Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Première petite boucle de 4 km à La Chaux tracée au rouleau, très correcte, dommage pour la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 29 novembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 tn -6.6° ce matin, pas de dégel aujourd’hui, environ 10-15cm au sol ta -3.4° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 novembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Déjà -9,8° au village mais je pense que les nuages ne vont pas tarder à arriver. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 La VP2 du Sotré et son carcan de givre cette après-midi. Courage @alsavosges pour la remise en ligne ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 4 minutes, Count a dit : La VP2 du Sotré et son carcan de givre cette après-midi. Courage @alsavosges pour la remise en ligne ! En plus, je ne pourrai même plus emprunter le chemin le plus court car la Route des Crêtes est maintenant fermée après le GB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 novembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : En plus, je ne pourrai même plus emprunter le chemin le plus court car la Route des Crêtes est maintenant fermée après le GB Avec le retour d'un bon flux de SW des familles la semaine prochaine elle sera bientôt de nouveau praticable, t'inquiètes pas. -> Je suis déjà sorti ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 à l’instant, Count a dit : Avec le retour d'un bon flux de SW des familles la semaine prochaine elle sera bientôt de nouveau praticable, t'inquiètes pas. Praticable peut-être, mais toujours interdite... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 novembre 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 5 minutes, Count a dit : Avec le retour d'un bon flux de SW des familles la semaine prochaine elle sera bientôt de nouveau praticable, t'inquiètes pas. -> Je suis déjà sorti ! Il y a de très grosses congères, je suis allé la bas cet après-midi et j'étais surpris du volume déposé sur la route donc pas sûr que ça passe malgré le redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 novembre 2023 Guebwiller Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Sinon randonnée à skis depuis le lac de la lauch, Breitfirst et Laurenkopf. Belle lumière, bonnes conditions, même en forêt avec une neige bien portante et pas désagréable à skier. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 29 novembre 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 15 minutes, V8 BI-TURBO a dit : tn -6.6° ce matin, pas de dégel aujourd’hui, environ 10-15cm au sol ta -3.4° T'es très bien servi pour ton altitude À Metabief ya environ 6/8 cm Dès qu'on redescend sur Labergement ste Marie (qui est à une altitude similaire à la tienne) ya plus que des traces à l'ombre jusqu'à Vaux et Chantegrue. Ensuite un mix blanc vert à 850m jusqu'à Censeau 820m où c'est très vert et plus aucune trace sous 700m quand on approche Andelot. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Les nouvelles Tnn du matin : -18.7°C à La Brévine -17.3°C aux Fourgs MF -17°C à Reculfoz-Combes Derniers -16.8°C aux Pontets -15°C à La Chaux-village -12.8°C aux Fourgs StatIC -12.7°C à Chapelle-des-Bois -12.3°C à Lamoura -11.9°C à La Chaux -10.7°C à Vaux-et-Chantegrue -9.7°C aux Prés de Valfin (St-Claude) -9.6°C à Mouthe et Nanchez (Prénovel) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 29 novembre 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) photos prises cet ap au dessus du Lac Blanc où l'enneigement était de 25cm. Le coucher de soleil a été écourté par l arrivée au même moment du voile nuageux. Étonnamment les canons ne tournaient pas 🤔 Modifié 29 novembre 2023 par pat88 11 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Oui voile nuageux qui a stoppé la descente en température (-4,8°), qui s'était approchée de la Tn de ce matin (-5,1°) et remonte actuellement doucement (Ta -4,5°) Ca peut remonter jusqu'à -1, voire au pire 0° demain et vendredi, mais pas plus, niet, verboten! vous me direz qu'il peut encore neiger avec 1°, oui, certes, mais à cette température il faut qu'il tombe des pizzas géantes pour que ca cumule un peu... et rien ne m'énerve plus que de voir tomber la neige "pour rien"... enfin si en fait... c'est de voir tomber la pluie sur la neige...😅 Modifié 29 novembre 2023 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 29 novembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 6 minutes, Nunbora a dit : Oui voile nuageux qui a stoppé la descente en température (-4,8°), qui s'était approchée de la Tn de ce matin (-5,1°) et remonte actuellement doucement (Ta -4,5°) Ca peut remonter jusqu'à -1, voire au pire 0° demain et vendredi, mais pas plus, niet, verboten! Ici - 2.3 deg en baisse Tu le sent comment pour demain?? je sais pas quoi penser 🤔😅 je pense que tu es mieux placé que moi Si on pouvait avoir un bilan neutre d'ici samedi matin 🤞😥 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 29 novembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a une heure, Chicken a dit : T'es très bien servi pour ton altitude À Metabief ya environ 6/8 cm Dès qu'on redescend sur Labergement ste Marie (qui est à une altitude similaire à la tienne) ya plus que des traces à l'ombre jusqu'à Vaux et Chantegrue. Ensuite un mix blanc vert à 850m jusqu'à Censeau 820m où c'est très vert et plus aucune trace sous 700m quand on approche Andelot. oui, côté Chaux de Fonds y’a facilement un bon 25cm, on a bien été servi dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Benji25 a dit : Ici - 2.3 deg en baisse Tu le sent comment pour demain?? je sais pas quoi penser 🤔😅 je pense que tu es mieux placé que moi Si on pouvait avoir un bilan neutre d'ici samedi matin 🤞😥 Tu es fou? c'est pas un bilan neutre que je veux, c'est un bilan positif! 🤣 Oui, je suis théoriquement mieux placé que toi, mais si ca se trouve @pat88 ou @catlino sont mieux placés que moi 😄 et surtout, les Alsaciens protégés par les crêtes... @alex67 peut-être est mieux placé aussi dans son grand nord 😅 Je le sens moyen... les prévis des modèles ne sont pas stables et robustes et montrent une mauvaise tendance à la veille de l'évènement... bon, on verra... alea jacta est Modifié 29 novembre 2023 par Nunbora 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 29 novembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonsoir à tous, Petite sortie en fin d'après-midi du côté du Grand Ballon avec des conditions bien hivernales (-5°C au sommet avec un vent sensible). La visibilité était excellente, le panorama était dégagé sur toute la plaine d'Alsace, la Forêt Noire, les Alpes bernoises et le massif du Mont Blanc. Hauteur de neige hétérogène suivant les secteurs exposés au vent, je dirai 40 cm en moyenne sur les endroits non exposés. Les premiers voiles nuageux sont venus encombrer un ciel qui est resté bien dégagé durant la journée. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Déjà la 3ème journée sans dégel de la saison ce mercredi au Wintersberg à 580m avec une Tx de -0,3° après une Tn de -3,3° en cours de nuit. La neige tombée ce jour n’a donc pas fondu et il devait encore en rester pas mal de lundi (on en saura plus quand et si on installe une webcam là-haut 😉). Pour le moment il y’a juste la webcam du col du Pigeonnier mais à 432m donc bien plus bas. Ce soir ça stagne avec -0,6°. D’ailleurs en nombre de jours sans dégel ce petit sommet de même pas 600m pourrait être surprenant avec par exemple plus de 34 jours avec Tx<0° à Weinbiet à 553m dans le Palatinat également sur un sommet, contre 19 jours et quelques au Hohwald en vallée à la même altitude (591m) et 22,2 jours à Wangenbourg à 460m à 50km plus au sud…🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 novembre 2023 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 En complément de vos très belles images des Vosges, comme on les aiment, voici l'obs du jour de Niv'ose. http://nivose-vosges.org/aujourdhui-cest-sylvie-qui-est-aux-commandes/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 29 novembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 d’ailleurs, petite photo du Val de Morteau Samedi soir 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 1 heure, pat88 a dit : Étonnamment les canons ne tournaient pas 🤔 Oui, étonnant, car d'habitude ça picole sévère là-haut... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 29 novembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 J'ai oublié de poster lors de mon précédent message la traditionnelle photo de la VP2 du Grand Ballon trônant fièrement sur un des bâtiments du club vosgien. J'en profite pour remercier @alsavosges qui assure la maintenance active de cette station permettant d'apprécier avec précision les conditions météo au Grand Ballon. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 29 novembre 2023 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonnes conditions de ski sur les Vosges méridionales Avec un fond dur et bien glacé recouvert de quelques cm de neige légère Et des belles éclaircits dans l'après midi Au dessus de 800m la couche et bien épaisse Ça va faire une bonne sous couche si l'avenir nous est favorable À noter qu'il a du faire bien froid la nuit dernière car même les mares d'eau profondes sont complètements prises dans la glace 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 novembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 La neige arrive. Ta de -2.3°C On était à -5.5°C vers 20h00. Le point de rosé est bien bas aussi. On aura de la neige mais pour combien de temps. Quand on voit l'écharpe pluvieuse plus au Sud ça promet quand ça va remonter sur nous. Je ne veux pas voir ce massacre. Des que c'est de la pluie je prends un somnifère ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 novembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) le monstre arrive… je sais pas si c’est une lacune du radar, ou si c’est vrai, mais les Alpes semblent former un mur qui arrête net les précipitations Sur ce radar pluie neige, on voit par contre que ça arrive bien sur les Alpes, mais en se transformant en neige Modifié 29 novembre 2023 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés