Nunbora Posté(e) 3 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Tu as eu le courage de te lever tôt @Joe-88 😉 Merci pour cette magnifique photo du lever de soleil sur les crêtes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Seulement -6.1°C... Pénible ces nuages, décidément quand ça veut pas, ça veut pas. Pour tout le massif, une nuit totalement dégagée et c'était -12 dans mon trou chaud et 10°C de moins chez @castres, dommage ! -5.3°C actuellement, 2cm au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure. soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un coup. mes Champs Elysées. mon paradis dans le brouillard..🤩 Modifié 3 décembre 2023 par castres 20 25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 7 minutes, castres a dit : Photos de ma petite sortie décrassage. soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un coup. mes Champs Elysées. mon paradis dans le brouillard..🤩 Magnifiques tes photos merci c’est le paradis en effet! 😍 Merci aussi à tous les autres contributeurs. Sinon -5° à 10h30 au Wintersberg à 580m soit déjà presque la Tx d’hier! Je pense que côté température les sommets des Vosges du Nord correspondent à du 700/800m dans le sud du massif, il y’a tout de même près de 200km entre les 2 endroits…😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 3 décembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Bravo pour ces photos. "Mes Champs élysées". J'adore. Vous envoyez du lourd. Profitez bien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pongiste Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 J’ai profité d’être dans le coin pour aller faire des raquettes à la combe noire ce matin, avant 8h. Tout seul, à faire la trace, magique. -12 au parking de la bourre, et au fond de la combe -22 à la montre avant qu’elle ne s’arrête. J’ai été surpris de ne pas trouver la station météo localsat. Quelqu’un peut m’indiquer où elle se trouve sur Google earth ? 18 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Lac de l’Abbaye (-13) en live. 18 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Sortie trail ce matin depuis la maison, à Rupt, jusqu’au sommet de Bélué (865 m). Entre 15 et 20 cm là-haut. 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 3 décembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : -8.7°C à la station MF en fait je prends l'info de la station de champagnole sur météociel c'est souvent que la température est corrigée dans la journée , actu c'est toujours -8,4° tu prends l'info ou ? sinon la t° grimpe vite , Ta -2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 3 décembre 2023 Les Rousses Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, castres a dit : Tu fais du ski de rando sur les pistes à la Dôle? Je voulais te parler des Sonnailleys ça passe large là bas. Je n'y suis pas allé ce matin mais pourquoi pas mercredi matin. La combe est dans le brouillard. Moi au soleil. Pas un pet de vent. C'est un bon décrassage. La saison commence bien... photos plus tard. Quand ce n'est pas ouvert je vais sur la Dôle soit par le Tabagnoz soit par la compétition. Je ne suis pas assez "débile" pour monter comme certains sur les pistes alors que c'est ouvert ... Mais souvent c'est plutôt au Noirmont que je vais m'amuser ! Ce matin détour à la pointe de Poele Chaud par la compétition et le col de Porte. Montée quasiment tout seul mais au moins 50 personnes croisées à la montée en redescendant à 10h30. -16,5 à la voiture en bas, -8 en haut ! Modifié 3 décembre 2023 par Paul_ctrlv 21 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 3 décembre 2023 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Joli score pour mon altitude : -13° Et merci à tous pour les photos ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 3 décembre 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Peu de neige à Arc mais une impression très hivernale, très sympa ! Au dessus au crêt Monniot c'est le plein hiver, ça ski ! https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm Hier passage au saut du Doubs, encore un très gros débit avec la neige c'était sympa. 18 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 1 heure, pongiste a dit : J’ai profité d’être dans le coin pour aller faire des raquettes à la combe noire ce matin, avant 8h. Tout seul, à faire la trace, magique. -12 au parking de la bourre, et au fond de la combe -22 à la montre avant qu’elle ne s’arrête. J’ai été surpris de ne pas trouver la station météo localsat. Quelqu’un peut m’indiquer où elle se trouve sur Google earth ? Bonjour, Elle est bien présente. Je précise que le point bas n’est pas le plus froid. Le plus froid a été enregistré à : 06h09. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 27 minutes, Serge71400 a dit : Le plus froid a été enregistré à : 06h09. Et il est de...? Je suis curieux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 décembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 1 heure, John39 a dit : en fait je prends l'info de la station de champagnole sur météociel c'est souvent que la température est corrigée dans la journée , actu c'est toujours -8,4° tu prends l'info ou ? Non, c'est toujours -8.7°C sur météociel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 3 décembre 2023 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 19 minutes, alsavosges a dit : Non, c'est toujours -8.7°C sur météociel bah non mais c'est pas grave à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 3 heures, V8 BI-TURBO a dit : HAHAHA ouais c’est un peu un ancêtre mais bon ça suffit pour capter Louis Bodin et son crâne luisant sur TF1 😆 Moi je l'ai carrément encadré le Louis 😌 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 décembre 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Je cherchais mon olivier pour récolter les olives... je vais attendre encore un peu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 3 décembre 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 4 minutes, John39 a dit : bah non Bonjour, pour l'histoire du mini sur météociel c'est un mini provisoire à 6UTC, comme ça a baissé après 7 h, on a bien -8.7 °C sur la page quotidienne... https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=39097003&jour2=3&mois2=11&annee2=2023&affint=1 bien que ça ne soit pas visualisé encore sur le tableau de la clim. mensuelle que tu montres Après 19 h, on devrait retrouver le bon mini -8.7 °C (que tu peux deviner en affichant les relevés 6min). désolé du HS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Encore -7,0 °C en ce moment à Mittlach (68) où le fond de vallée n'est jamais au soleil en cette saison. A l'inverse, il fait 0 °C en versant sud à Muhlbach-sur-Munster (68). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, John39 a dit : bah non mais c'est pas grave à l'instant Quand les tn se font tardivement, généralement il faut regarder directement le détail de la journée, et la tn finale ne s'affichera sur le tableau mensuel que dans la soirée. Il a bien fait -8.7°C à Champa ce matin Edit : Fran m'a devancé Modifié 3 décembre 2023 par Tim39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 décembre 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Super sortie ski ce matin Au Crêt, le petit coup de pied au c-l que je me suis mis ma propulsé sur 15 bornes 😉 fallait en profiter, vraiment magnifique ! Ah l'hiver quand il veut bien embrasser nos Massifs c'est quand même autre chose. 16 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikoch Posté(e) 3 décembre 2023 Partager Posté(e) 3 décembre 2023 @castres Tes photos sont d'une beauté absolue. Il y a un vol direct Belgique Lamoura ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 25 minutes, Big-Winter a dit : Moi je l'ai carrément encadré le Louis 😌 il prend de la valeur la nuit, le « Louis dort »… désolé c’est le froid qui m’a atteint le cerveau, je reviens des crêtes où j’ai eu orgasme sur orgasme, c’est pas possible comme c’est beau le paysage meringué sous un ciel bleu je met des photos tout à l’heure, faut que je trie j’en ai pris des milliers 🤣 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 3 décembre 2023 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Très belles conditions ce matin entre le col du Platzerwasel et le Markstein. Damage pas terrible, comme souvent dans ce secteur, et neige un peu collante, mais c'est pas très grave... Tn de -8,6°C ici ce matin, actu on vient de passer dans le positif avec un petit +0,1°C, mais c'est encore bien blanc partout. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés