Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 7,9° au Wintersberg à 580m (Tn 7,1°). 
Dommage que nous n’ayons pas de pluvio là-haut mais le cumul mensuel doit tourner autour des 90/100mm vu les cumuls dans la vallée (80/85mm) et à Lemberg 420m (88,8mm). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 50 minutes, pat88 a dit :

Encore de belles rafales sur les crêtes cette nuit avec 126km h au Markstein et 90km h au Ballon d'Alsace. 

105 km/h au Petit Ballon et 101 km/h au Ballon de Servance

• Merci 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 23 heures, Big-Winter a dit :

Je me disais en vous lisant tous et moi compris que les temps ont bien changé car il y a encore quelques années ce genre de posts avec toute l'excitation qui va avec, concernait la neige... que de chemin parcouru... dans le mauvais sens ! 😏 Maintenant on en est rendu à s'émerveiller de la fin de la sécheresse et c'est déjà pas mal, quand aux T° encore beaucoup trop douce...on attendra Janvier, peut être 😂

Bon, il est temps que les premières neiges et les premières bonnes gelées arrivent… Je vois que les plus fragiles d’entre nous commencent à déprimer…😅
je crois que la Toussaint est le moment de l’année où il y a le plus de dépressions (Meteo également d’ailleurs😄)

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 17 minutes, Nunbora a dit :

Bon, il est temps que les premières neiges et les premières bonnes gelées arrivent… Je vois que les plus fragiles d’entre nous commencent à déprimer…😅
je crois que la Toussaint est le moment de l’année où il y a le plus de dépressions (Meteo également d’ailleurs😄)

Je suis un dépressif positif parce que tu as vu ? J'ai terminé mon message avec un smiley MDR 😌

• Haha 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

2mm cette nuit et 186mm mensuel. Quelques éclaircies ce matin, mine de rien ça faisait un moment que le soleil ne s’était pas montré. A noter la remise en route du chauffage avec les premières flambées depuis Mardi 24 un sieur ment le soir à partir de 18h, c’est le plus tard depuis que je suis ici.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

195 mm mensuel tout pile ici dont 80 depuis le 23/10.

194.6 mm tout pile aux normes OMM ;)

• Merci 1

Posté(e)
il y a une heure, Joe-88 a dit :

2 ou 3 averses aujourd’hui et la VP2 de Gerardmer-xettes atteindra certainement les 200mm. 

199 mm à la Bresse

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

241mm pour ce mois d'octobre désormais. C'est vraiment pas mal ! Il a dû autant pleuvoir qu'en Irlande où je suis en ce moment, c'est vraiment trempé ici ! Mais il fait beau, c'est le comble 😂

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Rando VTT sur les hauteurs de Mandray. On a quand même eu droit à quelques gouttes.

A la Toussaint, les arbres sont encore bien verts.

Mandray_2023_10.thumb.JPG.41fb632046f92672d6b9564a3d5b1038.JPG

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 19 minutes, Benji25 a dit :

Depuis hier matin + 24.6 mm 

Soit un cumul mensuel de 217 mm

La même en neige je veux !!!! ❄️😂

Commence pas !! Cette année c'est tout pour le Jura! OK?😜

• Haha 4

Posté(e)
il y a 25 minutes, Benji25 a dit :

Depuis hier matin + 24.6 mm 

Soit un cumul mensuel de 217 mm

La même en neige je veux !!!! ❄️😂

200 mm à la station MF de Belfahy, 210 mm à Plancher-les-Mines et 238 mm au Ballon de Servance

• J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 11 minutes, castres a dit :

Commence pas !! Cette année c'est tout pour le Jura! OK?😜

On partage un peu si tu veux mais pas tous 😂

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La station de Ramonchamp - mille étangs (88) sera équipée d'un nouveau capteur T/HR à partir de la fin de semaine prochaine.

Un peu de patience encore pour le lac de la Lande (88) qui va retrouver des relevés pluviométriques sous peu !

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, castres a dit :

Et nous autres, on regarde en pleurant c'est ça ??! 

C'est des photos du Jura je suis sûre... d'ailleurs si tu zoom très très fort sur la plaque d'immatriculation de la voiture je crois que tu vois 25 🙂

• Haha 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

C'est des photos du Jura je suis sûre... d'ailleurs si tu zoom très très fort sur la plaque d'immatriculation de la voiture je crois que tu vois 25 🙂

haha non les photos sont prises autour du Collet et des trois fours, 100% Vosges 😉

• Haha 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 10,2° au Wintersberg à 580m (Tn 9,3°). 
C’est monté à 12,3° cette nuit à 4h30. 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Avant de prendre des photos de neige en voici quelques unes de l'automne...

Le changement de couleur commence à notre altitude.

Érable osakazuki 

20231029_120006.jpg

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...