Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central août 2023.


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Tn 14,6 et Tx 23,3 °C ce jour, presque frais mais agréable. Il n'est rien tombé ça c'est sûr. Notre attention est ailleurs, mon Papa nous ayant quitté hier matin. C'est la v

Ce qui est à la fois beau et troublant dans l'usage de cet émoticone sur notre cher forum (et ailleurs) c'est qu'il ouvre la porte d'un champ herméneutique d'une grande amplitude, déclinant sur un ver

Lever de soleil sur le Nord Limagne ce matin, avec une ambiance incroyable, bombardement au Nord, bombardement à l'ouest.     Mon regard se tourne vers cette averse, du côté

Images postées

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Entre couvert et éclaircies aujourd'hui à Saint-Chély, un peu de vent par rafales. Ce soir, le ciel bleu prend de plus en plus de  place. Tn 10,1°C ce matin, Tx 16,8°C et ça baisse tranquillement : 15,2°C actuellement.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@papulefer @bill43 @sylver19 notez dans vos agendas la date du 30 septembre. L'entretien de la static des Estables aura lieu à 14h.

 

Avec le ciel dégagé la nuit prochaine promet d'être bien fraîche ! 🥰

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 15 minutes, papulefer a dit :

 

ça m'étonne pas, perso avant de rejoindre le topic MC d'IC et de vous lire, je ne savais pas que ça existait le livradois-forez.

(le pire c'est que c'est vrai :ph34r:)

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 37 minutes, papulefer a dit :

 

Oui.

Cela me plonge dans une profonde tristesse, que notre si beau pays demeure ainsi snobé par les touristes, que nous autres autochtones soyons condamnés à marcher le plus souvent seuls sur des sentiers déserts, et ne trouvions personne avec qui partager ces paysages dramatiques et sublimes, vraiment cela me plombe.

😎😁🤪

Mais ils ont raison les touristes. C'est naze. Faut pas y aller. Les autochtones sont dangereux. Mal peignés. Ils puent. Ils racontent n'importe quoi. Les chiens sont teigneux, agressifs (n'est-ce pas Iris ?) Non, vaut mieux aller au Puy-de-Dôme ou au Puy de Sancy, voilà des endroits où l'on saura vous recevoir (tant que vous craquez vos thunes)

 

il y a 20 minutes, boubou07 a dit :

 

ça m'étonne pas, perso avant de rejoindre le topic MC d'IC et de vous lire, je ne savais pas que ça existait le livradois-forez.

(le pire c'est que c'est vrai :ph34r:)

 

Moi j'y habite, et je suis toujours pas convaincu que ça existe vraiment, alors bon...

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Oui.

Cela me plonge dans une profonde tristesse, que notre si beau pays demeure ainsi snobé par les touristes, que nous autres autochtones soyons condamnés à marcher le plus souvent seuls sur des sentiers déserts, et ne trouvions personne avec qui partager ces paysages dramatiques et sublimes, vraiment cela me plombe.

😎😁🤪

Mais ils ont raison les touristes. C'est naze. Faut pas y aller. Les autochtones sont dangereux. Mal peignés. Ils puent. Ils racontent n'importe quoi. Les chiens sont teigneux, agressifs (n'est-ce pas Iris ?) Non, vaut mieux aller au Puy-de-Dôme ou au Puy de Sancy, voilà des endroits où l'on saura vous recevoir (tant que vous craquez vos thunes)

 

[Déjà donné ici] Enregistrement réalisé par Mario Rossi auprès de P.V., 50 ans, agriculteur, à Connangles, près de la Chaise-Dieu :

http://accentsdefrance.free.fr/son/auvergne1.aif

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, boubou07 a dit :

 

ça m'étonne pas, perso avant de rejoindre le topic MC d'IC et de vous lire, je ne savais pas que ça existait le livradois-forez.

