trajectoire de la vague orageuse de la seconde partie de nuit est encore incertaine, et le département du Cantal resté en vigilance jaune pourrait également être concerné, ainsi que le Puy-de-Dôme marginalement.

Je trouve que ça ne ressemble pas "tant que ça" à ce qui était envisagé sur arome mais bon, on va voir ce qui va se passer.

• J'aime 2

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a une heure, darkminimouf a dit :

Petit orage en cours à Pessat. Quelques éclairs. Les impacts sont plus au nord.

La première salve a été courte et modérée,  la seconde est un peu plus longue (et reste modérée). Moins d’activité électrique.

• J'aime 5

Posté(e)

Festival lumineux du SO au N. Grondements incessants.

Gros coup de vent sur ma position avec quelques grosses gouttes.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4

Posté(e)

Orage aussi court que bref ... Mais grosse pluie pendant quelques minutes.

Bonne baisse du thermo sur le balcon : de 23.7°C à 18.1°C (03h15).

• J'aime 2
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...