Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ptitlou a dit :

Non mais vous êtes chauds ! Déjà un paquets de joueurs :)

 

Je pense avoir trouvé la station mystère mais j'ai peur qu'elle soit un peu fraîche :/

 

Je pars donc à Castels https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html

Mercredi à 13h26

Pas trop le choix que de jouer mon premier boost

 

 

Sans révéler à quelle station mystère tu penses, peux-tu nous mettre un peu sur la voie ? Histoire que je douche tes certitudes ou aille dans ton sens ? 😛 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

 

Sans révéler à quelle station mystère tu penses, peux-tu nous mettre un peu sur la voie ? Histoire que je douche tes certitudes ou aille dans ton sens ? 😛 

Le nom de ce village est-il (presque) le même qu'un autre situé dans l'Aveyron ?

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je joue la station mystère (si j'ai bien tout compris et que c'est possible...)

j'ai pas bien tout lu moi non plus, les règles de la Fourchette c'est un peu comme la notice d'utilisation d'une machine à laver, en plus compliqué...

en tous cas c'est bien pratique, pas besoin de farfouiller dans les prévis :) bref,

mercredi 14h

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

je joue la station mystère (si j'ai bien tout compris et que c'est possible...)

j'ai pas bien tout lu moi non plus, les règles de la Fourchette c'est un peu comme la notice d'utilisation d'une machine à laver, en plus compliqué...

en tous cas c'est bien pratique, pas besoin de farfouiller dans les prévis :) bref,

mercredi 14h

 

Quand même 😛 3 images, contre 88 pages pour la notice de Bosch

 

En effet, station mystère pour toi au lieu d'une station classique. C'est noté ;) 

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(2).thumb.png.5a377f7962dcc0d10ecc343ddfa63444.pngRemollon(12801280px)(12801480px)(3).thumb.png.aa1eb499ab290a8bee7de4f39351bc2f.png

Remollon(12801280px)(12801480px)(6).thumb.png.b09fa7593f3cd53dbdf2fc3821b830d4.png

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Contestation ! o.O

 

Top 30 Protesta GIFs | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycat

 

image.thumb.png.19327c211e3c32dafdfb7b6ccd23d68c.png

 

T'as joué trop tôt @matheo7125 à 00h00 et donc avant le top départ à 00H01 9_9

Je trouverai normal que, malgré ton diagnostic, tu sois 3ème joueur après moi et @bill43 puisque nous nous avons joué officiellement à 00h01 !

  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bien.

Après une intense réflexion en ma compagnie, nous nous sommes mis d'accord tous les deux sur la station de Mouileron-le-Captif.

Station que j'ai joué la semaine dernière, qui m'a valu une victoire remarquable sinon remarquée, on ne change pas une équipe qui gagne et pierre qui mousse n'amasse pas roule !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mouilleron-le-captif/000Q6.html

 

Bref.

On repart pour un tour à Mouileron.

Mercredi 15h50.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est parti pour la nouvelle saison, et on va essayer de prendre les rênes pour commencer, et pour se faire quoi de mieux que d'aller à Rennes ?

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rennes-st-jacques/07130.html

 

Mercredi 16h09

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 14 minutes, alex26 a dit :

C'est parti pour la nouvelle saison, et on va essayer de prendre les rênes pour commencer, et pour se faire quoi de mieux que d'aller à Rennes ?

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rennes-st-jacques/07130.html

 

Mercredi 16h09

 

 

Tant qu il y a pas de coquille 😜

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 40 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bien.

Après une intense réflexion en ma compagnie, nous nous sommes mis d'accord tous les deux sur la station de Mouileron-le-Captif.

Station que j'ai joué la semaine dernière, qui m'a valu une victoire remarquable sinon remarquée, on ne change pas une équipe qui gagne et pierre qui mousse n'amasse pas roule !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mouilleron-le-captif/000Q6.html

 

Bref.

On repart pour un tour à Mouileron.

Mercredi 15h50.

Tu ne t'es pas mouillé quoi 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, greg13 a dit :

 image.thumb.png.1058bab350a9d5e0329168283e27a9b3.png

 

Il est temps de lancer officiellement la saison 12 ! :) 

Les fondamentaux restent, à savoir : même barême, même émotion, et même objectif : réussir vos mises, vous emparer de la première place du classement général et devenir roi des prévisionnistes.

En 3 ans et demi, seulement 26 joueurs ont pu goûté à ce privilège royal.

Côté nouveautés, la saison 12 durera quoiqu'il arrive 13 semaines, ni plus, ni moins.

 

Une course contre la montre démarre pour vous...