(le pire c'est que c'est vrai :ph34r:)

 

Je me souviens bien... t'avais déjà du mal à situer Sainté et Clermont 🙄

Alors Livradois et Forez ... 🤣

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi mitigé, avec nuages et soleil. Mais surtout ce vent bien trop frais... voire froid sur certaines échelles de cotation 😊

 

IMG-20230829-WA0003.jpg.636dcfd366d1951101469efe1c6a3ea7.jpg

 

 

Modifié par ivoire42
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

 

Pourvu que ça dure !

 

Ce jour Tn 12,2 et Tx 21,9 °C

2,3 mm récoltés entre minuit et 2h (soit 6,4 en 24h !)

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos d'une randonnée dans le Sancy faite ce mois d'août sous un temps très agréable, ni trop chaud ni trop froid.

IMG_20230815_123313.thumb.jpg.9d26b2f48fde45e3cb9605415acc6d04.jpg

 

IMG_20230814_194514.thumb.jpg.d5551ba2a38883ce43ae23727f6664b5.jpg 

J'en avait d'autres mais la taille ne passe pas..

 

Bonne soirée.

Modifié par skieurdu94
D'autres photos qui ne sont pas passées.
  • J'aime 12
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Encore une journée bien fraiche. 11,7 et 20,3°C pour les extrêmes. N'empêche que ces quelques jours de fin aout frais va permettre à ce mois d'aout de ne pas être le plus chaud de ma station. Il est revenu à égalité avec 2022 et vu les prévisions pour demain et jeudi, il finira en dessous sans problème. 

 

Par contre Clermont reste devant 2022 et devrait y rester. En remontant plus loin, il restera aout 2003 et 1997 plus chauds.

 

16,3°C ce soir.

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

 

ça m'étonne pas, perso avant de rejoindre le topic MC d'IC et de vous lire, je ne savais pas que ça existait le livradois-forez.

(le pire c'est que c'est vrai :ph34r:)

 

En quasiment 10 ans à Clermont je n'y ai quasiment jamais mis les pieds xD Faut dire que c'est trop boisé pour les orages et les congères !

 

9.7°C et 17.9°C pour les extrêmes du jour ici, avec quelques belles apparitions du soleil cet aprèm. Du vent mais pas trop.

  • J'aime 3
  • Songeur 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Oui.

Cela me plonge dans une profonde tristesse, que notre si beau pays demeure ainsi snobé par les touristes, que nous autres autochtones soyons condamnés à marcher le plus souvent seuls sur des sentiers déserts, et ne trouvions personne avec qui partager ces paysages dramatiques et sublimes, vraiment cela me plombe.

😎😁🤪

Mais ils ont raison les touristes. C'est naze. Faut pas y aller. Les autochtones sont dangereux. Mal peignés. Ils puent. Ils racontent n'importe quoi. Les chiens sont teigneux, agressifs (n'est-ce pas Iris ?) Non, vaut mieux aller au Puy-de-Dôme ou au Puy de Sancy, voilà des endroits où l'on saura vous recevoir (tant que vous craquez vos thunes)

 

Moi j'y habite, et je suis toujours pas convaincu que ça existe vraiment, alors bon...

Je confirme, pour bien connaitre le "coin"!

Venez surtout pas! 

Circulez, y a rien à voir! 🦔

 

Ta 14,7°C après une Tx de 21,3°C 

Modifié par Peki2
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 14 minutes, Peki2 a dit :

Je confirme, pour bien connaitre le "coin"!

Venez surtout pas! 

Circulez, y a rien à voir! 🦔

 

Ta 14,7°C après une Tx de 21,3°C 

 

En plus les gens sont méchants et parlent patois ... à fuir !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vincent_L a dit :

 

En quasiment 10 ans à Clermont je n'y ai quasiment jamais mis les pieds xD Faut dire que c'est trop boisé pour les orages et les congères !

 

9.7°C et 17.9°C pour les extrêmes du jour ici, avec quelques belles apparitions du soleil cet aprèm. Du vent mais pas trop.

😂

 

Je n'y suis jamais allé.

En 20ans.

 

😵‍💫

Modifié par Dralfot
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 8 minutes, Dralfot a dit :

😂

 

Je n'y suis jamais allé.

En 20ans.

 

😵‍💫

j'y suis allé plusieurs fois et j'y retournerai volontiers. Ta 9,8°...Zou sous la couette

  • J'aime 1
  • Songeur 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée aujourd'hui, ventée mais en atténuation par rapport à la veille. 16.2°C/21.9°C concernant les données du mercure.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Oui.

Cela me plonge dans une profonde tristesse, que notre si beau pays demeure ainsi snobé par les touristes, que nous autres autochtones soyons condamnés à marcher le plus souvent seuls sur des sentiers déserts, et ne trouvions personne avec qui partager ces paysages dramatiques et sublimes, vraiment cela me plombe.

C'est encore moins connu que la Margeride, c'est tout dire ! Mais j'y suis quand même allé à l'occasion. Faut dire que j'ai parfois des goûts bizarres. Par exemple, fin mai, on a visité Reims, Sens, Auxerre, Autun. C'était bien beau mais je crois que ce qui nous a marqué le plus, c'est l'église de Chaource, pas l'extérieur, parce que, comment dire, on peut voir mieux mais ce qu'il y a dedans, au-delà même de la "Mise au tombeau" qui avait motivé au départ notre visite. On va voir la cathédrale de Reims, bon, c'est un pur bonheur mais on s'y attendait mais on va voir l'église de Chaource (l'intérieur, j'insiste, je préciserai même la statuaire, etc. plus que l'église elle-même, c'est un pur bonheur aussi et là on ne s'attendait quand même pas à ça, c'est ce qui fait la différence.

Le Livradois-Forez ça peut être un peu ça pour peu qu'on apprécie certaines choses, certaines nuances, il faut juste "rentrer" dans le pays comme il faut rentrer dans l'église de Chaource. Et c'est vrai pour d'autres pays que le Livradois-Forez mais c'est vrai que celui-ci il n'y a pas grand-monde qui a simplement eu vent de son existence !

Bon peut-être la peur de trouver un autochtone "seul sur des sentiers déserts, ne trouvant personne avec qui partager ces paysages dramatiques et sublimes" qui vous alpague et ne vous lâche plus ! 😀

Et sinon ça s'est couvert à Saint-Chély, du coup la chute de la température s'était arrêtée, on est restés longtemps à 12,7°C - 12,8°C, ça semble redescendre un peu à nouveau : 12°C pour l'heure.

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Encore un temps couvert et sec ce matin. 

Vent très faible ici. Mais il doit bien souffler en altitude, notamment vers l'est (vallée du Rhône ?), si on en croit la forme des nuages, pas lenticulaire mais presque. 

Tn balcon 11.5°C vers 8h.

Ta 11.8°C (8h40).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 11 heures, skieurdu94 a dit :

Bonjour,

Quelques photos d'une randonnée dans le Sancy faite ce mois d'août sous un temps très agréable, ni trop chaud ni trop froid.

 

J'en avait d'autres mais la taille ne passe pas..

 

Bonne soirée.

Bienvenue ici. Faut pas croire tout ce qu'on lit, les "autochtones" ne sont pas méchants, ils aiment bien leur tranquillité c'est tout et ne parlent pas tous le patois, mais certains si.

Pour les "grosses" photos ne pas hésiter à utiliser un hébergeur externe (demander à @un_Mauzunois ou autre pour des conseils), ça garde de l'espace sur le serveur IC (et préserve le quota de PJ) et ça ne ralentit pas le téléchargement du forum pour ceux qui ont des connexions limités (si si ça existe encore et pas que dans le MC) et pour publier un reportage photo, faire un sujet là https://forums.infoclimat.fr/f/forum/18-photos-vidéos-et-matériel-de-prise-de-vue/ avec un renvoi dans le topic adéquat.

Elles ont un format spécial mais c'est sympa.

Il y a 8 heures, LucG a dit :

C'est encore moins connu que la Margeride, c'est tout dire ! Mais j'y suis quand même allé à l'occasion. Faut dire que j'ai parfois des goûts bizarres. Par exemple, fin mai, on a visité Reims, Sens, Auxerre, Autun. C'était bien beau mais je crois que ce qui nous a marqué le plus, c'est l'église de Chaource, pas l'extérieur, parce que, comment dire, on peut voir mieux mais ce qu'il y a dedans, au-delà même de la "Mise au tombeau" qui avait motivé au départ notre visite. On va voir la cathédrale de Reims, bon, c'est un pur bonheur mais on s'y attendait mais on va voir l'église de Chaource (l'intérieur, j'insiste, je préciserai même la statuaire, etc. plus que l'église elle-même, c'est un pur bonheur aussi et là on ne s'attendait quand même pas à ça, c'est ce qui fait la différence.

Le Livradois-Forez ça peut être un peu ça pour peu qu'on apprécie certaines choses, certaines nuances, il faut juste "rentrer" dans le pays comme il faut rentrer dans l'église de Chaource. Et c'est vrai pour d'autres pays que le Livradois-Forez mais c'est vrai que celui-ci il n'y a pas grand-monde qui a simplement eu vent de son existence !

Bon peut-être la peur de trouver un autochtone "seul sur des sentiers déserts, ne trouvant personne avec qui partager ces paysages dramatiques et sublimes" qui vous alpague et ne vous lâche plus ! 😀

Et sinon ça s'est couvert à Saint-Chély, du coup la chute de la température s'était arrêtée, on est restés longtemps à 12,7°C - 12,8°C, ça semble redescendre un peu à nouveau : 12°C pour l'heure.

Après c'est pas vraiment un territoire cohérent en terme administratif (3 départements, 2 anciennes régions) et géographique (entre Livradois et  Forez), seul le Pnr y apporte un peu de consistance. Le Forez est connu (merci les Verts), ses monts un peu moins, faute d'infrastucture "valant le détour". C'est joli, avec plein de coins à découvrir mais faut aimer les paysages boisés et la randonnée.

 

 

A part ça, peu d'évolution à Graix : 7,3°c /13,1°c hier, avec rafale maxi à 60 km/h et > 30 km/h quasiment toute la journée (sauf l'après midi, où le ressenti était correct). A noter Hr à 100 % jusqu'à midi (station dans le brouillard) .

Peu de changement ce matin, ciel gris, vent de nord ouest (+/- 30 km/h en rafales) et 9.7°c de Ta ici. La joiurnée devrait être un peu plus lumineuse quand même avant le retour des (fortes) chaleurs ce week end ?

il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

Encore un temps couvert et sec ce matin. 

Vent très faible ici. Mais il doit bien souffler en altitude, notamment vers l'est (vallée du Rhône ?), si on en croit la forme des nuages, pas lenticulaire mais presque

Tn balcon 11.5°C vers 8h.

Ta 11.8°C (8h40).

 

Je connaissais patibulaire mais presque (la référence exacte m'échappe) mais pas palenticulaire mais presque

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ciel laiteux ce matin avec un peu de vent (pas très courant comme temps)

15,0°C à 8h.

un petit 17°C au jardin à 8h45

 

aujourd'hui on part camper dans le nord hérault, le lac du Salagou, le cirque de Mourèze, la montagne de la Séranne... 

presque 20 ans qu'on a plus été là-bas, on va montrer les hauts lieux de notre jeunesse à nos ptites... :x 

enfin va falloir faire vide parce que les pluies orageuses vont remonter vite fait !    

 

  • J'aime 7
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, metre3 a dit :

Je connaissais patibulaire mais presque (la référence exacte m'échappe) mais pas palenticulaire mais presque

 

Je voulais voir si quelqu'un verrait l'allusion ... C'est du Coluche. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je relève 6.5°C en mini, et même 4.9°C relevé sous ma serre a seulement 10cm du sol, comme quoi de gros écart a plus d'un mètre de différence !

 

9.3°C actuellement temps bien couvert.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...