Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, Mica a dit :

 

 

Ça aussi c'est pas courant, cette incertitude de fou à J-1 ! Entre 26 et 37 de Tx, faites vos jeux. Perso le 26 m'irait très très bien !

 

Ah punaise vivement le 27 avec sa Tx à 21 °C :x

 

Bon ça va être compliqué pour le scénario à 26 °C de Tx, vu les températures actuelles O.o

 

Comme indiqué par @Overground plus haut, sacré effet du VDM cette nuit.

Ce matin, j'ouvre mes volets et je me dis... "Mais que ??? O.o"

Ce qui m'a d'abord surpris, c'est de ne pas ressentir cette grosse moiteur habituelle. Puis cette douceur des enfers.

Je regarde les données : 26,1 °C, Td 15 °C. Je scrolle et je vois ça :

 

image.thumb.png.1baef38a01764fecaa24f815f0df9094.png

 

Ah ouais d'accord... bouffe ta hausse à 30 °C !

 

Ce sera redescendu petit à petit jusqu'à 25,8 °C , et c'est remonté à 26,9 °C actu...

Sur le coup je me suis dit "ohhh, bah au moins ça fait un nouveau record de Tnx", et puis quand j'ai vu les 24,7 °C de 0h30, grosse déception... On reste sous les 25,2 °C d'août 2020. Bon, ça sera moins décevant si on retombe à 20 °C avant 20h ce soir.

Rahlala il sert vraiment à rien ce VDM :D

 

En parlant de la potentielle descente ce soir, qu'elle est belle la ligne d'orages, du Lot-et-Garonne jusqu'à l'Allemagne ! Bel arrosage là-dessous, mais hélas trop loin pour le moment

  • J'aime 10
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Drôle de nuit sur Chavagneux, tn de 22.3° à 2h25 puis c'est l'envolée avec 28° à 3h30, certainement un coup de vent de sud. Il faisait 26.6° vers 7h quand je suis parti et 26.1° actu. Sur Lyon, le ciel est orageux déjà, en marge du front pluvio orageux qui passe plus au nord.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Eh oui comme je l'évoquais hier n'oublions pas que la canicule à été 90 % en vent de Nord , cela aurait été une tout autre affaire avec 90 % de celle ci par vent de Sud c'est clairement une évidence majeure , ce sera pour la prochaine fois ou une autre mais nous n'y échapperons pas !

 

Beau rattrapage cette nuit mon secteur ( non pas en flotte faut pas déconner non plus  !)  étant à minuit 4/5 degrés plus haut que plus à l'ouest et plus bas en altitude ! 

 

Tn de 15,7 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 20,2 °C 👉 ici 

Tn de 21,8 °C à Bizonnes .

Tn de 22,2 °C en sommet de Terres-Froides

Tn de 22,4 °C au col de Rossatière .

 

Toutes les Tn du Centre-Est ou presque seront effacées à condition  ( si et seulement si  ) d'être sous la flotte avant 20 h , enfin avant 19h30 le temps que le rafraichissement pluvieux agisse sur la température avant l'heure limite  !

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Le fameux VDM....tout une histoire!

J'avais montré une jolie descente de T° hier soir et bien elle s'est arrêtée à 1h du mat' et la Tn a été de 22,4°C.

Ensuite, notre VDM s'est mis en route et la T° est remontée jusqu'à 27,7°C à 7h15.

Vu que ce vent s'est arrêté, la T° est légèrement redescendue puis reparti à la pause : Ta de 27,6°C.

 

Ciel gris et menaçant ce matin. On a eu le droit à quelques éclaircies tout à l'heure.

 

On veux de la FLOTTE!!!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn de 23.9°C, encore plus chaud qu'hier, à confirmer d'ici 20h, mais soulagement quand même car il faisait encore 30°C à 0h30 O.o

 

Actu 25.7°C sous un ciel s'ennuageant, j'aurai bien aimé que ce soit les orages mais apparemment va falloir attendre ce soir ... bon au moins ça limitera peut-être l'ensoleillement 

20230825_080327.thumb.jpg.007b9b45f6cb7fda1a578fe17baa360e.jpg

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Des nuages instables dans le ciel ce matin et une nuit bien chaude Tn 23,5 degrés à St-Siméon et une température qui est également bien remontée à Villefontaine Tn depuis minuit 25,2 degrés alors que c’était bien redescendu à 24 degrés hier soir avant minuit . Normalement ces Tn ne devraient pas tenir avec l’arrivée des orages ce soir.


IMG_0937.thumb.jpeg.61171e39e47bb6959d61cb949aad0a79.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Flash et coup de tonnerre à l'instant à l'Isle-d'Abeau, la petite ligne qui s'est activée en VDR remonte ici. Pas très costaude mais je prends, je prends... VITE LA PLUIE §§§ :D

 

EDIT : OUI il pleut !! *_*

Bon, c'est qu'une petite averse, mais c'est tellement bon ! L'averse du début de la fin, enfin !!

