Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest août 2023

Lodu17

Messages recommandés

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Réveil très tôt ce matin par des orages assez inattendus, une belle activité électrique dans un premier temps, sous forme d’intras essentiellement, accompagnée de grondements incessants.   P

Le front de bruine vient de passer plus que 18°c à peine quel bonheur !    Bon c'est parti pour 5 min seulement d'extra-nuageux sur une nuit quasi entière et à la naissance d'une cellule iso

Bonjour, De passage cette nuit sur la Corrèze, j'en ai profité pour faire une sortie à Yssandon en fin de nuit avant de repartir à Montpellier.   Pas mal d'impacts, qui ont été en

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

très chaud dehors il y a quelques cumulus donnant un peu d'ombre 

0szh.png

r8c4.jpg

lqf2.png

Modifié par nico_37

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Toujours pas de tn tropicale ici à Chepniers, 18,1°C ce matin à 7h. 

Actu 36,8°C, la tx d'hier est atteinte et c'est le 2e jour de très forte chaleur

Ici à Sousmoulins mon père a une station Sencrop, semblable aux VP2. Deux nuits avec une tn de 20,2°C, c'est supportable et ça renforce les stats de la canicule :) 

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Seuil de très fortes chaleurs (35°C) atteint à l'instant, et pour la première fois de l'été, à ma StatIC de Ciran.

J'y suis actuellement, et je peux vous dire que si l'Indre et Loire est bien en vigi jaune, le Sud Touraine coche les cases pour la vigi orange, car même mon TAF a le plus grand mal à refroidir depuis 2 nuits...

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Sur le nord Touraine l'été est frais, le seuil des très fortes chaleurs n'a toujours pas atteint une seule fois 😅

• Haha 1

il y a 21 minutes, Mazz37 a dit :

Sur le nord Touraine l'été est frais, le seuil des très fortes chaleurs n'a toujours pas atteint une seule fois 😅

Ce sera pour demain!

Bon bien pas de 35°c ici ça s'est joué à pas grand chose, se sera donc pour demain. 

33°7 Loudun, 34°7 Mirebeau, 34°8 Cernay par contre 35°1 Monts, 35°6 Thenezay, 35°7 Poitiers, 36°9 La Chapelle ! et jusqu'à 38°4 à Montmorillon !

Il y a toujours eu un petit vent ici pour brasser un peu l'air limitant pas mal la hausse à partir de 16 h.

• J'aime 2

Posté(e)

+33.9°c de tx ici 18h29 la frontière est mince on est plus beaucoup dans le pays à ne pas être en vigilance canicule 

rgu7.jpg

Modifié par nico_37

Bonsoir, encore 27°C et 65% d'HR..... humidex à 34, oui du beurk intégral.

GFS ne voit aucunes précipitations pour jeudi ou vendredi. Je crois qu'on va, une fois de plus, passer à travers. Quel été sec pour ici tout de même.

• Triste 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le seuil de fortes chaleurs à Troche n'a toujours pas était franchi avec une Tx de 34,5°C et heureusement j'ai envie de dire... Toujours cette humidité avec je pense un record de température ressentie en Limousin ou Ségur le Château (19) à relevé un humidex de 47! 

Actuellement 25,1°C et un humidex de 37.... C'est très désagréable même en ouvrant grand les fenêtres, il y a très peu de courant d'air 🥵

On notera les Tx de 36°C à Brive, 34,7°C à Limoges et 35,4°C à Guéret/Saint Laurent

Cette nuit on profites de l'extérieur à Saint Georges du bois (17) en jouant au palet. Remonté remarquable de la température depuis 2h du matin (21.7) et maintenant 24.2°c avec la levée du vent. Plus supportable avec la baisse de l'humidité mais l'intérieur est toujours à 26.6°c alors que tout est ouvert (27.4 au pire de la journée) 

Bonjour, T°a de 22°C et 26°C dans la maison....ça va être dur de faire baisser la T°.... pas un souffle d'air. Ça va être très pénible pour tout le monde! 

Pas de tn caniculaire ici on y échappe encore 18°4 de tn faut dire que dans mon taf par le passé en 15 ans de climato les tn caniculaires restent rares sauf depuis ces dernières années... 

tn 19°1 Mirebeau, 19°2 Monts, 19°8 la Chapelle, 19°9 Poitiers et déjà entre 22°c et 24°c entre Montmorillon et la Charente où là c'est pas la même musique pour ne s'arrêter qu'au CO.

Déjà 25°c Limoges !

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Averse de pluie avec 19 degrés ici pas loin de Nantes. On reste largement en marge de la canicule plus au sud. 

24,6°C et la moiteur s'installe.

Le ciel est voilé.

Le soleil a disparu derrière le voile plus épais.

Modifié par boitotau

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais étonnamment hier soir la température est redescendu beaucoup plus vite que la veille.

Hier soir à 23 h nous avions 24 alors que lundi soir on était à 27.5. La minimale quasi identique au final (19.5)

Même constat pour le taux d'humidité, à l'inverse. Hier soir le taux d'humidité est remonté beaucoup plus vite à l'inverse de lundi.

La corrélation humidité/température est flagrante.

J'avais posté ici une partie de conférence de Laurent Denise, c'est son argument, une planète qui transpire se tempère.

D'où la nécessité de couvrir les sols en été, avec irrigation si besoin.

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Il est 10h. 

J’ai 30,7 à Sousmoulins (Sencrop) et 29,4 à Chepniers (VP2)

L’année dernière la journée où il a fait 41,2 mon record absolu à Chepniers, il faisait 30,2 à 10h……. je vous tiens au jus 

• Triste 1

Posté(e)

d'après les écarts de température en 24h il fait un poil moins chaud au nord ta +26.4°C

ced2.png

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Plein soleil finalement ce matin sur Angoulême.

Tn remarquable de 22,3°C à Cognac, qui en est à sa quatrième nuit tropicale d'affilée, mine de rien ce n'était jamais arrivé l'an dernier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...