Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si vous pensez que je vais lâcher mon trône si facilement, eh bien vous vous trompez très fortements ! J'ai été diagnostiqué tronophile, une version fourchette de ce qu'on connait déjà pour hiver

Pas trop le temps hier soir, j'étais en pleine contemplation 👀 :     

Ma copine qui me demande comment se passe la fourchette... :    - " alors, la station mystère ?" - "ben j'ai joué Segur , c'était la bonne, mais pas dans la fourchette...donc pas de poi

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Yes j'ai enfin réussi à réussir une manche ! Seulement la 2ème, on avance très... lentement !

 

Si il fallait deviner la station la plus chaude, ce serait MDM.

 

Bon comme il faut deviner celle qui se rapprochera le plus des 24°C, ce sera Tarbes !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tarbes-ossun-lourdes/07621.html

 

Mercredi 22h09

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Le 25/09/2023 à 23:52, Fanfoe63 a dit :

Nous sommes 22 ce lundi à 23h50 :

 

image.thumb.png.ef973a4bc910dd97a8dfa5f4a7cbb35d.png

 

UP désespéré pour @matheo7125 @Matpo @Pingouin @ametsubu et @grenouille42 ...

 

Ah mince j'ai complétement oublié la fourchette (comme d'hab :x)

Pour ma décharge je visite l'Andalousie 🇪🇦

Et pour la prochaine fourchette je joue bien évidemment MONT DE MARSAN

Mercredi, 22h14 :)

Modifié par Pingouin
  • J'aime 5
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, jeb04 a dit :

Tarbes aussi pour moi mais c'est tellement proche géographiquement de Pau...

 

Bref, le gars des Hautes Alpes joue les Hautes Pyrénées 😁

 

Mercredi à 21h08

En voyant les alpes de loin, je me suis dit que les Alpes, c est les Pyrénées de l Est 😝

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je joue aussi Tarbes Ossun Lourde.

 

On est mercredi, 22h49.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Bon alors comme j en ai jamais, je choisi pau !

Parce que c est impossible de faire un jeu de mot avec Tarbes mince

 

Bon, moi comme je suis "chTarbais"  😇, je tente Dax https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html

 

Coup de poker, car notre bon roi a choisi Tarbes, qui était mon choix premier aussi... 😜

 

Mercredi à 23h02.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 5 minutes, besacmétéo a dit :

Bon, moi comme je suis "chTarbais"  😇, je tente Dax

Il l'a fait !!! 😂😂

 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 14 heures, alex26 a dit :

Yes j'ai enfin réussi à réussir une manche ! Seulement la 2ème, on avance très... lentement !

C est déjà pas mal ! :)

 

wcth-knitting.gif

 

D autant plus que certaines manchent donnent du fil à retordre, et que quand la victoire se fait attendre il faut avoir de la persévérance car les manches peuvent alors devenir longues 

cruz-cruzma.gif

 

 

et quand on a pas de succès et pas de persévérance non plu, on tient le coup en racontant des anneries 🤭🤔 🤫🤐 

 

 

 

  • Haha 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je viens de jeter un oeil sur les prévis de Météo France pour mardi,

avec pas moins de 7°C de perdus entre lundi et mardi c'est 25°C vus pour Pau, Dax et Tarbes mardi après midi 

@greg13 n'était donc pas si hors sujet que ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 24 minutes, bill43 a dit :

Je viens de jeter un oeil sur les prévis de Météo France pour mardi,

avec pas moins de 7°C de perdus entre lundi et mardi c'est 25°C vus pour Pau, Dax et Tarbes mardi après midi 

@greg13 n'était donc pas si hors sujet que ça !

Idem chez météoblue : 22°c pour les déjà citées, 24°c à MdM, c'est bien ça met du suspens, même si ça a le temps de changer d'ici mardi.

 

                                            ECMWF pour windy (mardi 16 h)                                                                                                                                                                     GFS pour windy (mardi 16 h)

image.png.9d2ddc2371b6045c95f743a11bb6fd88.pngimage.png.cb53a5bd80faa99f4202ca56179af500.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 23 heures, Matpo a dit :

En voyant les alpes de loin, je me suis dit que les Alpes, c est les Pyrénées de l Est 😝

 

 

Techniquement et surtout géologiquement, les Pyrénées de l'est c'est la Corse !

Après à titre personnel, je trouve que les Pyrénées vues des plaines du sud ouest ça me fait penser aux Alpes vues coté italien. 

  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Le 28/09/2023 à 22:21, jeb04 a dit :

 

Techniquement et surtout géologiquement, les Pyrénées de l'est c'est la Corse !

Après à titre personnel, je trouve que les Pyrénées vues des plaines du sud ouest ça me fait penser aux Alpes vues coté italien. 

...en moins bien, il faut bien le souligner ☺️ 😆

Modifié par hygrophore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le dénouement la journée 176, voici ce qui vous attend pour l'avant-dernière journée de la saison 13, dès mercredi prochain :)

Une escale inédite, jamais parcourue par les rois de la Fourchette... 

Au menu : suricats, noix de coco, barrières de corail et ambiance tropicale...

 

Remollon(12801280px)(12801480px)(47).thumb.png.b530b66fdfbbf219a9be0c0da7f10020.png

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bon, quelques points grappillés en Autriche (bizarrement je chope des points que à l'étranger, jamais en France 😂).

 

On va donc tenter la ville de Dax : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html

J'avoue avoir longuement hésité avec Mont-de-Marsan, mais il faut pas que la température dépasse la barre des 24°c on est d'accord ? Faut que ça s'en rapproche au maximum docn dans ma logique 23.9 ou 24°c tout pile. 

 

Samedi 12h12

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, Météodu37 a dit :

 

On va donc tenter la ville de Dax : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html

J'avoue avoir longuement hésité avec Mont-de-Marsan, mais il faut pas que la température dépasse la barre des 24°c on est d'accord ? Faut que ça s'en rapproche au maximum donc dans ma logique 23.9 ou 24°c tout pile

non

ça sera la température la plus proche de 24°C, donc 24.2°C est gagnant par rapport à 23.7°C

tu peux encore changer, François n'ayant pas encore enregistré ta mise

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)
Il y a 16 heures, bill43 a dit :

non

ça sera la température la plus proche de 24°C, donc 24.2°C est gagnant par rapport à 23.7°C

tu peux encore changer, François n'ayant pas encore enregistré ta mise

 

Ah oui d'accord, mais je vais quand même rester sur ma position. En plus on voit qu'il y'a quelques averses qui pourraient circuler donc ça va jouer sur ces températures, hâte d'y être ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 22 heures, bill43 a dit :

non

ça sera la température la plus proche de 24°C, donc 24.2°C est gagnant par rapport à 23.7°C

tu peux encore changer, François n'ayant pas encore enregistré ta mise

 

Il y a 5 heures, Météodu37 a dit :

 

Ah oui d'accord, mais je vais quand même rester sur ma position. En plus on voit qu'il y'a quelques averses qui pourraient circuler donc ça va jouer sur ces températures, hâte d'y être ! 

 

Si si c'était enregistré hier, j'avance au fur et à mesure pour pas avoir tout d'un coup !

Mais je ne publie pas forcément tous les jours : bref une fois annoncé, c'est définitif ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'avais pas fait gaffe, c'est co... parce que c'était plus facile, 1 chance sur 4. Du coup je joue, mais c'est pas original tarbes

 

dimanche 22h41

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 👑⏳ 𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 SAISON 13 : Journée 191 (16.o1.2o24) 🏞 10 à 12 °c France 🏞

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...