 

De beaux asperatus également ^^

 

20230825_090843.thumb.jpg.f219b5744ae7df9ade6f0823b7911d55.jpg

 

Ah, la pluie se renforce temporairement, belles gouttes.

Modifié par Mica
  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il y a 2 lignes et Chuzelles se retrouve pile au milieu mais sans rien 🤪

 

RR.png.fe808d073d012f143826fb0fadf0fe6c.png

 

même si le radar pourrait faire penser qu'il y ait plu ici (flèche rouge).

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mica a dit :

En parlant de la potentielle descente ce soir, qu'elle est belle la ligne d'orages, du Lot-et-Garonne jusqu'à l'Allemagne ! Bel arrosage là-dessous, mais hélas trop loin pour le moment

 

En espérant quand même qu'on n'ait pas droit à l'orage qui casse tout, avec des grêlons comme des balles de ping-pong ....

En tout cas, la fraîcheur (relative bien entendu) est très appréciable ce matin, pourvu que ça dure

En attendant la pluie, dont la nature a grandement besoin.

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn de 19.8°C avec un ciel en partie nuageux.

Actu il fait 24.2°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques coups de tonnerre également ici avec une cellule orageuse circulant plus au nord 

 

IMG_0938.thumb.jpeg.4c68849fc04b9d130294cabfb74f5ee1.jpeg
IMG_0939.thumb.jpeg.c993fa47b6730c89f50f14c8ca3dfa13.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = 24,1° très élevée, avec une belle remontée à 23h30 à 29°! Actu le ciel est couvert et orageux avec quelques gouttes et de beaux éclairs en direction du sud, et de bons coup de tonnerre à l'instant! Ta = 26,1°. Les orages s'activent bien plus tôt que prévu...ouf!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m

Bonjour à tous.

Records de canicule tous azimuth, +41.8°C hier après midi à ma station!!!

4 jours d'affilés à plus de +40°C à ma station digne de Marrakech , voir mon relevé météo en pièce jointe:

 

Relevsmtoaot2023Capture.thumb.JPG.6e600484c20922ea6db0fc3c719f03e4.JPG

 

Voici ma photo de mon jardin assoiffée:

 

P1160505.thumb.JPG.a0e6a372325d4015e87c2e1da2f8e0bd.JPG

 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

VILLEURBANNE

 

La nuit fût une fois de plus suffocante...

Réveil tardif. Maux de tête et sueur de partout.

Tn provisoire = + 25.6° sur ma position.

 

Ohlala!! énorme détonation à l'instant au point que 2 alarmes de voiture se sont déclenchées dans ma rue... ça promet cette vague orageuse...

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 12 minutes, Dionysos a dit :

 

En espérant quand même qu'on n'ait pas droit à l'orage qui casse tout, avec des grêlons comme des balles de ping-pong ....

En tout cas, la fraîcheur (relative bien entendu) est très appréciable ce matin, pourvu que ça dure

En attendant la pluie, dont la nature a grandement besoin.

 

 

Salut Dio,

 

Oui bien entendu, des orages mais non violents, ce serait le graal !

 

Sinon il est  tombé 0,4 mm sous l'averse.

Hélas la température n'a perdu qu'un degré, 26,4 °C, mais le Td a logiquement grimpé en flèche, 19 °C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour, 

Tn presque fraîche à 20,8°C mais très peu de temps sous les 25°C car le vent s'est aussi levé entre 23h et 2h. Tn sans doute définitive car les potentiels orages sont prévus en soirée ici. 

Ciel qui tend à se couvrir, le soleil est désormais largement contrarié. 

Édit : une micro-averse passe, je m'y attendais pas !

Modifié par Couennetine73
Averse
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYONNAISE

 

Il va falloir attendre encore un peu pour retrouver la vraie fraîcheur...

A la T850, on a encore du +20° jusqu'à 16h cet après-midi d'après ICON06

image.png.b61cb76074fa8b15ea14166c063045da.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le CE,

 

Orageux ce matin mais lourd avec 29.1°C avant qu'un orage localisé ne frappe Bron avec un superbe impact très proche et puissant !

Un peu de pluie de quoi dire que cela permettra de coller la poussière.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Petit orage en cours sur Lyon 7 mais qui s'accompagne d'une belle averse de pluie 🥰

Au vu du radar, on pourrait s'attendre à une belle saucée prochainement. Le rideau de précipitations semble suffisamment étiré et costaud pour balayer le Rhône et l'Ain 🤞.

 

Les T° du matin à Lyon :

Lyon 7 : Tn 23,2°C --> Ta 25,9 à 9h30, en baisse sous l'averse 

Lyon Tête d'Or Tn 22,9°C

Lyon Bron Tn 22,5°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Petites averses en cours sur Grenoble, pas sûr qu'il fasse si chaud que ça du coup cet aprèm (mais parlons pas trop vite :ph34r:).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

On a eu le droit à quelques gouttes finalement sur Chuzelles; mais sans déclencher le pluvio, du "mouille poussière".

La T° est descendue : 25,2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...