Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

 

39,5° et Humidex à 45,5 pour la station de St-Martin d'Hère située dans l'agglomération Grenobloise...les glaciers de l'Oisans doivent prendre cher cela doit "pisser" de partout, la haute montagne probablement très dangereuse .

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Record battu à la station de Cessieu avec 37,5 degrés atteints. Sinon en balade ce matin avec @titou38, végétation bien cramée sur le Bugey, Ordonnaz, Innimond….. bien triste de voir que tout souffre.

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

envolée a Lyon 07 ENS avec 39.8°C, les 40 vont être dépassés je pense.

39.4°C sur mon thermo a sonde

 

Edit : 40.1 a Lyon 7eme (ENS) a 15h50

Modifié par willi
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 55 minutes, Mica a dit :

Les prévisions probabilistes pour jeudi à Bron sont reparties à la hausse, et assez franchement, avec une médiane à 41,7 °C maintenant !

 

image.png.40b6bee9acbdf35a7cf77f55164255cf.png

 

A voir à voir... par exemple pour aujourd'hui c'est prévu entre 39,7 °C et 41 °C sur le graphe, et pas sûr qu'on atteigne 39,7 °C à Bron.

 

Sinon à l'Isle-d'Abeau, il fait 39,1 °C... ça y est la barre des 39 °c dépassés. A 0,3 °C de la 2ème place, et 0,6 °C du record absolu de la station.

Humidex... 47 O.o

Pourquoi pas... il est pas encore 16h qu'il fait 38.7 a bron donc 1°C de + d'ici 2h c'est possible mais par consequent il fera 40 a 41°C en centre ville de Lyon y compris la station MF Tête d'Or dans le 6eme qui est "rafraichit" du vent de nord du nord du parc car la station est située au sud du parc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

COMPARTEMP22-08-2023.jpg.e1a71866385350265691947b64fa3c33.jpg

La Txx d'Août 2023 de 36.7° le 18 vient de tomber avec 37.3° actuellement sous une brise de direction changeante oscillant de Nord à Sud.

Dès que la bise prend sur plusieurs minutes on repasse légèrement sous le seuil des 37° et c'est évidemment l'inverse par vent de Sud.

37.5° pour la Txx 2023 établie le 11/07, atteignable ce jour...

Quant à la Txx depuis le débit de mes relevés e, 2002 elle est de 39.4° et récente puisque du 4/08/2022.

Je ne la pense pas en danger si nous continuation à bénéficier d'un peu de bise les 2 prochains jours...

 

Lors de mon long tour de VTT en pleine forêt ce matin j'ai relevé jusqu'à 4° de moins dans les zones les plus ombragées ce qui est des plus agréables.

A signaler que le Jugnon est cette fois à sec à la sortie du village😪 :

IMG_6769.JPG.b35fdd4e9feded4a643ed55f4f2a5f70.JPG

 

Mais il m'a bien fallu rentrer et sortir du bois et la dure réalité de la canicule s'est vite rappelée à moi, je dédicace cette photo de l'A40 à @Mica :

IMG_6770.JPG.1a53f986e2f5e6a9eafdc7cea1407327.JPG

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

40.1° pour la station du 7ème à Lyon.

Modifié par twister38
  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, bien voilà c'est fait

Le CEA est à 39,7° , valeur jamais atteinte auparavant par une station MF à Grenoble

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

A noter également que l'humidex de Lyon passe en ROUGE, en seuil extrême avec le risque de coup de chaleur élevé* qui oscille entre 46 et 47 !!

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Rappel des occurrences de T° > 40°C à Lyon 7 :

image.png.630021ccf01144092e91f53a247b65fd.png

2023 est dans la place... 🙄

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
il y a 2 minutes, willi a dit :

A noter également que l'humidex de Lyon passe en ROUGE, en seuil extrême avec le risque de coup de chaleur élevé* qui oscille entre 46 et 47 !!

 

Sachant que l'humidex est autour de 46 voire + à Lyon 7, depuis 14h, c'est carrément le coup de massue 🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

40.4° à ma station, record battu de 0.6°, comme dirait Eric, on y verra tout😁.

C'est fait pour l'Isle d'Abeau aussi avec 40.2°.

Modifié par twister38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de la sieste et bien non je n'ai pas rêvé !😲😬

 

40,0 °C à Briord .

40,2 °C à Belley.

40,2 °C à l'Isle d'Abeau .

40,3 °C à Lyon 7.

40,8 °C à Saint Martin d'Heres .

 

On peut encore grapiller des dixièmes dans les vraies plaines clairement , il n'est que 16h15 , on constate que c'est les secteurs les plus secs du coté des sols qui score de fou !

 

Ici 35,5 °C après être monté à 36,2 °C , çà devrait pas monter plus haut pour aujourd'hui en exposition SE  !

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour  

20 en tn ce matin à Challes les Eaux. 

39.9 actuellement. Allons nous être trollés ?  😝😝😝

D'ailleurs, à ce niveau  pourquoi la Savoie ne passe-t-elle pas en rouge ? 

Modifié par Roder
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...