damien63 Posté(e) 23 juillet 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est des plantes hallucinogènes ? En tous cas, ça te fait une tête bizarre (mais après tout, c'est peut-être ta tête normale hein, désolé dans ce cas, dans mes souvenirs t'étais pas aussi bizarre. 🥳 Ben oui c'est ma tête normal... je ne comprends pas le problème... 😁 il y a 31 minutes, sylver19 a dit : c'est les 20 ans de mariage ,cela laisse des traces 😁 10 ans mais 21 de rencontre 🤣 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Si en plus, il a récupéré un bidon d'une des cyclistes et qu'il a gouté à ce qu'il restait dedans (ou tout simplement reniflé) ... 🤪 Figure toi que une seule cycliste a lâché un bidon juste à notre niveau !! Les filles l'ont vite ramassé ! Et le pire c'est que j'ai senti par curiosité... 🤣. Ben ça sentait rien ! Voila 31,2°C de Ta soit un retour à la Tx du jour donc peut être pas atteinte finalement ! Ca va faire drôle demain à 1300m... 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 29 minutes, damien63 a dit : Ben oui c'est ma tête normal... je ne comprends pas le problème... 😁 10 ans mais 21 de rencontre 🤣 Figure toi que une seule cycliste a lâché un bidon juste à notre niveau !! Les filles l'ont vite ramassé ! Et le pire c'est que j'ai senti par curiosité... 🤣. Ben ça sentait rien ! Voila 31,2°C de Ta soit un retour à la Tx du jour donc peut être pas atteinte finalement ! Ca va faire drôle demain à 1300m... Oui 10 ans ,j'ai fait un excès de confiance 😁 ,pour moi cela a fait 10 ans de re celib 🤣 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 juillet 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Tx de 34,1°C pas de vent, pas de nuage, rien qui laisse présager un quelconque orage... fait même pas lourd, juste chaud et sec. 32,0°C à 19h. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 23 juillet 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Tx 29,1°C à Saint-Chély et un peu de vent du sud-ouest, c'est bien chaud pour les habitants de la Haute-Lozère mais relativisons, Tn 10,5°C. Autant dire qu'on n'a pas de problème pour garder la maison au frais. Encore 24°C à cette heure, quelques nuages épars comme cette après-midi, on verra si ça change dans la nuit ou demain. Comme le dit Vincent ça jaunit bien mais rien à voir avec l'an dernier, on voit encore pas mal de fleurs pas complètement desséchées. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 juillet 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Temps calme ce soir, à l'exception du vent de SSE toujours soutenu depuis le début d'après-midi. Ambiance chaude et sèche. Léger voile de cirrus au dessus, et grosse bande convective sur le "centre nord" du département. Quelques légers cumulus en provenance de cette bande de convection tentent de s'approcher vers l'est du 43 mais se font désintégrer complètement par l'ambiance venteuse et très sèche qui règne ici. Si on fait abstraction de cette bande de nuages noirs sur le nord du 43, le ciel n'a pas une tournure pré-orageuse du tout pour l'instant, difficile de faire confiance aux modèles pour les heures à venir. Absolument aucun nuage en direction du sud. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juillet 2023 31,2°C au plus chaud. Vent chaud turbulent. Quelques nuages pré-orageux. Heureusement, maison fraîche. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Tx 33,7 … on est monté chez Fred à Pessade pour être bien ! Mission accomplie en partant dans la forêt de Guéry : Puis on a gambadé dans les prairies ! Sous l’œil du Géant… Y’avait de drôles de bestioles dans les myrtilliers !? Et retour à Pessade où une girafe a fait escale ! Au fait, concernant les orages cette nuit, finalement j’en veux pas je viens de finir de lasurer mes chevrons … Et puis je tiens à remercier le TDF féminin puisque demain elles passent en bas de chez moi et le quartier est bouclé jusqu’à 14h ! Bref on va être obligé de faire une mega - grass’mat (Fanfoette a echangé ses jours de travail) ! Pour une fois j’adore les sportifs 🥰 7 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Ce soir, le vent de sud est fort. Ciel mitigé, pré-orageux : Pour la fraicheur, on va attendre un peu ... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 juillet 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Tx du jour 34,6°C, temps bien lourd et vent de sud chaud brulant... Bref... demain sera un autre jour! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 juillet 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Tx de 31.6°C cet après-midi, sous un soleil radieux et de belles rafales de vent de secteur Sud autour de 45km/h. Ce soir le mercure donne 23.8°C, c'est agréable. Je pense que les orages passeront bien trop au nord, mais nous verrons. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 juillet 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 26,2° à 22h15, pas un pet de vent ... Vivement demain ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 juillet 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Ciel étoilé, rien à signaler par ici. J'ai vu un feu d'artifesse assez loin à l'Est, et le croissant de lune "boit" un coup dans un voile nuageux à l'ouest. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juillet 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Chibisuke a dit : Ciel étoilé, rien à signaler par ici. J'ai vu un feu d'artifesse assez loin à l'Est, et le croissant de lune "boit" un coup dans un voile nuageux à l'ouest. Un seul conseil : les bains de siège. Modifié 23 juillet 2023 par Altitude600 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 juillet 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 1 minute, Altitude600 a dit : Quelqu'un avait le feu au cul ?😗 Haha visiblement, du côté de Montfaucon peut-être, je saurai pas trop dire ^^ En tout cas vu de loin il était joli ❤️ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 juillet 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 25 minutes, Chibisuke a dit : Ciel étoilé, rien à signaler par ici. J'ai vu un feu d'artifesse assez loin à l'Est, et le croissant de lune "boit" un coup dans un voile nuageux à l'ouest. Ici c'est le feu d'artifesse de la vogue de st christophe...on se serait cru dans certains quartiers... du coup notre courageux dernier félix SDF ne s'est pas fait prier pour rentrer, et squatter la table de la SàM.. quant au vieux blasé il est couché dans une jardinière, l'air de dire "je risque rien planqué là-dedans"!!! des étoiles, des nuages, des mortiers, encore du vent S, Ta 20,2° 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Oui 10 ans ,j'ai fait un excès de confiance 😁 ,pour moi cela a fait 10 ans de re celib 🤣 Des fois, fô pas insister ... sinon, c'est la jardinière qui t'attend ... il y a 8 minutes, papulefer a dit : quant au vieux blasé il est couché dans une jardinière, l'air de dire "je risque rien planqué là-dedans"!!! Moi, en prévision des 20 ans (à venir en nov), j'ai supprimé les jardinières du balcon ! (y'a trop de vent !) Modifié 23 juillet 2023 par ivoire42 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Le vent est en train de se calmer. Ciel étoilé et luné, mais bien voilé. Il fait encore bien doux : Ta balcon 25.7°C (23h25). Tx à la Purinière : 31.6°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 juillet 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Des fois, fô pas insister ... sinon, c'est la jardinière qui t'attend ... Moi, en prévision des 20 ans (à venir en nov), j'ai supprimé les jardinières du balcon ! (y'a trop de vent !) perso ,je n'ai pas insister ,par contre elle est à son troisième 🤣 . Je préfère manger à plusieurs râteliers dans des étables différentes 🤣 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 juillet 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Bonne nuit !! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 juillet 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juillet 2023 il y a une heure, Chibisuke a dit : Haha visiblement, du côté de Montfaucon peut-être, je saurai pas trop dire ^^ En tout cas vu de loin il était joli ❤️ Même pas de jeu de mot à faire sur la prononciation dialectale locale (Moufoucou) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 23 juillet 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Petite mise à jour du bulletin de suivi de l'alerte orange MF à 0h00: Citation Situation actuelle Faits nouveaux : prévisions confirmées globalement. Trajectoire des orages virulents qui semble devoir aussi concerner le département du Cantal. Situation générale : perturbation orageuse qui a pris forme en soirée sur l'ouest de l'Occitanie avec de nombreux orages qui s’apprêtent aborder le sud de l'Auvergne vers 00h/00h30, déjà virulents Prévisibilité et incertitudes La trajectoire de la vague orageuse de la seconde partie de nuit est encore incertaine, et le département du Cantal resté en vigilance jaune pourrait également être concerné, ainsi que le Puy-de-Dôme marginalement. Je trouve que ça ne ressemble pas "tant que ça" à ce qui était envisagé sur arome mais bon, on va voir ce qui va se passer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2023 Petit orage en cours à Pessat. Quelques éclairs. Les impacts sont plus au nord. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 juillet 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2023 il y a une heure, darkminimouf a dit : Petit orage en cours à Pessat. Quelques éclairs. Les impacts sont plus au nord. La première salve a été courte et modérée, la seconde est un peu plus longue (et reste modérée). Moins d’activité électrique. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juillet 2023 (modifié) Festival lumineux du SO au N. Grondements incessants. Gros coup de vent sur ma position avec quelques grosses gouttes. Modifié 24 juillet 2023 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juillet 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Orage aussi court que bref ... Mais grosse pluie pendant quelques minutes. 20230724_023725 00_00_07-00_00_11.mp4 20230724_023740.mp4 Bonne baisse du thermo sur le balcon : de 23.7°C à 18.1°C (03h15). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés