Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2023

RCSeb68

Messages recommandés

• Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je développe plus tard mais l'activité électrique été démentiel en cette fin de nuit ! en particulier au nord immédiat de Nancy ! 22 impact en 2min de pose ici par exemple !   

Je confirme, j'ai rarement vu (voire jamais ?) un coucher de soleil autant photogénique : j'en ai tapé mon meilleur sprint dans les champs de mon village pour prendre un peu de hauteur !! Des mama, un

3 photos en mode express ... pour résumer ce début de matinée :      

Images postées

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Le 22/08/2023 à 17:54, Alan a dit :

Franc soleil, bien costaud sur le tarmac de Basel✈.

Salut Alan.

Peux-tu, s'il te plaît, leur demander d'arrêter de saloper nos beaux ciels vosgiens. 😂

alan_trainees_condens.thumb.JPG.855b066be1117864f20f074c44c20444.JPG

30°C maxi chez nous.

Modifié par catlino
  • Haha 4

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement ça baisse pas mal ce soir. 
Actu 22,8° ici à Seltz (23° à Scheibenhard). 

Et à Niederbronn: 

21,9° au Wintersberg 

19,8° au nord 

20,9° au sud. 
Même pas sur d’avoir une nuit tropicale au sommet de la ville. 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mais que se passe-t-il ? Une vague de froid est à nos portes ? 

Plus que 22.6 degrés actu à la NetAtmo, va bientôt falloir sortir la petite laine :D 
Parfait pour aérer un peu, même si l’air ne circule pas des masses.

• Haha 2

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
1 hour ago, catlino said:

Salut Alan.

Peux-tu, s'il te plaît, leur demander d'arrêter de saloper nos beaux ciels vosgiens. 😂

alan_trainees_condens.thumb.JPG.855b066be1117864f20f074c44c20444.JPG

30°C maxi chez nous.

Il faut aller vivre dans le Bas-Rhin, c'est une zone où le survol est interdit 😉

• Surprise 3

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 2 heures, Simon67 a dit :

Chaleur encore plus supportable aujourd'hui avec une tx de 31.2°C . Mais surtout un td qui est descendu entre 14 et 16. Du coup une journée estivale mais sans ressenti caniculaire. 

A noté un voile assez dense en fin d'après-midi. 

Actuellement 25.3°C ça baisse donc assez bien pour le moment. 

Vient en vacances à la Rochelle. A cette heure j'ai encore 29 degrés après une Maxi de 38.5... et encore j'évoque pas l'humidex. En gros il faut sortir après le coucher du soleil, avant c'est serpillière assurée au moindre petit pas dehors. J'ai d'ailleurs jamais vu autant de monde à la mer même après 20h

Je suis jaloux de Laval sur Vologne ou la température est déjà passée sous la barre des 20 degrés... Depuis 2h

• Solidaire 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Agréable en cette fin de nuit, pas de Tn tropicale ici avec actu 19,0° ici à Seltz. 

Et à Niederbronn: 

21,1° au Wintersberg (Tn 20,4°

17,6° au nord (Tn 17,0°

19,6° au sud (Tn 18,2°). 
Nouvelle nuit tropicale finalement donc au sommet de la ville, la 6ème de la saison (dont 5 en août). 

Passage sous les 20 degrés entre minuit et 1h , agréablement surpris car le ciel était bien ennuagé en soirée et je craignais de garder des températures au delà de 22 degrés toute la nuit . 
Pas d’effet cependant sur la température intérieure , actu 18,8 là dehors 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de 19.4 degrés à Herbsheim, je m’attendais à moins vu la baisse hier soir.

Ciel assez chargé ce matin, mais de belles trouées bleues apparaissent.

Le gazon commence à tirer la tronche par endroit, une bonne rincée orageuse ne serait pas de refus !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours assez respirable ce matin avec une Tn de 17.6°C.

20.8°C actuellement dans un ciel assez voilé.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Effectivement plus respirable ce matin mais ça monte bien plus vite, il fait déjà un petit plus plus chaud qu’hier à la meme heure (qq dixiemes) et ça va s’accroître dans les prochaines min logiquement. Tn 19,2 actu déjà 25,9 en hausse rapide 

On va peut-être battre le record décadaire de 2016 ici, à suivre !

plein soleil bien sûr, juste un léger voile et qq altos isolés. 
voici les relevés pour hier

bale-Mulhouse : Tn 19,0 Tx 33,1 

Bale-binningen : Tn 20,1 Tx 32,3 

village-neuf : Tn 20,2 Tx 32,5 

Posté(e)

Après le ciel couvert du début de matinée avec même quelques gouttes vers 8h, le ciel s’est dégagé et le soleil brille. 
Actu 25,1° ici à Seltz (24,9° à Scheibenhard). 

Et à Niederbronn: 

21,8° au Wintersberg (580m) 

25,4° au sud 

26,4° au nord. 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça chauffe moins que les jours précédents par ici à cette heure, avec 27.4 degrés.

On était plus autour des 30 degrés à midi ces derniers jours. Le td est également moins haut.

Ciel fortement voilé. À voir l’évolution cet après-midi.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Montée en flèche par ici, les 31 dépassés à Bale-Mulhouse déjà !! Et ici actu 30,8 

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

31.3°C à 13h30.

C'est 1.7°c de plus qu'hier et similaire à avant hier.

Posté(e)

La température a fait un bond spectaculaire ici à Seltz passant de 31° à 14h à 33,6° à 14h47 (Tx)! Avec un humidex de près de 42! 😰

Actu 32,8° (32,4° à Scheibenhard) et une couverture nuageuse qui se fait de plus en plus proche par l’Ouest, mais le soleil brille toujours. 

Et à Niederbronn: 

25,5° au Wintersberg (Tx 26,7°

28,8° au sud (Tx 29,6°

29,9° au nord (Tx 30,2°). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Soleil et ciel blanchâtres au dessus du tarmac de Basel✈, et d'après un jeune passager débarquant de Marrakesh et s'écriant: 'wesh mais il fait plus chaud qu'au Maroc ici' 😆

Bel humidex, transpiration pour tout le monde et +35.3 présentement. Orages ou pas prochainement ? To be continued...

• Haha 5

Posté(e)

Les 35 dépassés désormais dans le secteur comme le dit @Alan. Actu 35,2 ici !!

En tout cas les orages sont encore aux portes de la Bourgogne donc on a le temps de les voir se renforcer/nous éviter ? 
NB : le record décadaire à 35,9 va tomber dans les prochaines min à l’euro airport. 

• J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
il y a 4 minutes, Alan a dit :

Soleil et ciel blanchâtres au dessus du tarmac de Basel✈, et d'après un jeune passager débarquant de Marrakesh et s'écriant: 'wesh mais il fait plus chaud qu'au Maroc ici' 😆

Vous connaissiez UKMO le british et GFS l'américain, veuillez accueillir WESH, le nouveau modèle marocain à mailles larges.

• Haha 6

Posté(e)

Tonnerre lointain ici à Seltz avec 31,2°

Et en effet d’après ma mère orage et pluie en cours à Niederbronn en ce moment, mais pour le moment seulement 1,6mm à Niederbronn-Nord et 0,4mm au sud. 
Plus que 22,3° au Wintersberg à 580m. 

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

L’environnement entre Chaumont et la Lorraine devient de + en + favorable aux supercellules. Il va falloir suivre attentivement ce qui se forme autour de Chaumont ! 

• J'aime 1

Ciel blanchâtre et bond spectaculaire ici aussi en l’espace d’une heure , passant de 32,1 à 34,8 degrés entre 14 et 15h ! 
Nouveauté du jour , on guette le radar après le passage en vigilance orage , on attend la pluie 🥵

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...