Nunbora Posté(e) 2 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Tn en cours -4,5° il neigeote petit dépôt cette nuit il y a 2 minutes, Benji25 a dit : Et regarde Arpège et Icon ça fait plusieurs sortie qu'ils entrevoient un truc simple peut être entre lundi et mercredi 🤣 bon la suite et moin bien 😥 hein? Non, mais c’est quoi ce truc rouge centré sur Belfahy? Je me rendors 🤣 Modifié 2 décembre 2023 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a 29 minutes, Nunbora a dit : Je me réveille… il s’est passé des trucs? Non rien...rendors toi ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a 16 minutes, Benji25 a dit : Oui tu as loupé un truc devine !??? + 3cm de poudre et il neige à Belfahy 😜😂 27 cm au sol et - 3.5 deg Et regarde Arpège et Icon ça fait plusieurs sortie qu'ils entrevoient un truc simple peut être entre lundi et mercredi 🤣 bon la suite et moin bien 😥 La suite est même carrément à Ch--r 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 2 décembre 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Magnifique paysage 35cm -5deg floconnade , effectivement 3cm à 800m blindé de monde parking coupe pour ski de fond Modifié 2 décembre 2023 par pablo25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 30 cm Au Crêt, actu neige modéré 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 2 décembre 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Ici 3 à 4cm, les 10cm sont dépassés au dessus du village à partir de 820/850m. Belle ambiance avec une neige faible continue. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Je viens de mesurer. 24cm de fraîche et 36cm au total. Il neige modérément ici. Des paysages grandioses encore une fois. Modifié 2 décembre 2023 par castres 21 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 décembre 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Oui faudra profiter de ces quelques jours car ça sent fort la lessive Ariel Green Power © en milieu de semaine Modifié 2 décembre 2023 par Chicken 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Température en baisse constante ici depuis 24 heures, de +0,5° hier à la mi-journée à -4,9° actuellement D’ailleurs, je crois qu’actuellement la température est négative partout, que ce soit dans le Jura ou les Vosges, en montagne en vallée ou en plaine Modifié 2 décembre 2023 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 2 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 - 3.3 deg ici Ça pose toujours gentillement Temps bien bouché et vent nul 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 2 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2023 -1.1°C avec une neige faible à modérée, le centimètre y est. Ca rattrape un peu hier soir on va dire 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 2 décembre 2023 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Idem ici, neige faible à modérée avec -2,2° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 2 décembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 blanchiment également , accalmie , T° toujours en légere baisse, Ta -1,5° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 2 décembre 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Tn en cours -3 De retour de Gérardmer j'en ai profité pour prendre quelques photos du Grand Valtin à la va vite en bordure de route. Rien pour mesurer je dirai un peu plus de 20cm je laisse le soin à @Nunbora de le faire. Très belle ambiance là haut avec des sapins chargés. Petit comparatif entre chez moi 3cm et Nunbora😅: Modifié 2 décembre 2023 par pat88 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 +2/3cm avec ces averses en continues. Elles ne cassent pas 4 pattes à un canard mais avec ce froid ( -5.8°C ) le moindre flocon cumule. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a 21 minutes, pat88 a dit : je dirai un peu plus de 20cm je laisse le soin à @Nunbora de le faire. Très belle ambiance là haut avec des sapins chargés. tu as le compas dans l’œil @pat88 😉 Je n’ai pas mesuré manuellement, mais visuellement sur ma pige, il y avait un peu plus de 20 cm en effet Je suis sur Strasbourg cet après-midi. magnifique centre-ville et magnifiques décorations, mais rien ne vaut la neige dans le paysage 😍 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 2 décembre 2023 Les Rousses Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Détour en ski de rando sous les flocons du massif des Tuffes. (Pas osé aller titiller les cailloux en haut de la Dôle, comme d'habitude ça doit être bien soufflé la haut) 35cm au pied au Balancier (1200m) et 40 en haut (1420m). Finalement avec 50mm de flotte entre temps, on s'en sors pas si mal. 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 2 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : tu as le compas dans l’œil @pat88 😉 Je n’ai pas mesuré manuellement, mais visuellement sur ma pige, il y avait un peu plus de 20 cm en effet Je suis sur Strasbourg cet après-midi. magnifique centre-ville et magnifiques décorations, mais rien ne vaut la neige dans le paysage 😍 bah t’aurais pu en mettre un peu dans le coffre ??? quels radins ces vosgiens quand il s’agit de neige … 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 à l’instant, V8 BI-TURBO a dit : bah t’aurais pu en mettre un peu dans le coffre ??? quels radins ces vosgiens quand il s’agit de neige … bah c’est bon ils ont été servis aussi à Strasbourg ce matin 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 2 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 2 décembre 2023 il y a 1 minute, Nunbora a dit : bah c’est bon ils ont été servis aussi à Strasbourg ce matin 😉 oui mais la neige du haut n’a pas la même saveur que celle d’en bas ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 2 décembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Il neige faiblement, il y a eu un passage un peu plus intense entre 12h et 14h, peut-être 2/3 cm en plus depuis ce matin pour 5/6 au sol, rien de bien folichon mais l'ambiance est sympa avec -3.6° actuellement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 décembre 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Régal total ce matin en Forêt-Noire. Petite neige tombante, arbres plâtrés, des vues en noir et blanc J'étais étonné des 50 cm annoncé par le site des pistes de fond du Kniebis (~930 m) et franchement, sans pouvoir le mesurer formellement, je pense qu'ils y sont. Couche impressionnante Bel enneigement même plus bas comme ici au-dessus de Baiersbronn à environ 650 m La ville de Baiersbronn en fond de vallée est à 550 m est bien enneigée Modifié 2 décembre 2023 par RomainD 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Quelques pistes sont tracées au village.... et j'ai eu la flemme d'y aller après 2321 hésitations et maintenant la nuit tombe... aahhh je m'énerve quand je fait ça 🤬 L'impression (réel) de louper définitivement quelques choses... fait pas bon vieillir, la motivation baisse 😒 Demain je me mets un coup de pied dans le C-- 🤞 Ta : -4,8° toujours de faible chute de neige Modifié 2 décembre 2023 par Big-Winter 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 2 décembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Première sortie skating ce midi sur la route des crêtes au départ du Lac blanc. Très bonne glisse, très peu de monde, et très peu de visibilité, sauf par moment en forêt... Le thermo voiture indiquait -6°C et ça piquait bien. On a croisé la dameuse au niveau de l'auberge du Blancrupt qui semblait partir tracer les pistes de ce secteur. Je vous mets deux photos de là-haut et la dernière d'ici bas, où c'est un peu plus lumineux ! 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Passage dans les Vosges aujourd'hui pour tenter de reconnecter le nouveau datalogger de la station météo du Refuge du Sotré (pas moyen après plusieurs heures de lutte acharnée ). L'enneigement est déjà conséquent pour l'altitude à la sortie de Wildenstein, juste avant la montée du Col du Bramont, avec 13 cm mesurés à 623 m au niveau du parking de la cascade du Heidenbad (je pense d'ailleurs depuis longtemps à une station météo dans le pré jouxtant le parking pour scorer en pluviométrie...). 100 m plus haut dans la montée du col, sur le parking du restaurant "Au Bram's", il y avait bien 25 à 30 cm! Au pied du Hohneck, on était dans un brouillard givrant dense, mais la station a dégivré un peu puisque l'anémomètre arrivait à tourner. Le secteur de Husseren-Wesserling était complètement au vert, alors que de chaque côté (Moosch et Kruth), les paysages étaient blancs. Ici, je relève 11 cm (comme lundi avant le "redoux") avec -3.8°C à 17h 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés