Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Difficile à dire la quantité de neige tombée mais bon devant le garage j'ai un peu plus de 6cm . On approchera les 10 cm avec ce qui arrive encore. Il faudra attendre les différents fronts de ce soir pour recumuler même si la température risque de remonter un peu. Pour l'instant c'est tout bonus pour le ski alpin et le ski de fond.

Belle ambiance. A noter que le vent c'est un peu calmé. 

Des que c'est la pause j'irai fraiser!

• J'aime 2

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

il y a 46 minutes, Nunbora a dit :

Grosse acalmie, demi-éclaircie et augmentation absolument honteuse de la température à 1,7°

Ça goutte partout, sauf dans mon pluviomètre 😄

Après la neige béton, la neige éponge

Si toi c est honteux, imagine moi je n'ose même pas vous l'écrire... je ressors le short avec avec avec 6.4 punaise j ai réussi à l'écrire 🥵

• Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Grand Wintersberg :   -2,8°

Champ du Feu :           -1,1°

Grand Valtin :                2,1°

Grand Ballon :             -2,6°

Cherchez l'erreur

Qui c'est qui a pas un signe "moins" devant? 😪

(bon il y a aussi une autre "erreur", c'est celui qui n'a pas "Grand" devant....😄)

• Haha 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici après une chute de neige modérée tout à l'heure, c'est nuages et éclaircies, zéro cumul, pas de perte non plus.

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Big-Winter a dit :

Ici après une chute de neige modérée tout à l'heure, c'est nuages et éclaircies, zéro cumul, pas de perte non plus.

Bienvenue au club des "Grand" au fait, "Grand Hiver"! 😄

• Haha 3

Posté(e)

Accalmie comme prévue par les modèles. J'y vais... Oui, moi j'ai cumulé donc je sors ma petite fraise à neige... Faut l'amortir la bébête!!

J'ai même droit à un rayon de soleil.

A plus

• J'aime 4

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
2 hours ago, castres said:

Accalmie comme prévue par les modèles. J'y vais... Oui, moi j'ai cumulé donc je sors ma petite fraise à neige... Faut l'amortir la bébête!!

J'ai même droit à un rayon de soleil.

A plus

Salut castres, envoie une photo de la bête, quel modèle as tu choisi ? J'ai une Honda personnellement qui tourne à merveille... Pas pour le Revermont à 360m d'altitude hein 🤣.

Modifié par -Tom-

La vallée de la Meurthe est foehnée une fois de plus  partout autour il fait bien plus frais il suffit pour moi de faire 5 min de voiture côté alsacien et je perds 7 degrés! 

Screenshot_20231204_155328_SamsungInternet.thumb.jpg.71621b916e3b9bcef87419b5fbca6284.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4 cm tombés ce matin et une couche de 15 cm de neige au sol, maxi provisoire (si,si...) de la saison!

Tx de 1.1°C en début d'après-midi et 6.2 mm précipités (réchauffeur)

0.8°C à 17h et -1.3°C au Grand Ballon

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 4 heures, Paul_ctrlv a dit :

Détour dans le coin de @castres entre floconnades et éclaircies cet aprem.

Les sapins du bas sont encore bien platrés mais le vent a fait son effet sur ceux du haut.

20231204_153452.jpg

20231204_154446.jpg

20231204_155840.jpg

Quoi tu étais à 30 mètres de chez moi et tu n'es même pas passé. Ça ne va pas le faire. Derrière le premier chalet c'était le mien.  La prochaine fois tu peux t'arrêter...bon si tu bossais à l'école des neiges ok. Mais on ne passe pas à côté de chez moi sans boire un verre une bière  ou de l'eau!🤣

Il reneige ici, l'orographie joue son rôle ce soir. Pourvu qu'on ait que de la neige et de bons cumuls. 

Modifié par castres
  • J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

5 à 8cm dans le Florival tombés aujourd'hui, jusqu'en plaine. Le redoux n'est pas encore arrivé, la vallée garde souvent bien l'air froid dans ces situations.

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 1 heure, -Tom- a dit :

Salut castres, envoie une photo de la bête, quel modèle as tu choisi ? J'ai une Honda personnellement qui tourne à merveille... As pour le Revermont à 360m d'altitude hein 🤣.

Je dois aller jouer avec les petits je prends une photo de la bête...

Ça tombe bien là ! Encore pfffff😇

• Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ben c'est pas la même ici, toujours dans le trou du radar ! 

Un conseil : n'allez pas voir la tendance pour la semaine prochaine...I'am back 👹

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Incroyable contraste entre vallée alsacienne et vosgienne.

Route blanche et verglacée des 480m à Fellering et route noire/brocotte juste après le sommet de Bramont à 900m côté vosgien. Petite pluie.

Comme chaque année je me fais avoir au moins une fois sur la résistance du froid côté Alsace, voilà c’est fait.

il y a 40 minutes, castres a dit :

Quoi tu étais à 30 mètres de chez moi et tu n'es même pas passé. Ça ne va pas le faire. Derrière le premier chalet c'était le mien.  La prochaine fois tu peux t'arrêter...bon si tu bossais à l'école des neiges ok. Mais on ne passe pas à côté de chez moi sans boire un verre une bière  ou de l'eau!🤣

Il reneige ici, l'orographie joue son rôle ce soir. Pourvu qu'on est que de la neige et de bons cumuls. 

Visite de la nouvelle chaufferie bois de l'école des neiges pour moi cet aprem, pas le temps de m'arrêter fallait ensuite que je fasse le tour des arrêts Skibus de Lamoura ... C'est que les vacances arrivent mine de rien !

Mais c'est noté pour la prochaine fois ! 

Au final 4cm au sol bien humide aux Rousses pour cette journée (sous les averses principalement entre 10h et 14h), en sortant du boulot à l'instant on est malheureusement à la pluie ...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Yannou a dit :

9vm dans l’herbe 6 sur les tables, petite pluie par 0.9

Vm c'est une nouvelle unité de mesure ? 

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...