Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France - Août 2023


Hiigaraa

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 4 heures, anecdote a dit :

Crachin charmant :(

16°C

La Txm à Montsouris est de 25.1°C pour août 2023

 

Soit 6 °C de moins que la Txm de Lyon-Bron (31,1 °C), c'est vraiment ce genre de mois qui me fait regretter d'avoir quitté la région :ph34r:

  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En tout cas, hier à Paris Montsouris on a eu la température moyenne quotidienne avec le plus grand déficit / pseudo-normales quotidiennes 1991/2020 depuis le début de l'année. (-5.0 °C / moyenne). mêm

Ici, c'est important de le signaler, il ne se passe rien.

Pour voir à quel point les représentations/ressenti thermique des étés franciliens ont changé, je fais souvent ce type de comparaison pour Nancy et qui bien évidemment peut s'appliquer à Paris =>

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Subite, forte mais très brève averse sur Vincennes/St Mandé/Bas Montreuil - ça s'est formé juste au dessus!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a un petit paquet pluvieux qui arrive depuis l'ouest avec une trajectoire O légèrement SO va il passer sur la région parisienne ? Ou légèrement plus nord ? Les intensités pluvieux sont parfois fortes dessous, le potentiel en eau précipitable est là mais le résultat en mm c'est la loterie..

Modifié par fran39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Belle formation orageuse au nord de la région Versailles et concerne le secteur  poissy argenteuil eragny franconville

Modifié par cetaumatix78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est du réchauffé mais à quelques minutes de basculer sur septembre, je viens de me rendre compte que ma station d'Évry-Courcouronnes (91) a battu son record mensuel de Tnx le 24 août dernier avec 21,6 degrés de Tn ce jour là :

IMG_20230831_233312.jpg

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-aout/evry-courcouronnes/00061.html

 

Valeur d'autant plus remarquable en dehors de tout pic caniculaire et qui au passage fait tomber un record vieux de 12 ans.

Modifié par Nico 080
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...