Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Ici, les flocons gorgés d'eau ont fait la place à une belle neige qui commence à tenir, alors que je ne suis qu'à à peine plus de 400m d'altitude! Surprise!

IMG_20231127_161328090.jpg

• J'aime 9

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, David25300 a dit :

Je pense qu’il va neiger, je viens de battre mon record au gainage et mon fils a mangé toute son assiette à midi, alors avec ça 😂… bon en attendant la température est tropicale avec 2,8 actu, faudrait que ça baisse sinon ma prévision risque de prendre l’eau 😂

Moi aussi j'ai fini mon assiette à midi et je suis récompensé, ca tombe bien là 😄

(j'ai fait l'impasse sur le gainage par contre)

il y a une heure, Benji25 a dit :

Les précipitations sont la, les équipements spéciaux sont recommandés 😂

-1.2 deg

Je veux pas faire dans la surenchère, mais ici c'est même pas des équipements spéciaux qu'il faut, c'est des motoneiges 😁

neige fine et serrée, grosses rafales de vent, ca s'infiltre partout, ca colle partout, tout à l'heure j'ai ouvert la fenêtre et c'est comme si j'étais entarté 🤪

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, castres a dit :

J'allais te le dire!🤣 Moi je ne poste rien car on voit jusqu'à Marseille. Au moins!!

le vent se lève d'un coup

ta de -0.4°C sans aucune précipitations. 

Je pense que d'ici une heure ou deux, on ne verra plus les sapins, les voitures, ni Marseille, suffit d'attendre la nuit...😄

• Haha 5

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Toujours pas le moindre flocon ici 

si ça se trouve j'ai pas fais gaffe et c'est de la pluie fine 😐

Le point de rosée repart largement dans le négatif sur Pontarlier 🤔que va-t-il y tomber

Modifié par Chicken
  • Triste 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, Chicken a dit :

Ici on a du vert depuis une heure il tombe rien chez castres c'est du bleu clair il parle de neige forte continue 😩

il fait son @Benji25, ignore-le

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

bonne nouvelle c est de la neige et elle tient au dessus de 520m soit en bas de la rue (léger blanchiment), la mauvaise c est que c est faible depuis 2h . comme d habitude je suis 5km trop au nord c est vraiment rageant... quand c est de la pluie ça passe mentalement ! 200mm au lieu de 400mm ok pas de soucis mais quand c est en cm... je m en veux d avoir construit là bon heureusement j avais respecté mon critère numéro 1 des 500m il y a 15 ans et j ai pris la parcelle la plus haute 🤣 sinon je ne la verrai jamais... 

Dès que possible j'achète plus haut mais au rythme du RC et de l inflation je vais devoir racheter l'auberge du Hohneck...

• J'aime 3
  • Haha 5

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 16 minutes, Nunbora a dit :

On dirait que @Benji25 n'ose plus intervenir...😅

J'en suis à 14cm ici et toi? 70cm? 😆

L'intensité a baissé maintenant...

L'intensité n'a pas baissé ici ... C'est l'inverse 🤣 ça dépote !

-1.3 deg

Modifié par Benji25
  • Haha 2

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 22 minutes, Chicken a dit :

Ici on a du vert depuis une heure il tombe rien chez castres c'est du bleu clair il parle de neige forte continue 😩

Faut attendre les intensités, vue ton altitude ça va le faire.

Il est clair qu'on part sur le scénario icon d2 avec probablement une lpn qui va baisser à 500 m au moins je pense si les intensités sont convenable.

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Après une bonne rafale, neige modérée à forte ici 

• J'aime 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, pat88 a dit :

bonne nouvelle c est de la neige et elle tient au dessus de 520m soit en bas de la rue (léger blanchiment), la mauvaise c est que c est faible depuis 2h . comme d habitude je suis 5km trop au nord c est vraiment rageant... quand c est de la pluie ça passe mentalement ! 200mm au lieu de 400mm ok pas de soucis mais quand c est en cm... je m en veux d avoir construit là bon heureusement j avais respecté mon critère numéro 1 des 500m il y a 15 ans et j ai pris la parcelle la plus haute 🤣 sinon je ne la verrai jamais...

Dès que possible j'achète plus haut mais au rythme du RC et de l inflation je vais devoir racheter l'auberge du Hohneck...

@Benji25, encore un client pour ton terrain à vendre 😉

LTN à 520m, dis-donc c'est au poil de c... 😅

T'inquiète, moi aussi je suis trop au Nord, pas de 5km mais de 50 km 🤣

Ca repart là, neige modérée

PS: Comment elle fait la pluie pour passer "mentalement"? 😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 4

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Dans les Vosges saonoise, la limite pluie/neige est toujours vers 400m d'altitude. 

C'est curieux comme le sud des Vosges est souvent plus favorable à la neige que le reste du massif....

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige à 400 mètres dans la vallée de la Moselle avec une tenue difficile. C’est gorgée d’eau, comme chez mon voisin des mille étangs.

• J'aime 1

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 6 minutes, Count a dit :

Neige à 400 mètres dans la vallée de la Moselle avec une tenue difficile. C’est gorgée d’eau, comme chez mon voisin des mille étangs.

Ça neige toujours sur Remiremont, au mieux un peu de brocotte sur le pare-brise de la voiture 😅

Chez Benji c'est pas si loin... Mais météorologiquement ça parait tellement éloigné d'ici en fond de vallée :D

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 1 cm, la T° continue de chuter, le point de rosée également 😃

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...