Fanfoe63 Posté(e) 30 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) Hello Tn 15,4 et Tx 27,3 Une bien belle journée même si on aspire à avoir de l’eau … M’enfin on est parti de Saint Gènes Champanelle pour une grosse boucle via Laschamp et Beaune le Chaud ! Tout d’abord une question pour @boubou07 … tu savais que les chevaux font de l’apiculture ? Comme d’hab, le Géant mais dans la savane ! Le Sancy au loin … dans la brume : A l’approche de Beaune le Chaud vers 18h, on a aperçu 3 très gros oiseaux en train de faire des cercles : trop loin mais des vautours à priori ! Arrivés au bourg on a invoqué la Madone pour de l’eau … mais ses bras style « désolé j’y peux rien » ne nous ont pas rassuré 🙄 Modifié 30 septembre 2023 par Fanfoe63 9 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 10 minutes, papulefer a dit : Je me tâte pour ouvrir le topic d'octobre.... jamais deux sans trois...??? NOOOOOOOOOOOO !! Malheureux, ça suffit comme ça ! 1 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 septembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) Ici TX de 20.5°C, plus respirable accompagné d'une vent léger avec des rafales de 17km/h environ durant toute la journée. Il fait 14.3°C a ma station actuellement et 10.5°C en contrabas de la maison, petite vidéo pour vous faire voir l'emplacement de ce thermomètre que j'ai posé et dont je posterai les valeurs régulièrement sur le forum. Vidéo de l'emplacement: https://youtu.be/CcdYDFoNYKY?feature=shared (Par contre la sonde est a moins de 1 mètres du sol, je n'avais pas mieux sous la main) Vue côté Est avec la pente qui continue vers le bas, poursuite de la zone humide plus bas: Vue côté Sud: Vue côté Ouest (avec vue sur ma maison): J'ai mis l'abri contre l'églantier car les chevaux sont arrivés dans le champs ce soir, pour protéger l'abri Modifié 30 septembre 2023 par treveys 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 septembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) Au Puy Chadrac : 26.9°C pour les txm (norme de 21,1°C) 11.4°C pour les tnm(norme de 8.7°C) Un bel excédent sur ce mois de septembre. La txx d'octobre est de 27.9°C, record à battre demain. La txm d'octobre est de 16.1°C. On sera potentiellement demain près de 14°C au dessus des moyennes. Délirant et à suivre. A noter de belles inversions ce soir, 12°C à Condas mais près de 14.6°C aux Estables. Modifié 30 septembre 2023 par snowman43 6 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 28,9°C à battre ici pour octobre (Fayet) probablement lundi, peut-être demain.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 septembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) M'en fous, je reste en septembre : demain on sera la 31, et après-demain le 32. Comme ça, pas de record en octobre ! Et hop ni vu ni connu Modifié 30 septembre 2023 par Fanfoe63 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 30 septembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : M'en fous, je reste en septembre : demain on sera la 31, et après-demain le 32. Comme ça, pas de record en octobre ! Et hop ni vu ni connu ...Et moi j'ai choisi de prendre le temps à rebrousse-poil 🦔, comme ça il n'y a plus de normes trentenaires ou autres qui nous enmerde! Et comme ça au lieu de battre record sur record, on peut se dire que le temps est toujours frais! Etonnant, non? 😄 Ta 14,8°C à 22h15, vachement frais donc! Modifié 30 septembre 2023 par Peki2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, metre3 a dit : Mais bon on voit bien la nette baisse cette année, la prochaine glaciation est pour bientôt. 🥶 Il y a 3 heures, Peki2 a dit : Non, le graph va jusqu'en 2022... [mode climatosceptique ON] Si tu ne vois pas que la courbe verte baisse vite et fort et que bientôt on va se les cailler, c'est que t'es un complotiste du réchauffement, c'est POURTANT évident !!!!!!! [mode climatosceptique OFF] il y a 39 minutes, treveys a dit : J'ai mis l'abri contre l'églantier car les chevaux sont arrivés dans le champs ce soir, pour protéger l'abri Si ils sont curieux, ils vont jouer avec,l'idéal serait une cloche en grillage pour protéger l'abri et la sonde. Plus tu es bas, plus tu vas renforcer l'écart avec la station chez toi. En soi, c'est pas très importan tl'objectif n'était (à priori) pas de la climato mais de mesurer un effet TAF à un jet de pierre de ta maison. Frais le soir ici avec 10.3°c, encore 13.5°c à Graix Modifié 30 septembre 2023 par metre3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) Septembre 2023 : 18.7° Modifié 30 septembre 2023 par sylver19 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) il y a 16 minutes, metre3 a dit : [mode climatosceptique ON] Si tu ne vois pas que la courbe verte baisse vite et fort et que bientôt on va se les cailler, c'est que t'es un complotiste du réchauffement, c'est POURTANT évident !!!!!!! [mode climatosceptique OFF] Tu sais que ça ressemble beaucoup à la courbe de l'inflation (enfin, du coût de la vie quoi) Il y a une baisse c'est incontestable. Une baisse du même genre quoi, à peine perceptible dans un inexorable océan de hausse continuelle à mon avis [mode climatosceptique ON] Y'A UN RAPPORT ! C'est sûrement un coup de ce gouvernement d'écologistes radicaux ! [mode climatosceptique OFF] Bon, il va vraiment être temps de changer de mois là. Ça vous dirait pas d'enchaîner directement sur décembre ? (quoique.. si je me souviens bien, il faisait une Tx de 18,3°C le jour de Noël l'année dernière...) Modifié 30 septembre 2023 par un_Mauzunois 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon, il va vraiment être temps de changer de mois là. Ça vous dirait pas d'enchaîner directement sur décembre ? (quoique.. si je me souviens bien, il faisait une Tx de 18,3°C le jour de Noël l'année dernière...) Oui, janvier 2023 était plus de saison. Modifié 30 septembre 2023 par metre3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Tu sais que ça ressemble beaucoup à la courbe de l'inflation (enfin, du coût de la vie quoi) Il y a une baisse c'est incontestable. Une baisse du même genre quoi, à peine perceptible dans un inexorable océan de hausse continuelle Non l'inflation c'est une baisse de la hausse, 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 11 minutes, sylver19 a dit : Septembre 2023 : 18.7° Tu as vu passer une jolie fille ? 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 6 minutes, metre3 a dit : Tu as vu passer une jolie fille ? et ta station ,elle est installée? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 septembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 24 minutes, metre3 a dit : Si ils sont curieux, ils vont jouer avec,l'idéal serait une cloche en grillage pour protéger l'abri et la sonde. Plus tu es bas, plus tu vas renforcer l'écart avec la station chez toi. En soi, c'est pas très importan tl'objectif n'était (à priori) pas de la climato mais de mesurer un effet TAF à un jet de pierre de ta maison. Frais le soir ici avec 10.3°c, encore 13.5°c à Graix Je fixerai mon piquet contre le piquet de la clôture quand les chevaux seront partie pour respecter le 1.50 mètres, ha moins que je trouve une autre solution, c'est pas mon terrain donc difficile même si l'agriculture me donne l'autorisation...mais les valeurs sont très intéressantes je trouve pour une si petite distance . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : et ta station ,elle est installée? Non commande annulée😕 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 septembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 1 minute, metre3 a dit : Non commande annulée😕 ah bon ,pkoi? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 septembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 septembre 2023 Bonsoir, 23 h et toujours en t-shirt en rentrant du match à Guéret. Ta: 15.2 °C sous les étoiles. Journée plutôt ensoleillée, Tx: 24.8 °C. Guéret a gagné le derby de la 145: 55-27! 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) il y a 11 minutes, tao a dit : Bonsoir, 23 h et toujours en t-shirt en rentrant du match à Guéret. Ta: 15.2 °C sous les étoiles. Journée plutôt ensoleillée, Tx: 24.8 °C. Guéret a gagné le derby de la 145: 55-27! Bon. 55-27, c'est sûrement pas du foot (ou alors ils ont enfermé les défenseurs dans les vestiaires, et ils ont joué avec 10 ballons en même temps sans gardien) Du Rugby, mouais.. ça fait beaucoup à ce niveau comme score Du Handball, claquer 55 pions, c'est difficile quand même. ça fait presqu'un but par minute. Faut pas traîner. En Water polo, faut même pas y penser vu la taille des buts. Le volley, le tennis, le vélo 💕💕 rien à voir, c'est pas comme ça qu'on compte les points. Le Cricket, pas sûr que Guéret ait une équipe. Même remarque pour le football américain ou australien. Reste le basket. Humm. Un match de jeunes peut-être, parce que c'est pas un score fleuve quand même.. j'ai bon ? Modifié 30 septembre 2023 par un_Mauzunois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 septembre 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 septembre 2023 @un_Mauzunois, rugby évidemment, Guéret Montluçon en fédérale 3 . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, tao a dit : @un_Mauzunois, rugby évidemment, Guéret Montluçon en fédérale 3 . ben dis donc, ils envoient un peu en fédérale 3 ! 82 points ! Pffouaaaa Au moins vous ne vous êtes pas ennuyés. de mon temps hein.. on avait autre chose à foutre que de marquer des points.. (par exemple : se mettre des peignées, des doigts dans les yeux, arracher des oreilles avec les dents, des trucs sympas, le rugby quoi) par exemple, les plus anciens se souviennent de la finale 1970 entre La Voulte (SIC) et Montferrand (reSIC) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-jour-une-finale-1970-la-voulte-sans-passer-par-le-pied-des-cambe/1134110 Score : 3-0 (re-re-sic) #vrairugby Modifié 30 septembre 2023 par un_Mauzunois 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 septembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 septembre 2023 Il y a 2 heures, papulefer a dit : Tx 24,5° un peu de vent de S en fin d'après-midi. Après l'entretien de la station,Avec @bill43 on a été voir le canicross à st front, dire un p'tit coucou à @ivoire42 et ses deux femmes Maëva et Pauline.. Trop chaud pour les chiens cet après-midi. Alain et Jean-Jacques, merci pour la visite 👍 Les règlements de courses de canidés exigeant une température max, les concurrents n'ont pas pu partir avant 17h ... vous avez bien fait de ne pas attendre ! Maeva a encore galéré, comme l'an passé, JJ @bill43 s'en souvient sûrement... je pense que si on revient l'année prochaine, ce sera avec un dromadaire, un fennec ou un dingo 🤣. Trop compliqué les chiens nordiques sous ces températures ... 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 septembre 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : ben dis donc, ils envoient un peu en fédérale 3 ! 82 points ! Pffouaaaa Au moins vous ne vous êtes pas ennuyés. de mon temps hein.. on avait autre chose à foutre que de marquer des points.. (par exemple : se mettre des peignées, des doigts dans les yeux, arracher des oreilles avec les dents, des trucs sympas, le rugby quoi) par exemple, les plus anciens se souviennent de la finale 1970 entre La Voulte (SIC) et Montferrand (reSIC) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Un-jour-une-finale-1970-la-voulte-sans-passer-par-le-pied-des-cambe/1134110 Score : 3-0 (re-re-sic) #vrairugby En coupe du monde aussi: 113 pts hier entre les Néo zélandais et l'Italie il y a 41 minutes, sylver19 a dit : ah bon ,pkoi? Je sais pas, le vendeur n'a pas confirmer la dispo au bon coin, qui a annulé mon achat, mais elle est vendue. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 septembre 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Alain et Jean-Jacques, merci pour la visite 👍 Les règlements de courses de canidés exigeant une température max, les concurrents n'ont pas pu partir avant 17h ... vous avez bien fait de ne pas attendre ! Maeva a encore galéré, comme l'an passé, JJ @bill43 s'en souvient sûrement... je pense que si on revient l'année prochaine, ce sera avec un dromadaire, un fennec ou un dingo 🤣. Trop compliqué les chiens nordiques sous ces températures ... elle l'a déjà le dingo, non??? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 septembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 septembre 2023 il y a 3 minutes, papulefer a dit : elle l'a déjà le dingo, non??? Il est 23h47 et dire le mois de septembre va se conclure là-dessus 😇 Je me disais, tant qu'à devoir vivre dans la période climatique la plus hallucinante de l'espace intersidérale, autant la vivre avec vous. On arrive quand même à se fendre la poire (tout en étant, pour pas mal d'entre nous, plutôt désespérés) Allez, en route pour le mois suivant. https://dai.ly/x44ynr 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés