Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2023


GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Le mistral monte en puissance comme prévu.

 

92km/h ici, 107km/h à Cassis MF, 97km/h à Aubagne et 122km/h au Bec de l'Aigle (122km/h de maxi à 7h ce matin), 113 km/h vers 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Record absolu en cours à la mythique station du Mont Aigoual (1567 m) avec 30,3 °C. Les 29,9 °C de juin 2019 sont battus (données depuis 1895 !).

42°C sur Avignon en fin d'après-midi. Clairement étouffant en revenant de la journée de visite. Journée consacrée à trouver des coins de fraîcheur.   On débute la journée à la fraîche avec l

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui    

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici le mistral souffle entre 90 et 100 km/h en rafale, ce qui est déjà pas mal!

Ce matin un grosse branche de marronnier a cédé juste à côté d'un abri bus... heureusement personne en dessous...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Une rafale tout à l'heure à 88km/h ici

 

22°C sous un ciel mitigé mais avec désormais de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 18.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 15.1°C pour Malbosc sous des rafales à plus de 80km/h, le changement est radical. 25°C actuellement à Saint-Jean, à peine 20°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

105km/h sur Carnoux à 14h15. Valeur plus atteinte depuis Décembre 2014.

 

107km/h à Cassis et 100km/h à Aubagne.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale max de 84 km/h à Aix-en-Provence où le ciel est dégagé !

 

Concernant les AM, je ne comprends pas pourquoi les médias parlent de 46mm à Nice, ni la station de l'aéroport ni celle de Rimiez ne les atteignent pour l'instant, en attendant les orages en cours de formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 8 minutes, Méridional06-13 a dit :

Rafale max de 84 km/h à Aix-en-Provence où le ciel est dégagé !

 

Concernant les AM, je ne comprends pas pourquoi les médias parlent de 46mm à Nice, ni la station de l'aéroport ni celle de Rimiez ne les atteignent pour l'instant, en attendant les orages en cours de formation.

Il y a aucun orage en formation juste des averses par retour d est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui :)

 

 

Carte Intensité Max sur 12h du 28-08-2023 à 16h00.jpeg

  • J'aime 17
  • J'adore 6
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps typiquement automnal désormais, autour de 26°C à Saint Félix de Lodez mais avec une ambiance très ventée, quelques éclaircies et un ciel plat moisi, ressenti pas forcément agréable.

 

Pour Nice ambiance très pluvieuse, plus de 40mm à priori (je verrai au Spiea d'ici demain) et à peine 20°C aujourd'hui O.o. Pas d'orage vraiment probant dans la nuit, une énième preuve que la T° de l'eau de mer ne fait pas tout ^^

 

En parlant de ça, l'eau de mer se prend une claque monumentale avec cet upwelling, pour l'Espiguette le gag de début Aout se reproduit ^^ terminado l'été

 

graphique_infoclimat.fr_espiguette.png.aaedb85a572514c72fe0ab63e4275420.png

 

Pas plus glorieux côté PACA, même si c'est dejà plus acceptable

 

graphique_infoclimat.fr_monaco-2.png.c6c227c2fa7ff561f8f36edba2ef34d7.png

 

Bref c'est vraiment la fin de l'été cette fois ci. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 33 minutes, Sebaas a dit :

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui :)

 

 

Carte Intensité Max sur 12h du 28-08-2023 à 16h00.jpeg

Carte absolument magnifique, nous sommes au centre de l'action ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 22 minutes, cirrus007 a dit :

Temps typiquement automnal désormais, autour de 26°C à Saint Félix de Lodez mais avec une ambiance très ventée, quelques éclaircies et un ciel plat moisi, ressenti pas forcément agréable.

 

Pour Nice ambiance très pluvieuse, plus de 40mm à priori (je verrai au Spiea d'ici demain) et à peine 20°C aujourd'hui O.o. Pas d'orage vraiment probant dans la nuit, une énième preuve que la T° de l'eau de mer ne fait pas tout ^^

 

En parlant de ça, l'eau de mer se prend une claque monumentale avec cet upwelling, pour l'Espiguette le gag de début Aout se reproduit ^^ terminado l'été

 

graphique_infoclimat.fr_espiguette.png.aaedb85a572514c72fe0ab63e4275420.png

 

Pas plus glorieux côté PACA, même si c'est dejà plus acceptable

 

graphique_infoclimat.fr_monaco-2.png.c6c227c2fa7ff561f8f36edba2ef34d7.png

 

Bref c'est vraiment la fin de l'été cette fois ci. 

 

Salut @cirrus007 , et que dire de Porquerolles qui pointe à +16.5°C au niveau de la température de l'eau à 17h ... contre +26.0°C hier matin à 05h30 ! soit une chute de 10°C en 24h ! 

Et qui pointé à +28.0°C le 24 Août ... 

 

Seulement +20.9°C actuellement à Fréjus ... o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu un peu en journée mais ça reste nuageux tout de même. Le vent est fort max 62 km/h. Ca faisait longtemps.

19.6/26.1 pour aujourd'hui. Actu 25°C et 38% d'Hr.

Les 11.7mm d'hier ont permis de dépasser les 200m pour l'année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

55 km/h sur ma station à l'abri du courant principal, Tx de 24.3°C / 12.8mm pour cet " épisode ".

Tn 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

La journée a été presque automnale, quel plaisir ! 

 

Passages nuageux nombreux entrecoupés d'éclaircies et même 3 gouttes vers 16h. Beaucoup de vent également. Les platanes ont perdu pas mal de feuilles, sûrement la faute aux chaleurs extrêmes de la semaine dernière. 

 

Tx 26 degrés, 23 degrés actuellement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Méridional06-13 a dit :

...

Concernant les AM, je ne comprends pas pourquoi les médias parlent de 46mm à Nice, ni la station de l'aéroport ni celle de Rimiez ne les atteignent pour l'instant, en attendant les orages en cours de formation.

Attention, une ville, surtout de l'étendue de Nice ne saurait se contenter aux valeurs d'une ou 2 stations, à savoir les stations MF de l'aéroport ou de Rimiez.... l'annonce des 40 mm et plus est réelle, puisque plus proche du centre-ville la station Davis de Magnan, et celle du CHU ont relevé plus de 40 mm:

 

 

Sinon du mistral avec le retour d'un temps ensoleillé sur Toulon en fin de matinée.

Actu 21° à Toulon-le Baou (16.8/23.9 pour les extrêmes) et une rafale maxi du vent de 86.9 km/h à 16h20

Screenshot_20230828_193050_WeatherLink.jpg

Screenshot_20230828_200320_WeatherLink.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

A noter que le vent a provoqué de nombreuses casses de branches et chutes d'arbres un peu partout dans le 13. A Aix 2 personnes ont été blessées a côté de la rotonde après la chute d'une grosse branche de platane, a Aubagne et a Marseille un arbre s'est déraciné dans un square vers Michelet. Bref tout ça sous une simple vigilance jaune alors que des rafales a 120 km/h ont été mesuré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé ce matin toujours du vent de Nord assez fort.

Tn de 17.2°C, actu 18.6°C et 58% d'Hr.

1er signe d'un potentiel épisode en fin de semaine mais c'est loin..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Toujours très venteux sur Marseille également, avec quelques dégâts tout de même cette nuit (en plus de ceux d'hier) avec un volet qui s'est détaché non loin de mon domicile et beaucoup de grosses branches sur la route.

 

Tn de 15.8°C (avec le vent ça pique un peu)

 

17°C actuellement venteux (60km/h).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...