Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2023

GrandMottois

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 19.6°C à Saint-Jean-de-Védas, mais un beau 21.7°C de minimale pour ma station de Malbosc. Près de 31°C déjà à Saint-Jean, un peu plus de 28°C à ma station en Ardèche.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Record absolu en cours à la mythique station du Mont Aigoual (1567 m) avec 30,3 °C. Les 29,9 °C de juin 2019 sont battus (données depuis 1895 !).

42°C sur Avignon en fin d'après-midi. Clairement étouffant en revenant de la journée de visite. Journée consacrée à trouver des coins de fraîcheur.   On débute la journée à la fraîche avec l

Comme une convergence des flux vers l'arc méditerranéen aujourd'hui    

Images postées

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bis repetitas hier soir avec une nouvelle cellule parfaitement isolée côté Italien et bien visible depuis Nice, distance plus proche cette fois d'environ 60/70km à vol d'oiseau située juste en dessous de Cuneo, bien entendu elle n'aura pas franchi les sommets à 3000m du Mercantour qui ont fait office de barrière naturelle. 

Flash party assez sympa, pas le genre d'orage pour des impacts et encore moins des extra, c'est plus pour l'ambiance. En tout cas j'ai trouvé le Cb magnifique durant l'heure bleue, le tout observé avec 25°C et sans un souffle de vent et quelques cigales timides. Ça doit rendre bien en vidéo, je verrai si j'ai du temps pour monter un timelapse.

Vue NE depuis Nice, enclume splendide, presque un cas d'école, on distingue quelques flashs

DSC_7403.thumb.jpg.22a57b4cedb87de8553ab7631700ff31.jpg

DSC_7489-Modifier.thumb.jpg.c946a3a27cac3cfb565851d922c398a2.jpg

DSC_7694.thumb.jpg.1278c284f8423ec13f564348492e083f.jpg

Puis ça s'est réactivé un peu direction Nord autour de 22h, quelques internuageux et basta tout a crevé en 10min, on distingue bien la silhouette des crêtes du Mercantour en arrière plan et les stratus qui s'y accrochent de façon tenace ^^

DSC_8003-Modifier.thumb.jpg.f229757674817140a51f97b5aa172aa2.jpg

Retour de la chaleur sur Nice après une Tn de 23.8°C au balcon (mais pas trop difficile à supporter, vent de terre en seconde partie de nuit avec Td autour de 13°C), actu autour de 29°C et humidité en hausse... ressenti qui se dégrade sensiblement. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 11
  • J'adore 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

Arrivé tout juste hier après-midi, du côté d'Avignon, pour sillonner la Provence au cours de mes vacances. Alors comment dire que le sensation en sortant de la voiture avec le vent chaud et une température de 35°C fut brutal, après avoir quitté la Bretagne sous 11°C à 5h du mat 😬

Cette nuit là température est descendue jusqu'à 16,7°C, il fait plus de 25°C en ce moment.

Déjà qu’habituellement le choc thermique est important, mais là tu ne viens hélas vraiment pas au meilleur moment avec la canicule qui se profile ces prochains jours… 

J’espère que dans ton petit périple tu as prévus des itinéraires avec rivières/lac ou plages 😎

Si je peux te conseiller un peu, dans le Vaucluse tu as les gorges du Toulourenc magnifique, le Ventoux biensur incontournable pour un bol d’air frais (en tout cas bien plus qu’en bas :D), et un peu plus loin les Gorges du Verdon avec le magnifique lac de Sainte-Croix ! 
Niveau plages, c’est surtout dans le Var qu’il faut aller ! 
Après il y a des tas de villages magnifiques un peu partout en Provence, mais là il faudra davantage affronter le cagnard !

Sinon Tn encore correcte ici de 14.4°C, 31.3°C actuellement, toujours du soleil mais assez voilé tout de même aujourd’hui. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18.9⁰C pour Aix et 15.8⁰C pour Trets.

On part donc sur des amplitudes d'une vingtaine de degrés ! 

À voir combien de temps dureront ces nuits non tropicales, mais les jours qui raccourcissent sont notre seul salut pour la vague à venir, je n'ose imaginer les valeurs si nous étions en juin/début juillet 😅

• J'aime 3

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

36.5°C actu... 🤒

Léger vent (25km/h) et ressenti vraiment brulant.

Edit : Départ de feu dans le secteur de Rognac....

Modifié par Lio'OM

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci la forêt, 36c à Aubenas contre 31c ici. Vent de sud bien présent. 

• J'aime 1

Temps ensoleillée avec parfois un voile un peu plus présent ce soir. La brise est faible.

19.3/33.1 pour aujourd'hui. Actu 30.4°C et 54% d'Hr.

Il a bien fait chaud dans le Gard avec :

Saint Christol les Alès 36.8

Aigremont et Cardet 36.5

Uzès 36.4

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Actu 32 degrés sur Nice Collines, stable depuis midi . Humidité 52% et légère brise de mer qui rende le ressenti très supportable.

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, très peu présent en ce moment car je suis en vacances et comme certains savent pas très adepte de l'été méditerranéen et son ennui 😅

33 degrés de tx aujourd'hui, ça devrait monter d'un cran dès demain. 

Actu 26 degrés. 

Bonne soirée. 

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bruine et brouillard à Rodes avec 23°c et 99% d'humidité soit un humidex à 32, pas agréable de bon matin 😅

Le brouillard s'arrête pile poil au niveau de la limite Rodes/Vinça au niveau de la chapelle à l'Est du Lac, c'est frappant 

PXL_20230819_050851264.thumb.jpg.09e8569d96cbae116c47da67d80ece66.jpg

Modifié par 13008
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

15,5°c / 37,7°c à Donzère pour la journée d'hier.  La chaleur devrait encore monter d'un cran.

Je suis du côté de Valras-Plage ce week-end pour profiter un peu de la relative fraîcheur de l'air marin.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 32.6°C hier à Saint-Jean-de-Védas, 33.4°C pour ma station au village de Malbosc. Ce matin le mercure a affiché comme minimale 19.4°C à Saint-Jean-de-Védas mais 21.9°C en sommet de pente à Malbosc.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Les 30°C sont déjà atteint ici ce matin, parfois 32°C sur le littoral azuréen avant 10h, les choses sérieuses commencent...

Les Tn sont correctes pour l'instant, seulement 20.6°C à Fréjus, malheureusement ça devrait pas durer.

Tx provisoire de 33.1°C à 10h54.

Modifié par Twister83

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 8 minutes, Twister83 a dit :

Les 30°C sont déjà atteint ici ce matin, parfois 32°C sur le littoral azuréen avant 10h, les choses sérieuses commencent...

Les Tn sont correctes pour l'instant, seulement 20.6°C à Fréjus, malheureusement ça devrait pas durer.

Et +34°C à 10h30 à Cogolin ...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Les 30°c viennent d'être atteint à Venelles, je ne pense pas que nous dépasserons les 34°c, grand max 35°c

Ciel voilée (cirro cumulus ?) vent faible NNO à priori.

Posté(e)

Tn identique à celle d’hier ici (a savoir 14.4°C) donc toujours bien agréable. 

Actuellement 32.3°C, léger souffle d’O a NO, hier Tx de 36°C, à voir à combien nous monterons aujourd’hui. 

Modifié par MP84120

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 12 minutes, MP84120 a dit :

Tn identique à celle d’hier ici (a savoir 14.4°C) donc toujours bien agréable. 

Actuellement 32.3°C, léger souffle d’O a NO, hier Tx de 36°C, à voir à combien nous monterons aujourd’hui. 

14.4°c à Pertuis ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, manu13 a dit :

14.4°c à Pertuis ?

Oui!

Posté(e)
il y a 42 minutes, manu13 a dit :

Punaise, ici j'avais une tn de 20.0°c

Rien d’étonnant, ces écarts de 5-6°C en Tn sont quasi habituels ! 

Il n’y a qu’à comparer les StatIC de Venelles et la mienne chaque jour ;) 

34.2°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...