 

Outre le plaisir de devenir roi, semaine après semaine, en étant n°1 du classement...

Il faudra dépoter sévère pour parvenir à la barre des 50 points à l'issue de la saison, et débloquer un deuxième boost pour la saison suivante.

Il faudra être encore bien plus malin pour vous hisser au delà des 100 points, et brandir en premier le sceptre d'or, un nouveau joker ultra puissant.

Le compte à rebours démarre. Vous avez jusqu'à la fin de l'été indien, pour grapiller le maximum de points.

Bonne chance aux anciens comme aux nouveaux. Voici la première manche sous vos yeux. Avec un twist inédit.

Nous partons dans le Grand Ouest, face aux grandes marées et à l'appel du large.

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(2).thumb.png.09529916dbd2a891c3cb541286917688.png

 

Et vous pouvez sur cette manche, si vous préférez, vous laisser tenter par LA station mystère. 

 

De mon côté, maitre du jeu oblige, je ne pourrai la miser... Et voici quelques indices sur son emplacement exact... Ce twist est uniquement pour les audacieux, les courageux et les casses-cous 😄

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(3).thumb.png.6587ee5ae1f7f696f8b6699e0788c7e8.png

 

Côté barème, rien ne change, récapitulatif ici...

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(6).thumb.png.5fcbf035dee361ea80a2086eec6b6e6f.png

 

 

5hC.gif.84bd186016685102c8913616e95bfad3.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit :

Contestation ! o.O

 

Top 30 Protesta GIFs | Rechercher le meilleur GIF sur Gfycat

 

image.thumb.png.19327c211e3c32dafdfb7b6ccd23d68c.png

 

T'as joué trop tôt @matheo7125 à 00h00 et donc avant le top départ à 00H01 9_9

Je trouverai normal que, malgré ton diagnostic, tu sois 3ème joueur après moi et @bill43 puisque nous nous avons joué officiellement à 00h01 !

 

cest-okay-okay.gif

 

Ça n'empêche que je vais aller taper mon PC pour m'avoir dit qu'il était 00h01 alors que non >:(

ScaryWeirdCoelacanth-max-1mb.gif

Bon là c'est une TV mais pas grave c'est la même chose... en plus chère -_-

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je joue pas agen j'ai peur de prendre un pruneau dans le buffet

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salles-de-castillon/000EG.html

 

mercredi 00h01  19h08 et pas de déboostage en vue...:P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, matheo7125 a dit :

 

cest-okay-okay.gif

 

Ça n'empêche que je vais aller taper mon PC pour m'avoir dit qu'il était 00h01 alors que non >:(

ScaryWeirdCoelacanth-max-1mb.gif

Bon là c'est une TV mais pas grave c'est la même chose... en plus chère -_-

 

Merci de ton fair play, je te souhaite un Tout Pile (enfin un peu ...) ;)

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptitlou a dit :

Le nom de ce village est-il (presque) le même qu'un autre situé dans l'Aveyron ?

 

La station mystère sur le point d'être révélée ? :D  Ou pas...

Je corserai les prochaines... 😛 

 

J'en profite pour vous signaler que les stations mystères ne seront pas présentes à chaque manche, elles seront présentes de façon épisodique, mais au même titre que d'autres twists (dont la redoutée Fourchette Infernale, qui signerait son retour prochainement...) 😛 

Modifié par greg13
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On est déjà 13 pour ce début de saison !

... et 6 Boost joués 9_9

 

image.thumb.png.16ac1a1f3e404d2c45844e341212a467.png

 

(tout le monde a 1 Boost au départ "B" et les 12 premiers de la saison précédente en ont 2 "B+B")

(si je met en rouge, un boost est activé sur la manche)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

Je corserai les prochaines... 😛 

 

Apparemment c'est déjà pas assez dur comme ça :cry:

Par contre c'est révolutionnaire, je savais pas qu'on pouvait jouer la station mystère sans savoir laquelle s'est, un peu la flemme et hop le tour est joué 9_9

 

il y a 5 minutes, greg13 a dit :

J'en profite pour vous signaler que les stations mystères ne seront pas présentes à chaque manche, elles seront présentes, mais au même titre que d'autres twists

 

Ça aurait été à chaque manche, on aurait pu créer un joueur fantôme qui jouerait chaque semaine la station mystère je suis que il y en a il réussiraient à être derrière, ça aurait pu être la limite officiel du cachot -_-

 

il y a 7 minutes, greg13 a dit :

(dont la redoutée Fourchette Infernale, qui signerait son retour prochainement...)

 

sola-me-siento-i-feel-alone.gif

 

Quel enfer, si on joue pas on garde quand même tout nos points ? :P

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, matheo7125 a dit :

 

Par contre c'est révolutionnaire, je savais pas qu'on pouvait jouer la station mystère sans savoir laquelle s'est, un peu la flemme et hop le tour est joué :D 

 

C'est le but de miser une... station mystère 😛

Il faut avoir de la flemme ou... de l'intuition :D

Certains émettent des hypothèses quant à sa localisation...

La localisation sera d'ailleurs révélée lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 15 minutes, greg13 a dit :

 

La station mystère sur le point d'être révélée ? :D  Ou pas...

Je corserai les prochaines... 😛 

 

J'en profite pour vous signaler que les stations mystères ne seront pas présentes à chaque manche, elles seront présentes de façon épisodique, mais au même titre que d'autres twists (dont la redoutée Fourchette Infernale, qui signerait son retour prochainement...) 😛 

Non mais tu n'es pas obligé de les corser hein. Il m'a quand même fallu chercher un peu pour trouver :)

Modifié par Ptitlou
  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Si j'ai bien compris @greg13, jouer la station mystère revient à te coller (sans même savoir où tu as joué) sur une station choisie le mardi. Prise de risque maximale, même avec un malheureux bonus de 1 pt, tant à faire je préfère coller un joueur régulièrement dans le top 5, comme je l'ai fait avec réussite la semaine dernière ! Forza @boubou07

Et comment ça se passe si un joueur lance la station mystère par hasard, en jouant normalement. Il a droit au bonus aussi ?

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Si j'ai bien compris @greg13, jouer la station mystère revient à te coller (sans même savoir où tu as joué) sur une station choisie le mardi. Prise de risque maximale, même avec un malheureux bonus de 1 pt, tant à faire je préfère coller un joueur régulièrement dans le top 5, comme je l'ai fait avec réussite la semaine dernière ! Forza @boubou07

Et comment ça se passe si un joueur lance la station mystère par hasard, en jouant normalement. Il a droit au bonus aussi ?

 

 

 

Tu as tout saisi ! :D Prise de risque maximale. L'équivalent de jouer les yeux bandés !

Si dans le cas exceptionnel où un joueur trouve la station mystère par hasard, en ayant joué une station de façon classique... c'est malheureusement dommage, mais ça ne vaut pas bonus en cas de bonne mise. Seul le chemin par la case mystère amène au bonus.

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Ptitlou a dit :

Non mais tu n'es pas obligé de les corser hein. Il m'a quand même fallu chercher un peu pour trouver :)

 

Elle est dans le 19 je pense la mystérieuse station ... (qq minutes sur Google)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Parce que c'est sympa de jouer les stations de membres croisés lors de rencontre et parce qu'il fera peut être un peu plus chaud que prévu,

je lance Daglan (24), une des  stations de @neige84 et @acrid vintaquatre (et puis ce serait sympa de les voir jouer)

 

Comme je n'ai qu'un boost (en raison d'une modification intempestive du règlement), je le garde, nà !!

 

Mercredi 19 juillet 21h21

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 29 minutes, metre3 a dit :

Parce que c'est sympa de jouer les stations de membres croisés lors de rencontre et parce qu'il fera peut être un peu plus chaud que prévu,

je lance Daglan (24), une des  stations de @neige84 et @acrid vintaquatre (et puis ce serait sympa de les voir jouer)

 

Comme je n'ai qu'un boost (en raison d'une modification intempestive du règlement), je le garde, nà !!

 

Mercredi 19 juillet 21h21

 

J'avais justement hésité pas mal entre Castels et Daglan. C'est assez casse-gueule les prévis pour mardi prochain, avec ce talweg dont la position exacte aura une grande influence sur les températures

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

L'équivalent de jouer les yeux bandés !

 

c'est tout moi ça, j'ai bien fait de la jouer cette station mystère ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 7 minutes, Ptitlou a dit :

J'avais justement hésité pas mal entre Castels et Daglan. C'est assez casse-gueule les prévis pour mardi prochain, avec ce talweg dont la position exacte aura une grande influence sur les températures

Je suis loin de pousser l'analyse aussi loin !

 

Une carte en couleur à J+7, une zone qui semble convenir et une station qui me parle et c'est parti. Quand j'ai vraiment envie, je teste avec différent modèle, mais ça s’arrête là.

 

Par exemple ce soir : grosse zone meteoblue 24-26 dans la zone éligible : petit coup d'oeil en creuse et en corrèze (bien loin de l'ouest amha) un peu juste, suis descendu au sud et j'ai pensé à Daglan, petit test et j'ai testé St André d'Allas mais j'ai gardé Daglan. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...