sylver19 Posté(e) 16 août 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 août 2023 ici +21.2 mm soit 135 mm pour le mois et 1035 mm pour l'année , je suis allé me décharger au temple Bouddhiste sur l'Escandorgue ,cela m'a vidé l'esprit et j'ai prié pour avoir de la pluie 😁 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2023 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Tx de 29,7°C aujourd'hui (exactement comme hier) Par conséquent ces deux journées ne seront pas comptabilisées comme ayant dépassé 30°C. Bon, niveau ressenti par contre 😔😁 (sinon, ça va super, je me suis pété une énième fois le dos tout à l'heure en transportant un ampli pour Miss Delphine Dora... la vie de chérie d'artiste, je vous raconte pas... n'empêche, j'ose même plus compter le nombre de lumbagos par an. 2 ou 3 je suppose.. J'ai fait gaffe pourtant. Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas sur ce forum, genre, dès que tu portes une charge un peu lourde, paf, ça pète. Sur les radios, j'en fais régulièrement, y a pas grand chose pourtant.. Et j'ai un pur boulot d'intello hein.. Je pourrais absolument pas faire un métier avec des charges à porter.) Alors de mon côté je me pète le dos 1 fois voir 2 tous les 2 ans je dirais ! Dernière fois en date fin décembre en soulevant un sac de Royal Canin… généralement ça met bien 2-3 mois à passer. Mais je précise aussi que je me suis arrêté que 1 semaine il y a pas mal d’année car je ne pouvais plus me lever mais sinon ben on fait avec… je viens de passer un IRM lundi et mon dos est dans le même état qu’en 2014. 2 disques tassés et donc rien à faire de plus. Enfin si, il faudrait faire de la muscu, de la piscine et autres trucs qui ne me font pas rêver… Bon sinon il fait bien bon ce soir avec 23,7°c ! On aura sûrement pas loin de 10°c de plus à la même heure d’ici une petite semaine. 2 1 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) il y a 8 minutes, damien63 a dit : Alors de mon côté je me pète le dos 1 fois voir 2 tous les 2 ans je dirais ! Dernière fois en date fin décembre en soulevant un sac de Royal Canin… généralement ça met bien 2-3 mois à passer. Mais je précise aussi que je me suis arrêté que 1 semaine il y a pas mal d’année car je ne pouvais plus me lever mais sinon ben on fait avec… je viens de passer un IRM lundi et mon dos est dans le même état qu’en 2014. 2 disques tassés et donc rien à faire de plus. Enfin si, il faudrait faire de la muscu, de la piscine et autres trucs qui ne me font pas rêver… ah ok, bon, ben tu dois t'amuser vu que tu montes et descends de bagnole , sans parler des charges, x fois par jour (rien que la conduite déjà..) on doit être à peu près dans le même cas alors (moi aussi, disques tassés, pas grand chose à y faire pour le moment) Deux fois par an, j'ai une crise, je fais des adbos des pompes, ça dure deux jours en général Je vois qu'une solution : prier au temple bouddhiste zen de @sylver19 sur l'Escandorgue. (mais la position du lotus, là, pour le moment, faut même pas y penser, me relèverais jamais Bon sinon promenade quand même, à petit pas de vieux bossu, à 23°C, mais le taux d’humidité est tel qu'on sue et coule etc.. Modifié 16 août 2023 par un_Mauzunois 4 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2023 @sylver19 et les autres, je suis en discussion pour installer une vantage vue à Borée chez les propriétaires de la webcam des ailesdumezenc. J'ai aussi trois autres projets en cours : - installer un capteur lora/objenious dans les Narces de Chaudeyrolles - installer un capteur lora/objenious au sommet de l'Alambre - rendre dispo en ligne une station Vantage Vue. à Condas dans les Boutieres J'ai encore besoin quelques autorisations mais c'est en bonne voie. Ça pourrait vous intéresser de participer à ces projets ? 7 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 août 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : (sinon, ça va super, je me suis pété une énième fois le dos tout à l'heure en transportant un ampli pour Miss Delphine Dora... la vie de chérie d'artiste, je vous raconte pas... n'empêche, j'ose même plus compter le nombre de lumbagos par an. 2 ou 3 je suppose.. J'ai fait gaffe pourtant. Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas sur ce forum, genre, dès que tu portes une charge un peu lourde, paf, ça pète. Sur les radios, j'en fais régulièrement, y a pas grand chose pourtant.. Et j'ai un pur boulot d'intello hein.. Je pourrais absolument pas faire un métier avec des charges à porter.) J'ai souvent les lombaires qui tirent moi aussi. Je me bloquais régulièrement ... là, ça fait bien 3 ans que ça couine sans se bloquer totalement. Mais des fois ça m'arrive sur des gestes complètement anodins ! Genre une fois, je me suis bloqué en tendant la main pour choper le robinet dans la salle de bain ! 2 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 août 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 août 2023 Après-midi avec un soleil bien voilé sur Sainté. Peu de vent. Du coup, la Tx à la Purinière n'a rien d'exceptionnel : 30.3 °C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : ah ok, bon, ben tu dois t'amuser vu que tu montes et descends de bagnole , sans parler des charges, x fois par jour (rien que la conduite déjà..) on doit être à peu près dans le même cas alors (moi aussi, disques tassés, pas grand chose à y faire pour le moment) Deux fois par an, j'ai une crise, je fais des adbos des pompes, ça dure deux jours en général Je vois qu'une solution : prier au temple bouddhiste zen de @sylver19 sur l'Escandorgue. (mais la position du lotus, là, pour le moment, faut même pas y penser, me relèverais jamais Bon sinon promenade quand même, à petit pas de vieux bossu, à 23°C, mais le taux d’humidité est tel qu'on sue et coule etc.. C’est exactement ça… à chaque fois je me mets à faire quelques exercices recommandés par le kiné ou ostheo et voilà ça dure quelques jours et quand ça va mieux ben on arrête… Sinon les Puys sont bien dégagés ce soir : 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 16 août 2023 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 16 août 2023 @snowman43 au sommet de l'alambre c'est quoi les antennes ça ressemble a de la radio mais ce n'est pas répertorié sur cartoradio.fr ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 août 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, sylver19 a dit : .... je suis allé me décharger au temple Bouddhiste sur l'Escandorgue , cela m'a vidé l'esprit.... tout ça me semble bien soft pour être vrai Bon avant l'horreur, 2 journées agréables passées en moyenne altitude avec 2 de mes petites filles Hier en famille à l'annexe de la ferme près de Saint-Front.... entre vaches et chevaux Aujourd'hui sur le Velay Express qui va du 43 vers St-Agrève (se fait sur une journée) arrivée à St-Agrève en fin de matinée, décrochage et retournement de la locomotive (de 1906) en vue du retour l'après midi Le plein d'eau du mécano avant le retour (vers 15h) Pendant ce temps là personne n' a été tenté de mettre un petit coup de chauffe dans le wagon journée sympa et instructive pour les petits et les grands La météo est vraiment nulle à ch..r ! avec une chaleur qui va crescendo et toujours pas la moindre goutte de flotte et le summum qui s'annonce avec une quinte fournaise royale à venir dès samedi de quoi me foutre le moral à zéro @snowman43 pas de souci pour une participation à tes projets Modifié 16 août 2023 par bill43 9 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 août 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 10 minutes, damien63 a dit : C’est exactement ça… à chaque fois je me mets à faire quelques exercices recommandés par le kiné ou ostheo et voilà ça dure quelques jours et quand ça va mieux ben on arrête… Sinon les Puys sont bien dégagés ce soir : Salut Damien, C'est Combronde, au centre, sous la côte ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 12 minutes, matp43 a dit : @snowman43 au sommet de l'alambre c'est quoi les antennes ça ressemble a de la radio mais ce n'est pas répertorié sur cartoradio.fr ? Ça appartient à des radio amateurs, sauf la cabane qui appartient à la ComCom. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 16 août 2023 Orcet Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 41 minutes, snowman43 a dit : @sylver19 et les autres, je suis en discussion pour installer une vantage vue à Borée chez les propriétaires de la webcam des ailesdumezenc. J'ai aussi trois autres projets en cours : - installer un capteur lora/objenious dans les Narces de Chaudeyrolles - installer un capteur lora/objenious au sommet de l'Alambre - rendre dispo en ligne une station Vantage Vue. à Condas dans les Boutieres J'ai encore besoin quelques autorisations mais c'est en bonne voie. Ça pourrait vous intéresser de participer à ces projets ? Pourquoi pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 21 minutes, Altitude600 a dit : Salut Damien, C'est Combronde, au centre, sous la côte ? Oui c’est bien ça ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 août 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 août 2023 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Tx de 31.5°C au Puy-en-Velay, cela va faire sept jours que nous sommes au dessus des 30°C, ce qui est déjà remarquable. Mais ce n'est qu'un début, dans le coin le qualificatif d'exceptionnel ne sera pas usurpé vu les projections. 15 à 20 jours au dessus de 30°C c'est sans doute du jamais vu à cette période de l'année. et la vigilance orange des 42 43, bien isolés sur le MC ....? c'est pas courant comme situation en principe ou le 63 ou le 07 (ou les 2) sont dans le lot, non ? .....c'est le genre de truc que l'on aime bien partager "en famille" 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 16 août 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) Bonsoir L'été redevient vraiment "estival " ces derniers jours, avec des températures qui ne redescendent pas très bas même la nuit. Les orages n'ont laissé ici que quelques gouttes anecdotiques, (on pourrait les compter sur une main a l'échelle de 1m2 ). Pas moins de 15°c au plus bas, prés de 26 °c de maximum, avec un voile nuageux intermittent. Ambiances; Modifié 16 août 2023 par Aubracois 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 29 minutes, Altitude600 a dit : Salut Damien, C'est Combronde, au centre, sous la côte ? Je me permets de répondre puisque Damien semble me chercher sur le spot 😆. C'est oui. Sous le Puy de Loulé. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 août 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 6 minutes, Dralfot a dit : Je me permets de répondre puisque Damien semble me chercher sur le spot 😆. C'est oui. Sous le Puy de Loulé. Lol j'avais déjà répondu au dessus. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a 13 minutes, Aubracois a dit : Pour un peu on dirait des lionnes ! Dans quelques années peut-être ... 3 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 août 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 août 2023 15.4° de Tn sous l'orage matinal, puis une Tx de 26.7°, pas très élevée dans l'absolu, mais sachant que le taux d'humidité n'est pas descendu sous 70% de toute la journée, autant dire que le ressenti n'était pas des plus agréables pour faire le boulot que j'ai dû reporter à cet après-midi à cause de l'orage... J'ai sué comme un 🐷 À part ça, après-midi calme et ensoleillé malgré de fréquents voiles d'altitudes et quelques cumulifications éphémères. Au sujet des lumbagos et autres blocages de dos, personnellement, depuis que je bosse dans les espaces verts et que je me suis (très modestement !) musclé, c'est terminé. Autrefois, et particulièrement quand je vivais à Paris, c'était deux à trois fois par an avec régulièrement des douleurs résiduelles à chaque inspiration pendant plus d'une semaine... 19.7° et 91% Hr à 22h10, vent nul, soirée très calme. A+ 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) il y a 20 minutes, paparazzi a dit : Au sujet des lumbagos et autres blocages de dos, personnellement, depuis que je bosse dans les espaces verts et que je me suis (très modestement !) musclé, c'est terminé. Autrefois, et particulièrement quand je vivais à Paris, c'était deux à trois fois par an avec régulièrement des douleurs résiduelles à chaque inspiration pendant plus d'une semaine... Ouaip ! Bon, j'hésite entre les espaces verts et le temple bouddhiste zen alors 🥳 On doit pouvoir faire les deux d'ailleurs, c'est pas incompatible ! (pour le dos, moi c'est clairement 20 ans de volley ball, sans parler du reste, athlétisme, escrime, ski de rando et les gadins blessures qui vont avec) Tous mes anciens collègues de volley ont le dos en vrac, c'est un sport catastrophique pour les lombaires (et les chevilles, les genoux etc.) On jouait parfois contre un mec en régional je sais plus dans quel club d'auvergne, on l'appelait Robocop. Un ancien passeur de ProB, qui jouait encore à 45 piges mais avec une vraie armure : chevillères, genouillères, une bande velcro sur chaque cuisse et bien évidemment la ceinture lombaire. + des trucs à l'épaule et des coudières. C'était terrible à voir. Flippant, et le pire c'est qu'il était encore très bon. Mais quand il ôtait son barda, il prenait direct 20 ans dans la tronche et se déplaçait avec peine..) Bon sinon ! Encore 20,5°C à 22h30. Quasiment pas de pluie sur les prévis locales demain.. et pas d'ici longtemps.. Une semaine (a minima) cauchemardesque commence... Modifié 16 août 2023 par un_Mauzunois 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 août 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 août 2023 J'ai bien fait d'arrêter le sport assez tôt ... D'ailleurs je vais beaucoup mieux que mes collègues sportifs, souvent chez le kiné, et parfois arrêtés ! Et quand on a besoin d'un coup de main c'est moi qu'on appelle et pas celui qui fait du culturisme 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 août 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 août 2023 il y a une heure, damien63 a dit : Lol j'avais déjà répondu au dessus. Visiblement la chaleur est déjà en train de me jouer des tours 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 août 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Dralfot a dit : Visiblement la chaleur est déjà en train de me jouer des tours Ouaip. Je sens que la semaine à venir va être compliquée sur ce topic. 🥳 Va y avoir des défaillances ! Pensez à vous hydrater régulièrement les amis, et quand je parle de s'hydrater, on se comprend. (Certes, le Ti-punch, c'est liquide, mais y'a pas que des fruits là-dedans je crois) (et pour ceux que ça branche, y'a la troisième étape du Tour du Limousin demain, en direct sur lequipe.tv. Traversée de la Corrèze depuis Sarran, et final à Bort-les-Orgues, avec une jolie grimpette (la côte du Puy de Bort) pour finir ! Des routes que certains d'entre vous ( @sylver19) connaissent par cœur !) Modifié 16 août 2023 par un_Mauzunois 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 16 août 2023 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 16 août 2023 Bonsoir, Cumul similaire à ceux de la zone pour Volvic aujourd’hui avec 5,1 mm en plus soit 22.1 sur la semaine. Chez mes parents l’herbe est déjà verte car on n’a pas mis de gazon 😂 il faut se mettre à l’évidence que le gazon n’est pas fait pour pousser sur la faille de Limagne, ensoleillement, exposition et nature du sol. Mais si on laisse la flore locale les espèces résistent beaucoup mieux au milieu. Le gazon est moins joli par contre 😂. le jardin du voisin est cramé le notre est vert (pas vert chaîne des puys quand même hein). bonne soirée 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 août 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 août 2023 Tx raisonnable de 26.5°C et Ta aussi 16.6°C, 19.3°C à Graix avec 50% d'Hr et quasi pas de vent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés