Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, Joe-88 a dit :

Je viens de grappiller 50 mètres dans la montée du Hohneck mais je m’arrête là c’est déjà casse-gueule. 
10-15cm de plâtre accumulés sur le chemin. Neige et gros vent. 

IMG_6233.jpeg

Il n'y a pas des terrains à vendre la-haut? Non parce que, pour aller toucher l'or blanc, prendre sa voiture, se retrouver avec vent et neige et dire c'est casse-gueule, moi je préfère ouvrir le rideau du salon, au chaud, avec un bon verre de vin à la main et la voir tomber tranquille! 😜

• J'aime 1
  • Haha 11

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)

C'est costaud et ça arrive . Attention pour les cumuls avec ce vent. Mais je suis assez optimiste pour mes 10 cm demain matin.

Vu les échos radars, ce qu'il y a sur les Vosges ne fait pas semblant. Joe-88 tu es redescendu?? Vite, dépêche toi, là ça va être la tempête.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

C'est un gros flop aux Rousses pour le moment ... Petits flocons, 0 tenue, encore pas loin de 2°C 😬

Il va falloir que je me lève à 3h du mat Dimanche avant mon départ pour espérer voir une chute de neige digne de ce nom ? 😅

• Solidaire 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

Blanc ici + 0,3 deg

T'es le seul qui va scorer parmi les jurassiens vue la dynamique actuelle ...

Ici le vent de SO commence à souffler fort depuis une petite heure.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, Matt392 a dit :

T'es le seul qui va scorer parmi les jurassiens vue la dynamique actuelle ...

Ici le vent de SO commence à souffler fort depuis une petite heure.

Comme souvent dans les flux ouest à ONO 😀 ça tombe bien actu mais faut pas attendre trop ! L’ondulation de vendredi prochain semble plus tranchée 😉

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon j’hésitais à monter sur les crêtes ce soir… Mais @Joe-88 a fait le job - comme d’hab’ 😄 

Merci pour ces belles images et témoignages,  au péril de glissades.

3,2° ici avec pas mal de vent et de gros flocons fondus qui se mêlent à la pluie sous les fortes intensités

• J'aime 4

Posté(e)

Le degré de trop depuis 16h00. Dégouté. 

La route blanchit quand on a de bonnes intensités puis ça fond dès l'averse passée. La température n'arrive pas à descendre en dessous de 0,7°C bien au contraire elle grimpe actuellement.

Ta de 1,2°C 

je vais au lit . Ah oui, j'oubliais, toute cette eau remonte la moyenne, il faut bien trouver quelque chose de positif dans cet énorme flop. 1567mm sur l'année.

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 1 minute, castres a dit :

Le degré de trop depuis 16h00. Dégouté. 

La route blanchit quand on a de bonnes intensités puis ça fond dès l'averse passée. La température n'arrive pas à descendre en dessous de 0,7°C bien au contraire elle grimpe actuellement.

Ta de 1,2°C 

je vais au lit . Ah oui, j'oubliais, toute cette eau remonte la moyenne, il faut bien trouver quelque chose de positif dans cet énorme flop. 1567mm sur l'année.

ça c’est la tuile…

il te reste plus qu’à rejoindre Joe au Hohneck….

• Haha 6

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

A noter tout de même que l’on aurait pu s’attendre à de la neige un poil plus bas, car en rentrant la différence entre collet et auberge du pied du Hohneck était flagrante ! Quasiment rien au collet avec de la pleige (1100m) la grosse différence se fait 100m plus haut. Et même là c’était bien humide. 

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 5 heures, Joe-88 a dit :

A noter tout de même que l’on aurait pu s’attendre à de la neige un poil plus bas, car en rentrant la différence entre collet et auberge du pied du Hohneck était flagrante ! Quasiment rien au collet avec de la pleige (1100m) la grosse différence se fait 100m plus haut. Et même là c’était bien humide. 

Collet = Castres 

le degré de trop

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 31 minutes, pablo25 a dit :

Averses de neige fortes HN 3cm et -0,7 deg

Tu es bien placé vu le radar, les 10 cm jouables pour toi 😁😉

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 25 minutes, Benji25 a dit :

Tu es bien placé vu le radar, les 10 cm jouables pour toi 😁😉

image.thumb.jpeg.3bc41c97cad95e22931e1a6c5567ef71.jpeg

Oui exactement , environ 5cm actuellement et 3 cm qui ont fondu la nuit…

photo à venir, j’essaie de remette la cam ce matin 😀

Modifié par pablo25
  • J'aime 9
  • J'adore 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...