Fab78 Posté(e) 8 juillet 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Sur Pau centre bc de vent, mais finalement peu de pluie du moins sur mon secteur 18 °c ce matin pour les coteaux du comminges orage modéré et pas de grosses averses températures très douces ce matin sur les coteaux 19,5 °c relativement lourd cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 8 juillet 2023 Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Dans l'ouest de l’Aveyron, un peu comme @neige84on est resté en bordure de la perturbation avec au final ce matin presque 8mm au pluvio. C'est con je venais de faucher mon dernier pré car GFS, arôme et arpège depuis 24h avaient annulé les pluies prévues depuis 8 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) Salut ! Joli flop à Lavaur (81). Quelques pluies stratiformes ont redémarré dans la soirée pour laisser 7mm, pendant que Revel prenait un nouvel orage sur la binette (16mm là-bas). Ce matin le ciel est bleu, retour au calme pour une journée de cagnard. 23° actu après une Tn à 16,1° Modifié 8 juillet 2023 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 juillet 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : C'est vraiment l'année du Lot, le département dans l'ensemble a (encore...) bien ramassé. Voilà que tu t'approches des 850 mm annuel, 300 mm sur l'été Oui la situation est assez exceptionnelle a l'approche de la mi-juillet mais ça ne prédit en rien de la suite de l'année, cela dit ce qui est pris n'est plus a prendre!. A l'échelle du sud-ouest la situation n'a rien de comparable avec l'année dernière, on aborde le dur estival dans des conditions moins catastrophiques, mais le spectre du retard pris sur les précipitations en 2022 peut vite réapparaître a la moindre installation durable d'un temps sec et chaud. A l'échelle plus locale sur le département 'mon coin" se démarque un peu, une récurrence étonnante mais plus du fait du hasard et de la loterie des orages diluviens qui se sont abattus depuis 2 mois sur la même zone qu'autre chose. Le soleil est dominateur ce matin et largement, quelques nuages traînent encore avec un petit souffle de sud-ouest, le thermomètre est lentement remonté dans la nuit aprés que les dernières pluies se soient évacuées; 16.1° au lever du jour et 23° a l'approche des 10h. Bon j'ai du nettoyage a faire, l'orage a laissé quelques traces tout de même, des branches partout jusque sous la terrasse couverte, et la boue qui a encore envahie mon entrée principale, coté jardin tout a surtout été noyé et s'est couché mais rien de grave. Modifié 8 juillet 2023 par cédric du Lot 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 8 juillet 2023 Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Hier soir deux orages ont frappé Castres avec une activité électrique et surtout foudre impressionnante je vous partage ma vidéo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 8 juillet 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 8 juillet 2023 2 photos des 2 orages qui ont sévi au niveau de Castelnaudary. 1er orage: 2eme orage en gestation: De mon côté j'ai eu un petit orage à 22h00 et qui m'a donné 0,9mm en tout... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 8 juillet 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 (modifié) Bonjour, Grosse activité électrique hier soir sur le région de Castres, lorsque la cellule a fait face aux rafales de vent d'autan, malheureusement j'avais pas eu la possibilité d'effectuer des photos de foudre. La cellule était esthétique, avec de la foudre en air sec à l'avant et un rideau de précipitation dense sur son flanc. A l'avant de cette dégradation l'autan était bien en place dans son domaine, localement tempétueux. La station de Sorèze a relevé une rafale maximale de 106.2 km/h et 107.8 km/h pour Dourgne. Modifié 8 juillet 2023 par jerome81 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Seuil de très forte chaleur atteint : Tx 35,1° à Lavaur (81). Point de rosée à 20°, humidex à 42 🥵 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juillet 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juillet 2023 saloutétatous, soleil toute la journée et chaleur.T°actu: 32.7c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Bonsoir a tous, Ensoleillée dés le matin malgré l'orage d'hier soir = 11,0mm L'apm fut trés chaud et difficile a supporter (plus d'ombres arbres hs) Tn 16,7°. Tx 33,4° comme hier. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 9 juillet 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Alors que les orages remontent du sud ouest au nord est (soit en diagonale sur cette image) …. je suis puni ou bien ? 😟 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castres en force Posté(e) 9 juillet 2023 Partager Posté(e) 9 juillet 2023 27 d à 8h à castres à la faveur d un léger vent d autan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 9 juillet 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonjour, Il fallait être très matinal pour aérer les maisons dans la région de Castres ce matin, voir même noctambule. La petite pause de l'autan a fait descendre temporairement les températures durant la nuit. Désormais, c'est l'effet inverse, le thermomètre explose avec le réveil de celui-ci. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Tn 17,3° à Lavaur (81). Déjà 28° actu sous un soleil qui s'annonce de plomb. Tn 19,4° à Castelnaudary Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 (modifié) 31,6° à Lavaur (81) avec un point de rosée qui flirte avec les 21° Modifié 9 juillet 2023 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juillet 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juillet 2023 saloutétatous, soleil toute la journée.T°actu: 32.1c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 juillet 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 (modifié) Bonsoir, De retour d'un petit séjour entre Est Aveyron et gorges du Tarn et de la Jonte. Vendredi soir, dans l'Est Aveyron (Vimenet), des pluies orageuses ont donné 9 mm. Activité électrique assez faible dans l'ensemble, mais avec quelques beaux éclairs, surtout au début avant d'avoir sorti l'appareil 9 mm à Vimenet et 6 mm à Bagnac. Samedi, le temps a été beau et chaud au Rozier (48), idéal pour la rando et le canoe Aujourd'hui, retour à Bagnac sous un ciel tout bleu et déjà trop chaud pour moi... Tn : 18°C Tx : 33°C Modifié 9 juillet 2023 par Ptitlou 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Tx 32,4° à Lavaur et 32° à Castelnaudary où je viens d'arriver. Point de rosée à 21° et aucun vent, ambiance tropicale en sortant de la voiture, la dernière fois que j'ai eu un telle sensation de lourdeur collante c'était au sortir de l'avion à Pointe à Pitre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juillet 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 (modifié) En effet, ambiance tropicale sur la région avec une Td qui a oscillé toute la journée entre 20 et 22°C à Toulouse-Blagnac et un humidex qui a parfois dépassé les 40. Tn de 20.7°C et Tx de 31.4°C pour aujourd'hui à Blagnac. Pour demain, est-ce que Blagnac va pouvoir dépasser la barre des 35.0°C ? Ça sent le 34.9°C, je ne sais pas pourquoi ! 🤪 Modifié 9 juillet 2023 par Ventdautan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juillet 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Tn 21.1° tx 31.7° actu 28.3° 68% 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juillet 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Tn 21.1° tx 31.7° actu 28.3° 68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Bonsoir a tous, Soleil voilé et couvert par moment pour ce dima,nche. Tn 20,1°. Tx 32,4°. Actu 24,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 juillet 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Bonjour à tous, Pour revenir sur vendredi le petit orage qui a sévi dans le médoc à occasionné quelques dégâts car au milieu des pp se cachait des grêlons allant de 2 à 3 cm, certains vignobles autour de Listrac ont ramassé. Sur La Teste quatre gouttes se sont battues en duel le dimanche en toute fin de nuit A Pessac pas l'air d'y avoir eu une goutte du week end ce que confirme Fort Mérignac 0 mm. Finit les Tn agréables après un vendredi bouillant on est de retour dans la douceur avec des Tn entre 18 et 20 ° ce week end Ce matin le ciel est couvert avec une Température actuelle de 19,7° . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 juillet 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Yop Quel temps à vomir ces derniers jours... Il ne fait pas excessivement chaud en journée, mais qu'est ce qu'il fait lourd, et même la nuit ! Quelle horreur, vivement mercredi ! 32.7°C de Tx samedi à St-André, 31.8°C hier, mais une Td qui a oscillé entre 20°C/21°C. Dimanche matin, 19.8°C de mini avec une lourdeur... On était à St-Léonard de Noblat, et le constat était le même. Même en Hollande on pouvait constater une telle lourdeur, c'est une marque de fabrique du RC aussi... Graphique de la Td de ST-André : Et une carte des TD Européenne hier à 17h00 : Cette nuit, 17.6°C de Tn, c'était bien respirable, il fallait en profiter car la nuit prochaine s'annonce bien chaude, sans vent et sans couche nuageuse, juste avec cette foutu moiteur 🤢 Et bien évidement, tout cela se finira sans un coup de tonnerre et sans une goutte d'eau 🤮 Allez, pendant ce temps, la nature ne souffre pas, c'est ce qu'il faut se dire. 💪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 10 juillet 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Collègues, ami.e.s, camarades. La semaine passée a été horrible. Je fais un petit intermède pour expliquer un peu ma situation et mon silence ici. La semaine dernière, ça été le déménagement de Bergerac à Saint-Astier. Et c'était épouvantable, j'étais seule avec mon coloc (handi…). Deux locations d'utilitaires (12 m cubes et 20 m cubes). Depuis Lundi dernier, ce sont de très très grosses journées qui démarraient dès 5/6 h du matin. Mais, c'est fait. C'est enfin fait. J'habite à Saint-Astier, dans un beau logement ISOLÉ THERMIQUEMENT, et DE PLAIN-PIED, à deux pas de La Fabrique. C'est vraiment sympa, et c'est désormais d'ici que je parlerai de la météo et du climat de la Dordogne. J'ai loupé plein de trucs, j'ai été coupée d'Internet, ne sachant pas quelles températures on allait avoir, si on allait avoir des orages. J'ai pu voir l'orage massif de Vendredi dernier, j'ignore tout de lui. J'ai appris qu'il a grêlé dans le Nord du département mais à part ça, rien du tout. Je tape mon message depuis une clé 4G, j'espère avoir rapidement l'activation de ma ligne, ainsi que d'avoir un bureau un peu plus décent. Voilà voilà, je tenais à vous mettre au jus parce que vous êtes cool :) 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés