Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest- juillet 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
Le 03/07/2023 à 13:20, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous, 

Tn de 14,2 ° et Ta de 22,9° une fraicheur qui fait du bien et permet d'aérer sans soucis et qui fait du bien aussi à l'organisme (on conserve cependant une certaine moiteur toujours aussi désagréable).

Un peu de pluie ce week également sous forme de bruine principalement (parfois un peu plus soutenue de manière très temporaire) 😎

Bonjour à tous, 

Bon pour faire échos au message d'hier (et c'est peut être un ressentie purement personnel), je trouve qu'il fait quand même très lourd surtout l'après midi, hier on a eu une Tx de 26,5 ° degrés avec un ressenti proche de 32 ° et aujourd'hui il fait 24,4° actu avec une humidité de 61% ça reste pas si agréable que ça 🥵

Le ciel est bien chargé donnant ça et là quelques gouttes comme ça a été le cas vers 12h sur Caudéran 

A la casa j'ai un pied de tomate qui commence à tirer la gueule, avec les caractéristiques du mildiou, signe d'une humidité latente depuis quelques temps déjà .. 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe journée orageuse à Toulouse.   De belles structures, de la foudre proche et ce soir une pluie continue appréciable pour rafraîchir les locaux.

Trajet Toulouse - Sauternes ce soir après ma vacation, en toute connaissance de cause donc de ce qui allait arriver. Départ de Toulouse à 19h, à peine sur le périph il se met à pleuvoir fort et le ton

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tout comme hier couvert jusqu'en milieu de journée, puis éclaircies et nuages dans l'après-midi, la Tx n'a pas franchie les 25° avec "seulement" 24.2°.

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert une trés grande partie de la journée , et apparition du soleil en fin d'apm (19h)

Tn fraiche de 15,8°. Tx 276°.

• J'aime 2

Yo !

Tn 15,5° et Tx 28,4°. Après-midi assez instable avec des averses et orages qui ont circulé sur le carcassonnais principalement. Pas de vent ! Un début juillet tout à fait classique en fait, on souffre pas de la chaleur c'est très bien.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1

Il y a 9 heures, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous, 

Bon pour faire échos au message d'hier (et c'est peut être un ressentie purement personnel), je trouve qu'il fait quand même très lourd surtout l'après midi, hier on a eu une Tx de 26,5 ° degrés avec un ressenti proche de 32 ° et aujourd'hui il fait 24,4° actu avec une humidité de 61% ça reste pas si agréable que ça 🥵

Le ciel est bien chargé donnant ça et là quelques gouttes comme ça a été le cas vers 12h sur Caudéran 

A la casa j'ai un pied de tomate qui commence à tirer la gueule, avec les caractéristiques du mildiou, signe d'une humidité latente depuis quelques temps déjà .. 

Je te confirme que les chiffres collent avec le ressenti : de fin mai à fin juin on a eu une anomalie de Td moyen exceptionnelle sur le SO en général, dépassée seulement par juin 2003. Si depuis quelques jours ça se calme un peu, on reste à des niveaux corrects. Et vu le niveau modéré des températures, il se trouve que l'humidité relative est plus élevée que la moyenne ces derniers temps, en fort contraste avec l'année dernière à la même date.

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Quelle belle aprem ! Temps idéal, des petits cumulus pour décorer le ciel d'un superbe bleu... La sortie vélo fut très agréable 🥰

Aujourd'hui changement de temps, une petite averse a apporté 0.6 mm dans la nuit à St-André, et tout à l'heure, à Thenon, il y a eu de la bruine et même de la pluie. Le ciel reste plutôt bien bouché même si le soleil essaie de se montrer. Forcément, le ressenti est plutôt moite xD

• J'aime 1

Posté(e)

Salut,

Petite averse en fin de nuit comme le poto de Dordogne(0.8mms), ciel encombré ce matin de quelques cumulus joufflus mais aussi de larges éclaircies, 22° a midi, a priori faible risque d'averses pour cette aprés-midi, l'instabilité principale devrait passer plus au nord vers la Corrèze.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Soleil voilé voire couvert pour ce mercredi.

Tn 16,6°. Tx 27,6° (idem a hier)

• J'aime 1

Salut !

Journée agréable partiellement ensoleillée et ponctuée de passages nuageux. Tn 15,9° et Tx 27,3°. Très peu de vent encore.

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Une cellule orageuse venue de nulle part, s'approche par l'OSO, avec quelques grondements et un joli écho. Je trouve ça hyper surprenant. Quasiment zéro instabilité sur les profils dans ce flux d'Ouest, avec 20.7°c et Td 17°c, avec un poil de forçage, tout au plus...

NOTE : Arpège est nettement plus dans le juste qu'Arome. Il voyait de son côté cette petite instabilité matinale.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2

Posté(e)

Salut,

Nuages de forme pré-orageuse et soleil ce matin, les cigales chantent a bloc, 15.6° de Tn et déja plus de 23° a 10h30, le Td ne débande toujours pas avec plus de 18°.

Modifié par cédric du Lot

Temps calme sur Castelnaudary et soleil voilé dans l'aprem avec les orage espagnols. 

Tn 17,4° et Tx 30,1°

Arrivé à Lavaur (81) où il a fait beaucoup plus chaud : Tx 32,2°

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Soleil voilé pour cette journée .

Ce matin en fin de matinée quelques grondements et puis plus rien.

Apm ressenti rt lourd.

Tn 16,6°. Tx 30,9°.

• J'aime 1

J'observais les belles cellules en approche depuis les côteaux de l'ouest du Tarn, et en rentrant chez moi pour voir ce que ça donnait au niveau des PP : radar vide... 😑

Ce sera pour demain j'imagine.

• Solidaire 1

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Ca va chauffer après une Tn de 19,4° ici il fait déjà 23,7° humidex à 28,7 c'est impec dans 10min la clim prend du service ! 
Quelques nuages mais rien de très méchant à suivre en fin d'après midi 😎

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

On sent qu'on a changé d'air depuis hier, la Td est à nouveau haute et le ciel était bien pré-orageux hier matin, et les averses qui ont surpris @DoubleKnacki m'ont aussi surprise durant ma sortie vélo xD

Rien de bien méchant et cela n'a pas empêché Daglan d'atteindre les 30°C, pour St-André ça attendra aujourd'hui par contre :D

Dans la nuit, des cellules se sont développés et nous ont réveillé entre 1h et 2h. Rien de violent, mais de bons coups de tonnerre et une très bonne pluie, 10.8 mm à St-André et 11.4 mm à Daglan ! C'est parfait 😎

16.7°C de mini à Daglan et 16.8°C à St-André, 22°C actuellement sur les hauteurs, la journée s'annonce chaude et lourde, le ciel est bien dégagé pour le moment.

• J'aime 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

2 petites photos de l'orage d'hier soir, et toujours depuis la maison 😄

Gros cône d'ascendances très marqué avec gros rideau de pluie à proximité. Avec l'oiseau on dirait qu'il se fait aspirer 😅

20230706_211919.thumb.jpg.6a47219b8655b3b45cb734cb83a4a1e3.jpg

Une petite deuxième bien sympathique 

20230706_214128.jpg

• J'aime 2

Posté(e)

Bon coup de chauffe actu entre 30 et 32 degrés sur le pays de buch et le bordelais 

Il fait 30,7° à Mérignac humidex à 37,4 ciel dégagé et humidité à 50 %, un temps sympa pour faire

Mont de Marsan - Bordeaux à vélo 😅

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...