Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 On voit que les silex se frottent, quelques éclairs et peu de tonnerre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nel gabriel Posté(e) 11 juillet 2023 Partager Posté(e) 11 juillet 2023 ça démarre à Toulouse, flashes et tonnerre pour l'instant (Toulouse Nord Launaguet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 11 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Bon vous savez quoi? Ça fait bientot 1h que cette cellule nous allume pour finalement déraper en douce plus au nord de Toulouse donc ça sera rideau et game over pour moi ce soir 😁 Bonne nuit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 11 juillet 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Petite Averse avec un gros coup de tonnerre et quelques bons grëlons au début tout cela repérage au bruit car plus d éclairage public à cette heure ci (économie) donc compliqué de voir quelque chose. Température 22'c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juillet 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Flash quasi incessant en direction de l'ouest nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juillet 2023 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 c'est un split en cours sur Toulouse ou juste de la convection au SE de la première cellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juillet 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 (modifié) Le 11/07/2023 à 23:17, Ukkosenjumalan Poika a dit : c'est un split en cours sur Toulouse ou juste de la convection au SE de la première cellule? Dérouler Oui je me pose la même question ici grosses gouttes ,tonnerre et flash continus Modifié 11 juillet 2023 par rcnm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 11 juillet 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Ça a l air de passer trop au nord de chez moi. Ici pluie avec un petit peu de grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 juillet 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Le 11/07/2023 à 23:27, corres19 a dit : Ça a l air de passer trop au nord de chez moi. Ici pluie avec un petit peu de grele Dérouler Idem c'est Merville/ Saint-Jory qui devraient prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 11 juillet 2023 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 11 juillet 2023 Le 11/07/2023 à 23:22, rcnm a dit : Oui je me pose la même question ici grosses gouttes ,tonnerre et flash continus Dérouler il s'agissait simplement de convection visiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 12 juillet 2023 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 12 juillet 2023 (modifié) Dégradation pratiquement inexistante ici. Une petite averse et puis s’en va. J’ai fonder mes espoirs sur une potentielle super cellule qui transitait depuis un moment entre Haute-Garonne et Tarn. La ville de Rodez sur son plateau offrent de nombreux point de vu sur l’horizon de grande qualité et très facilement accessible (très rare dans un contexte urbain) on peux observer des orages très lointains tout en étant à l’abris. Je me suis donc motivé à sortir et à espérer la voir au loin approchent par le Sud-Ouest. Mais elle c’est subitement désintégrée avant d’atteindre Albi … Depuis les orages diurnes de fin Mai/début Juin où on a était gâter c’est plus que laborieux ici . Avec l’éternel autoroute à Orage nous narguant entre Gers & Lot. Incroyable récurrence cette année sur ces secteurs qui n’était même pas censé être touché cette fois mais qui ont tout rafler une fois de plus . La ville de Cahors me semble particulièrement visée cet été. Il faut que j’y fasse un tour avant Septembre. En plus la aussi cette ville offre des points de vu, grâce à sa topographie unique, incroyable. Voilà les deux pauvre photos d’ambiance que je peux vous partagez: Bref ! Bonne nuit Modifié 12 juillet 2023 par Humeur des Cieux 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 juillet 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Yop L'air est enfin plus respirable depuis 21h00, depuis que la Td est passée en deçà des 20°C, on en est même à 16.7°C actuellement et 18°C pour la T, ça donne un ressenti presque frais Pas de Tn tropicale, pas de Tx supérieur à 35°C sur mes stations, mais tout de même, hier, Daglan a ponctuellement dépassé les 45 d'Humidex pour une Tx de "seulement" 34.3°C. Montignac et Les Eyzies enregistrent leurs premières Tx>35°C (respectivement 35.3°C et 35.1°C). Pour illustrer voilà les relevés de Gourdon et Bergerac pour hier : Gourdon : Bergerac : Cela rappelle bien le terrible 29/06/2019 avec un Humidex qui avait dépassé les 51 voir 52 à Daglan, et une Td supérieur à 26°C qui avait même atteint 27°C en plein aprem. Bergerac et Gourdon avait atteint les 46 à 47 d'Humidex avec ponctuellement des Td de 25°C. On est resté loin de cette journée hier, mais je n'ai pas souvenir d'avoir connu une telle lourdeur depuis, surtout avec des Tx que je qualifierai de ""raisonnables"", 33°C à 34°C, c'est chaud, mais c'est supportable on va dire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 juillet 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 juillet 2023 saloutétatous, couvert toute la journée et beaucoup plus respirable T°actu: 24.6c°. pas d'orage ici et c'est tant mieux. quelques gouttes sont tombées dans la nuit qui n'ont même pas fait réagir le pluvio de la vp2. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 juillet 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Bonsoir a tous, Couvert jusquen fin d'apm puis de breves apparitions du soleil. Journée combien respirable, ça change des jours précédents. Tn 19,7°. Tx 29,1°. ** Hier soir vers 23h15 quelques grondements lointains et la nuit passée 2,0mm de précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 juillet 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Bonsoir, Quelques flash et grondement lointains en début de nuit dernière mais avec seulement quelques gouttes (rien dans le pluvio). La nuit a été tropicale. Ce matin, le ciel était couvert, puis les éclaircies se sont montrées de plus en plus belles, avec une chaleur en net recul par rapport à hier (bien plus agréable !). Temps idéal pour se balader en vélo (électrique ) entre Bagnac et Latronquière. J'ai également pu repérer 1 ou 2 spot à orage intéressants. Ce soir, le ciel est presque tout bleu. Tn : 21°C Tx : 29°C Photos : Zone humide du Roc de France (Latronquière) Et une vue bien dégagée vers le S/SE (Linac) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 12 juillet 2023 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Magnifique et vaste cumulonimbus s’illuminant au couchant, rendant un superbe aspect. Certainement liée aux violents orages en cours sur les Hautes-Alpes. 400km de distance quand même ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 12 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Salut ! Après le flop d'hier soir, Tn tropicale ce matin : 20,6°. Tx rafraichissante de 26,3° sous un temps couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 12 juillet 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Bonsoir, et bien Tx 22,7 deg dans l’Aveyron 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 12 juillet 2023 Partager Posté(e) 12 juillet 2023 Joyeux Noël à tous! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 juillet 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Yop Ahhhh ! C'était une belle journée hier, très agréable avec un petit vent de NO, 25°C à St-André, 27°C tout de même à Daglan. Le ciel s'est bien dégagé en fin de journée. Ce matin, le ciel est bien dégagé et il fait bon ! 🥰 13.7°C de Tn à St-André, 14.8°C à Daglan, les rôles sont inversés Cet aprem, on devrait se rapprocher des 30°C avant un nouveau coup de chaud pour vendredi mais dans une ambiance bien moins lourde que les jours précédents. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juillet 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) Un rafraichissant 14° ce matin qui permet de bien ventiler la maison sous un ciel dégagé et un soleil limpide, le la avait déja été donné hier avec une Tx fort raisonnable de 24.3° (sous un ciel essentiellement nuageux a couvert), 1mms était tombé la nuit précédente en marge de la ligne instable qui a surtout concernée le centre du département donnant jusqu'a 5mms. Modifié 13 juillet 2023 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 juillet 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Salut Tn 19,3° à Castel. Le ciel est couvert mais le soleil n'est pas loin à l'Est (sur Carcassonne). Un peu de cers qui souffle de manière modéré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 juillet 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 juillet 2023 saloutétatous, soleil voilé cet après-midi.T°actu: 23.2c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 juillet 2023 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) Le début de juillet médiocre se poursuit ici. 2 jours de beau temps ensoleillé sur 13, difficile de faire pire en terme de ressenti non estival. 53 h d'ensoleillement, c'est juste catastrophique sur ce plan. Peu de pluie heureusement. Les températures sont dans les normes par contre. Modifié 13 juillet 2023 par seb93100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 juillet 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 juillet 2023 Le 13/07/2023 à 17:17, seb93100 a dit : Le début de juillet médiocre se poursuit ici. 2 jours de beau temps ensoleillé sur 13, difficile de faire pire en terme de ressenti non estival. 53 h d'ensoleillement, c'est juste catastrophique sur ce plan. Peu de pluie heureusement. Les températures sont dans les normes par contre. Dérouler Pour avoir été en piémont j avoue que j ai été surpris... Ça fait un moment sur j ai pas vu les Pyrénées tellement les nuages sont en permanent dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés