Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Bonjour

Temps couvert ce matin avec un ciel bien sombre vers les Cévennes. Le vent de SE est faible à modéré.

Très doux avec 24.1°C et 86% d'Hr.

Tn > 20°C généralisée sur les plaines.

Près de 30°C à Calvi.

A voir ce que ça donne aujourd'hui. Je vous souhaite une belle semaine.

Nouveau record mensuel absolu de Tnx à Marseille-Corniche avec 25.4°C, explosant les 24.6°C d'hier et du 5 septembre 2022 !

25.3°C de Tn à Marseille-Samena, 23.9°C à l'observatoire 

• J'aime 12
  • Songeur 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Il fait encore 26°C hier soir vers 23h/00h difficile de trouver le sommeil...

Tn de 22.2°C ce matin avec des traces de sable partout.

23°C actu

Des Tnx ont été dépassées ce matin. Quelques stations :

Montpellier Fréjorgues 

23.8°C 18 septembre 2023
23.6°C 19 septembre 2020

Martigues

24.7°C 18 septembre 2023
23.0°C 07 septembre 2022

Marseille - Marignane

24.8°C 18 septembre 2023
24.0°C 21 septembre 1980

Saint Hilaire de Brethmas

22.0°C 18 septembre 2023
21.2°C 06 septembre 2016

Le Grau Du Roi

23.6°C 18 septembre 2023
23.4°C 14 septembre 2021
23.0°C 04 septembre 1962

Modifié par Michael3489
  • J'aime 4
  • Merci 4

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

22,2°c de Tn provisoire à Donzère, 22,7°c à Montélimar.

Toujours pas de pluie pour l'instant. Le vent de sud un peu turbulent par moment.

On sent l'instabilité 

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage a Malemort mais je ne suis pas sur place, on a eu que quelques gouttes à Carpentras

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Malgrés l'ambiance tropical qui règne et une atmosphère chargée de sable, on a fait quand même l'exploit de pas avoir un seul orage depuis cette nuit, je vais finir par déménager en Normandie pour espérer un peu d'agitation.

Nord PACA s'en sort mieux actuellement.

Le soleil perce actuellement, 25°C et 77% d'humidité, ambiance Guyane.

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 21 minutes, Twister83 a dit :

Malgrés l'ambiance tropical qui règne et une atmosphère chargée de sable, on a fait quand même l'exploit de pas avoir un seul orage depuis cette nuit, je vais finir par déménager en Normandie pour espérer un peu d'agitation.

Pas besoin d'aller si loin viens chez nous dans le Languedoc juste à côté. Incroyable cette récurrence en effet chez vous.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 35 minutes, Twister83 a dit :

Roqueredonde, la population va tripler !!

Ciel parfois menaçant, petite averse de quelques secondes il à 15 minutes, grosses gouttes.

En effet ambiance tropicale en ce 18 juillet  🥵 presque 24 degrés de tn, l'humidex n'est pas descendu sous les 33 toute la nuit. Actu 28,5 degrés humidex 36

Ligne d'averses orageuses dans le nord du 30, visu sympa d'ici avec une alimentation visible. 

Modifié par petitecamargue
  • J'aime 2

Soleil sur Aix avec des développements orageux anarchiques aux alentours, mais vu la vitesse du flux, ça file très rapidement ! 

Ressenti toujours estival sous le vent d'E/SE.

Retour du soleil. Le vent s'est calmé. On peut apercevoir de beaux développements vers les reliefs. Pas grand chose à attendre ici.

Comme partout, l'ambiance est lourde. Actu 28.3°C et 68% d'Hr, humidex 37 et point de rosé 22🙄.

La bascule s'est faite sur le l'ouest 66/11. L'humidité a bien baissé la bas ~30/35.

Belle instabilité sur les reliefs de la côte d'azur dans un flux de sud-ouest assez rapide.

On notera une très belle esquive des littoraux, esthétique et régulière, je mets la note de 8 sur 10 pour cette maîtrise assurée de l'esquive. :D

A suivre, on peut espérer une réactivation plus proche du bord de mer, l'après-midi n'est peut-être pas terminée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...